Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
J'ai une sortie prévue à la Pointe Dufour (Mont Rose) prochainement.
"Nouvelle" voie normale: à ski jusqu'au Silbersattel, puis en crampons via le couloir. Ce dernier est équipé d'une corde fixe (apparemment de fort gros diamètre). Quelqu'un sait-il quel est le moyen le plus indiqué pour s'y assurer?
Je présume qu'un Tibloc sera trop fin?
Noeud de Prussik en cordelette?
Un dispositif ad hoc genre poignée?
Ou alors les points d'ancrage de la corde fixe sont suffisamment rapprochés pour se contenter de se vacher avec une sangle et un mousqueton glissant entre chaque point?
Merci pour vos retours.
Bonjour Bboy,
je ne connais pas le diamètre de la corde en question. Toi non plus. Emporte un Tibloc Et une cordelette 6mm pour un Prussik ou un Machard, tu seras paré dans tous les cas vu le peu de place et de poids que ça demande.
Bonne sorties[AT]tous
MDR 😄
lui vous parle de corde fixe de gros diamètre et vous vous lui parler de tibloc. 😄 longer sur prusik je veux encore que
@pierro
MDR ? Tant mieux pour toi, enfin un de content !
Tu dois surement avoir la solution mais tu as du oublier de la poster.
Bon ski[AT]tous
Quel solution ils ont mis un grosse corde alors tu prend ton courage et tu grimpe .tu te longe avec pourquoi pas comme en via ferata. Au cas ou peu être un prusik si vrai cet raide . 😄
Reste léger et oublie la quincaillerie, une cordelette devrait te suffire et tu feras un machard de préférence pour que ca coulisse facilement plutot qu'un prusik, sauf si bien sur c'est vertical mais c'est pas le cas.
Maintenant si c'est en neige, tu mets juste un pied devant l'autre et tu tiens eventuellement la corde d'une main tout simplement.
Attention! J'ai entendu dire que les cordes fixes n'y sont plus... Il faudrait vérifier l'info.
J'ai trouvé ça: www.alpinesicherheit.ch/safety/detailprint/id/473
Pascal a dit :Bonjour Bboy,
je ne connais pas le diamètre de la corde en question. Toi non plus. Emporte un Tibloc Et une cordelette 6mm pour un Prussik ou un Machard, tu seras paré dans tous les cas vu le peu de place et de poids que ça demande.
Bonne sorties[AT]tous
Elle est rigolote ta réponse.
Sur un glacier enneigé on emporte toujours de quoi faire un mouflage...donc on a toujours sur soi soit un tibloc soit l'anneau de cordelette pour faire le prussik.
Oui moi j'en rigole depuis hier 😄 😄
ps tibloc pour cordes de 8 à11mm pas pour des cordes à foin????mais très honnêtement je ne le conseil pas à des débutants.
Merci pour vos retours - va pour le Prussik.
Pietro: mieux vaut être MDR que mort tout court.
J'adore la montagne mais je suis chaque fois effaré de la condescendance de pas mal de montagnards par rapport à ceux qui n'ont pas leur niveau ...
Tu supprimes Pierro la luge à foin et le forum retrouvera un peu de sérénité...
Voilà à quoi ça ressemble, effectivement on peut se hisser sur la grosse corde après s'y être longé. Les points sont assez éloignés et pas tous en bon état (beaucoup de vieilles sangles).... Ce n'est jamais très raide mais faut faire gaffe quand même, et puis vaut mieux arriver les premiers à ce passage sous peine de bouchon....
Nota : c'était en 2014, le upload me tourne la photo d'un quart de tour anti-horaire...
Bien vu.un prusik très bon dans ce cas.