ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pierra Menta 2018

Pierra Menta 2018


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
miniping
- Le 19/03/2018 10:02

Alex a dit :C'est vrai que le ballet de l'hélico est un peu infernal, mais il me semble qu'il est aussi utilisé pour sécuriser le parcours du lendemain... Un mal pour un bien? 😯
L'hélico est trop utilisé dans cette course: pour la plupart des images un drone suffirait et je ne pense pas qu'il soit indispensable dans plus de 20% des cas. Et ça, je le pense en ayant couru à la PM et en ayant participé à l'organisation de course.

AlexD
[120 posts] - Le 19/03/2018 11:41

Je suis d'accord avec toi.

P
Pou
[185 posts] - Le 19/03/2018 13:36

Et existe-il des courses de ski alpinisme où il y a de l'orientation et un choix de parcours libre pour les participants ?

miniping
- Le 19/03/2018 14:37

une seule à ma connaissance: pirinenc.com/challenge/lajumelle/

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/03/2018 14:43

C'est quand même compliqué, dans le sens où quand la trace est faite, tu ne va pas t'amuser à la refaire...

rominet
- Le 19/03/2018 15:15

ça pourrait s'enrichir avec des ateliers...genre biathlon, ou autres....

P
Pou
[185 posts] - Le 19/03/2018 16:54

Jeroen a dit :C'est quand même compliqué, dans le sens où quand la trace est faite, tu ne va pas t'amuser à la refaire...

Sur du béton printanier, pas de trace à faire. Et puis, en vélo, celui qui est devant prend le vent, c'est le jeu.

Pierro
- Le 19/03/2018 17:44

la tu exagère. C'est quand même le plus fort des dopé qui gagne en général dans tous les sports de compétition 😄 on cet bien que le dopage est par tous. Pour l'effort ou pour la récupération. La compétition on aime ou on aime pas .moi j'ai déjà donné mais jamais vraiment aimé.

Pierro
- Le 19/03/2018 17:53

Mon message est pour répondre à Jack. Je trouve que, il y va un peu fort.

CFred
- Le 19/03/2018 18:29

rominet a dit :ça pourrait s'enrichir avec des ateliers...genre biathlon, ou autres....

Ouaip, du tir aux chamois, avec des ateliers dépeçage et un bonus calculé au kg de viande ramené, ça ferai plus "aventure" ... 😎

Naaaannn je blague, en plus j'ai jamais mangé de chamois, c'est bon ? 😡

Gilbert Vial
- Le 19/03/2018 22:07

Si t'as jamais mangé du chamois t'as rien à faire sur ce site, là c'est pour les vrais montagnards demande à ceux qui organisent la Pierra Menta si ils ont déjà mangé du chamois

lacritiquefacile
- Le 20/03/2018 11:30

C'est vraiment la critique facile ici !!!

Sport pas assez médiatisé// on fait des superbes images en drone/hélico etc pour retransmettre en direct la course sur eurosport italie, c'est quand même pas mal pour un sport de niche qui demande à se developper non?

Aventure/pas aventure: je propose à celui qui dit que ce n'est pas une aventure qu'il vienne simplement essayer 2 jours après il en reparlera en connaissance de cause !!

ski alpinisme?? : qu'il vienne voir les parcours qui sont fait chaque année (sauf cette année au vu des conditions délicates pour la sécurité de tous)... je pense que les parcours sont bien plus techniques que les 9/10 des sorties qu'il y a sur skitour: couloirs, arrêtes et j'en passe !!!

La conclusion est qu'il s'agit très certainement de la plus belle course de ski alpinisme qui existe, les organisateurs font tout pour sortir des parcours exceptionnels avec des conditions plus ou moins compliquées, l'ambiance est juste folle, notamment le dernier jour. Il s'agit pour sur d'une aventure très difficile (faites plus de 10 000m en 4 jours à bloc ...)

pour tous ceux qui critiquent venaient et vous verez !!!

Jack
- Le 20/03/2018 14:21

J'ai l’expérience d'une dizaine de courses mais je confirme que le mot alpinisme qui d'ailleurs a disparu (puisqu'on parle désormais de ski de montagne) est vraiment inapproprié.
Bien sûr que les parcours proposés sont plus techniques que 90% des sorties de skitour mais...
Aucune recherche d'itinéraire (on suit les fanions), pas de trace à faire, itinéraire purgé, corde fixe, aucun engagement etc.... Donc rien à voir avec du ski alpinisme 😄
Par contre je suis bien conscient que certains coureurs sont capables de faire un raid en ski avec un sac et des crampons qui servent vraiment.

C
ChrisDUC
[18 posts] - Le 20/03/2018 14:54

l'aventure de ce genre d'épreuve c'est aussi de ne pas savoir si on va finir la course : il y a de l'engagement physique et technique. la difficulté vient de l’enchaînement des montées et descentes sans JAMAIS aucune pause.
et faire 3 ou 4 descentes plein taquet sans faire de pause, en passant par des endroits bien pourris, je peux vous assurer que cela revient à prendre des risques de ne pas finir.
c'est vrai que c'est bien différent d'une ascension en altitude, de couloir raide ou de contrées lointaines, mais l'aventure est la même : une aventure intérieure dont on ne ressort que différent.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/03/2018 15:11

Différent en quoi?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER