Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Maestrale depuis quelques années et F1 depuis 3 ans:
Maestrale plus confortables, plus chaudes, plus faciles à chausser/déchausser.
En descente, beaucoup plus précises et surtout plus progressives, permettant une plus grande inclinaison pour skier sur la languette. la progressivité rend la chaussure adaptée au ski à la journée en station. Vaut une bonne chaussure de piste.
F1 agréable, plus légère, pas photo en montée, plus étroite et donc beaucoup plus adaptée à la marche ou à la grimpette avec ou sans crampons.
En descente, chaussure rigide et peu inclinée vers l'avant (même en mettant l'inclinaison au max).
Fermeture BOA pratique mais ne permet pas un serrage puissant.
Moins agréable à skier que la Maestrale car peu progressive, le pied est bien bloqué mais si on skie en appui avant, tout porte sur un petit bout de tibia et c'est pas cool. Ca va pour une ou 2 descentes mais pour une journée de ski en station…
Avoir les 2 paires, Maestrale et F1 est une bonne solution pour couvrir tout le panel des activités de la piste à la rando classique.
snowdingue a dit :Avoir les 2 paires, Maestrale et F1 est une bonne solution pour couvrir tout le panel des activités de la piste à la rando classique.
justement la piste ne connais plus 😉
Bonjour,
Je viens d'acheter les maestrale dernier modèle et déjà je suis en galère pour remettre le chausson. Y a t il une astuce pour le remettre facilement ?
Merci pour vos réponses
Thierry
Bonjour
Moi aussi j’ai les 2, mais les anciennes maestrale .. les derniers NO WAY.. impossible à chausser.. l’intérêt des anciennes ou l’on ouvre comme une porte de dessus était top...et j’ai les pieds fin.
Sinon l’usage est résumé par snowdingue. Grimpette qq descente VS freerando
oui j'avais vu l'ouverture des anciennes mais abandonnée sur les dernières. Dommage.
J'irai voir le marchand et il me fera une démo 😄
Thierry Lemesle a dit :Bonjour,
Je viens d'acheter les maestrale dernier modèle et déjà je suis en galère pour remettre le chausson. Y a t il une astuce pour le remettre facilement ?
Merci pour vos réponses
Thierry
Normalement, si tu mets la chaussure face à toi calée entre tes deux pieds (donc en sens inverse de tes pieds), que tu prends le talon du chausson entre ton pouce et tes autres doigts (que tu le pinces donc) et que tu pousses le chausson vers l'intérieur en poussant à partir du talon, ça rentre. Le chausson va un peu se plier et résister mais ça rentre.
C'est un coup à prendre mais ça se fait bien. D'ailleurs, ça marche avec toutes les chaussures d'alpin qui sont encore bien plus dures à remettre que celles de randos, même les plus résistantes...
Evidemment, c'est moins aisé qu'avec l'ancienne maestrale, mais je trouve que c'est mieux pour la rigidité globale de la chaussure.
OK je vais essayer cette méthode.
Merci
Après avoir usé une paire de Maestrale 2011 j'utilise le nouveau modèle depuis l'hiver dernier.
Voici mon avis sur le chaussage du nouveau modèle.
SCARPA a réussi le tour de force de transformer la chaussure la plus facile à enfiler du marché (grâce au capot articulé) en la chaussure la plus chiante qui soit de ce point de vue.
Les enfiler passe encore,
en retirer ses pieds est déjà pénible,
enlever les chaussons des coques est une épreuve,
et les y remettre est franchement merdique.
Pour ceux qui transpirent des pieds et doivent retirer toutes les fois les chaussons pour les faire sécher au refuge ça va être "idéal"
La contrepartie c'est une bouclerie améliorée et un seul crochet sur le pied.
Un levier ski marche plus facile ... mais pas toujours. Il ne veut pas toujours s'enclencher sur la petite barrette qui doit l'accueillir.
Une meilleure rigidité en appui arrière.
Mais en appui avant je ne vois aucune différence de rigidité.
Par contre le côté pratique à l'utilisation de la chaussure a fait un sacré bond en arrière.
Comme le dit MIB c'est presque aussi chiant à gérer que des chaussures d'alpin.
Bonjour,
J'ai donc été voir le vendeur qui a utilisé la méthode donnée par MIB à quelque chose prêt.
Je vais essayer mais je pense que je ferai sécher direct dans la chaussure.
Thierry
Salut à tous,
Nous connaissons cette remarque et tacherons de l'améliorer sur une prochaine version des MAESTRALE. Lors de la mise au pied, la mettez-vous systématiquement en position marche?
Avez-vous thermoformé le chausson?
Petite combine pour faciliter la rentrée du Chausson: tenir le chausson par la pince talon et le presser fort à cet endroit, cela déforme le chausson et lui permet de rentrer plus facilement.
Autre combine, il faut descendre la languette dans le chausson pour le rendre plus mou et ainsi le rentrer là aussi assez facilement.
j'espère avoir pu vous aider.
Bon Week end à tous.
Bonsoir,
Je n'ai pas thermoformé le chausson, je les ai enlevés pour mettre les pastilles de protection aux points de frottement et c'est ensuite que je me suis aperçu de la galère. J'en ai même décollé un morceau de la languette arrière de la chaussure !
A 5h du matin si c'est la galère avec des coques froides il va falloir que je me lève 30mn avant 😄
Je pense que je vais éviter de trop les enlever et effectivement ça serait bien d'y remédier. Merci pour votre réponse
Thierry
Bonjour thierry,
je vous conseille de les thermoformer au moins une fois ce qui aura pour incidence d'assouplir un peu le chausson et donc plus facile à enlever et à remettre.
Nicolas
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour ma part je n'ai jamais eu de chaussons thermoformables et donc je n'ai pas d'expérience. Je vais chercher des tutos.
Thierry
Bonjour Thierry, ou vous les aviez-vous acheté?
Je profite de la venue de nicolas scarpa pour une question .
Dans mes Scarpa Alien "de base" j'ai les pieds et chevilles fins,coque 28 pour du 27,5 de pieds, quel chausson puis je mettre pour avoir une meilleure tenue au niveau cheville malléole car l'intuition d'origine est un peu pas assez serré autour des chevilles ..merci et désolé pour le hors sujet mais c'est l'opportunité .
Bonne saison à tous et @ +.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante