ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comparaison Alien 3.0 / Gignoux Race 400

Comparaison Alien 3.0 / Gignoux Race 400


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vincent
- Le 04/04/2018 11:29

Bien d'accord avec Rob, le SAV assuré par plein nord est de bonne qualité.
Mais je trouve que j'ai trop eu à les contacter quand j'ai eu les alien :
les 2 colliers cassés,les deux sabots,les boas,les cordelettes...
Bref des chaussures trop fragiles, et je pense que la 3.0 ne soient pas mieux lotie niveau fiabilité. C'est le lot des chaussures de compète.

heuuu...
- Le 04/04/2018 11:39

Salut à tous,

A quel endroit pète le collier sur vos chaussures ?

merci

AlexD
[120 posts] - Le 04/04/2018 11:51

Pour moi c'etait 1cm au dessus de l'axe de rotation, sur les 3/4, coté interieur.
Ca m'a pas empeché de finir l'etape.

A mon avis, c'est le jeu avec toutes les chaussures carbones, d'autant plus quand on est lourd, qu'on ski vite et qu'on se prends des boites.
Le tout est d'avoir un bon SAV.

D
David Z
[2447 posts] - Le 04/04/2018 12:32

AlexD a dit :Pierro a dit :Il dis qu'il ne connaît pas un peu plus haut

Justement, ca m'etonne un peu d'arriver à dire que la Gignoux est mieux sans avoir utilisé les 2...



😮
Heuuu, tu te méprends Alex. J'ai beau me relire, je ne vois pas à quel moment je dis que la Gignoux est mieux. C'est clair que je pense que la Gignoux est top. Je donne des arguments en sa faveur, mais cela concerne le SAV, le poids, et le fait de pouvoir essayer. Pour le reste, je dis que la gignoux est au top, et que scarpa, je ne connais pas (pour la rigidité notamment) ... Me trompe-je ?

RémiB
- Le 04/04/2018 12:36

Merci pour toutes les réponses !
J’ai une paire d’Alien 1.0 qui ont environ 450000m, et j’ai eu à changer les sabots 1fois.
Jamais les colliers, le SAV français avait été efficace.
Je préfère les Gignoux au niveau visuel, mais je vais effectivement tenter d’essayer une paire.
Pour les 3.0 je devrais pouvoir en trouver à essayer également.
On verra bien ce que ça dit !

Bubu
- Le 04/04/2018 13:04

AlexD a dit :J'en ai vu quelques une avec les coques cassées en 2... Ce que je n'ai jamais vu sur des Gignoux par ex!
J'ai cassé les 2 coques sur des Gignoux XP Mountain en 29.0.
Ce n'est pas une casse franche, ça se fissure sur le 1/3 avant (là où l'effort en flexion est le plus important quand on essaye de plier la coque, effort en compression sur les côtés de la coque), puis la fissure travaille et le carbone s'effrite petit à petit.
J'ai fait réparer, ça a tenu (plus solide qu'avant car plus de matière).
Au bout de 8 ans, globalement content de la qualité : j'ai cassé toutes les pièces, mais au final moins souvent qu'avec les chaussures en plastiques que j'avais avant (une casse ou réparation préventive tous les 2 mois pendant 6 saisons, contre une casse par an avec les gignoux).
Par contre il y a des défauts, surtout l'appui languette qui est trop concentré. J'ai résolu le problème avec ces chaussons thermos plus gros, mais 2 fois plus lourd.
Je ne skie pas des allumettes, tous mes skis font 3kg minimum nus, entre 84 et 107mm.

Pierro
- Le 04/04/2018 13:14

Je voie pas comment essayer objectivement des chaussures dont le chausson n'est pas thermoformer à votre pied.?

AlexD
[120 posts] - Le 04/04/2018 13:43

Pierro a dit :Je voie pas comment essayer objectivement des chaussures dont le chausson n'est pas thermoformer à votre pied.?

Je pense que ca dépends de tes pieds.
J'ai le pied fin, sans protuberence particulieres, donc je ne les thermoforme que très rarement... J'ai plus tendance à utiliser des cales pour remplir les trous.



Bubu a dit :AlexD a dit :J'en ai vu quelques une avec les coques cassées en 2... Ce que je n'ai jamais vu sur des Gignoux par ex!
J'ai cassé les 2 coques sur des Gignoux XP Mountain en 29.0.


Elles ont quasiement 10 ans ces chaussures... Je pense que la conception sur les nouveaux modèle est surement améliorée, et je maintiens que je n'en ai jamais vues des cassées depuis 2-3 ans... Je ne vois pas tout non plus.



David Z a dit :
😮
Heuuu, tu te méprends Alex. J'ai beau me relire, je ne vois pas à quel moment je dis que la Gignoux est mieux. C'est clair que je pense que la Gignoux est top. Je donne des arguments en sa faveur, mais cela concerne le SAV, le poids, et le fait de pouvoir essayer. Pour le reste, je dis que la gignoux est au top, et que scarpa, je ne connais pas (pour la rigidité notamment) ... Me trompe-je ?


J'avais efffectivement interpretté ton message comme une pub deguisée, mais en le relisant calmement, je suis globalement d'accord avec tes arguments. Mea Culpa.

Bubu
- Le 04/04/2018 17:58

AlexD a dit :Elles ont quasiement 10 ans ces chaussures
Ben oui, car c'est intéressant d'avoir des retours sur la durée.
Mais bon, apparemment tu changes de chaussures tous les ans, donc tu n'as pas trop à t'inquiéter sur la solidité.

yo
- Le 04/04/2018 18:09

bonjour a vous
je suis randonneur depuis de nombreuses années....et je me demande en regardant ces chaussures :qu'est ce qui justifie des tarifs juste démentiels pour le communs des mortels???

AlexD
[120 posts] - Le 04/04/2018 18:10

Le truc c'est que les constructions évoluent beaucoup, donc tirer des conclusions sur ces vieux modèles pour avoir un avis sur les modèles actuel n'est pas très judicieux je pense.

Il faut se rappeler que la XP Mountain est de l'époque des Scarpa F1 race... Y'a quand même de la neige qui a coulé sous les ponts depuis!

AlexD
[120 posts] - Le 04/04/2018 18:15

yo a dit :bonjour a vous
je suis randonneur depuis de nombreuses années....et je me demande en regardant ces chaussures :qu'est ce qui justifie des tarifs juste démentiels pour le communs des mortels???


Le tarif est d'environ le double d'une chaussure "traditionelle", ce qui est cher, mais pas forcement démentiel de mon point de vue.

Je pense que les raisons qui justifient en partie ces coûts, dans l'ordre du plus important au moins important:
-les très petites quantités, à diviser par le nombre de pointures disponibles
-La part manuelle dans leur fabrication, qui est en Europe et pas en Asie.
-Les matériaux chers
-Les investissements marketing
-le prix que les gens sont prêt à payer.

Je ne suis pas sur qu'un Pierre Gignoux roule sur l'or plus qu'un patron d'une petite PME dans le bâtiment...

yo
- Le 04/04/2018 18:19

peut etre......
ca me fait penser certaines basquettes de trails vendues 200 roros et qui passent a la poubelle au bout de 150 bornes....

D
David Z
[2447 posts] - Le 04/04/2018 18:30

AlexD a dit :
J'avais efffectivement interpretté ton message comme une pub deguisée, mais en le relisant calmement, je suis globalement d'accord avec tes arguments. Mea Culpa.


Impec. Même si c'est clair que j'ai un penchant pour la Gignoux, sans connaitre l'autre. Le fait d'habiter pas loin probablement.

@Yo : c'est très cher pour de la chaussure, certes. Mais quel pied ! 😊

AlexD
[120 posts] - Le 04/04/2018 18:38

yo a dit :peut etre......
ca me fait penser certaines basquettes de trails vendues 200 roros et qui passent a la poubelle au bout de 150 bornes....



Le prix est en lien avec la performance, pas avec la durée de vie!

Avec une Formule 1, tu ne feras jamais 200.000km comme avec une Clio...


L'erreur est d'utiliser ce matos de haute compétition (chaussures de trail ou de ski en carbone) pour les entraînements de tous les jours... Soit on est sponso, soit on est riche, soit on est fou! 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER