ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pierra Menta 2018

Pierra Menta 2018


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierro
- Le 20/03/2018 16:11

Peu être pas différents mais quand même avec une immense fierté intérieur. Un sentiment de plainitude. Il faut l'avoir vécu pour comprendre.

AlexD
[120 posts] - Le 20/03/2018 16:34

Bon, faut aussi relativiser: certains se prennent pour des sur-hommes après avoir fait le Mont-Blanc, d'autres après avoir fait la Pierre, d'autres parcequ'ils sont allés faire la Vallée Blanche...

J'ai fait la Pierre, j'ai survécu, mais je suis ni différent d'avant, ni particulièrement fier, ni un "vrai" montagnard, ni supérieur à qui que ce soit pour cela... 🤨
C'est juste un bon moment, partagé avec un bon pote, à se tirer la bourre contre d'autres potes, dans un milieu bien sympa! Un jeu quoi! :-)

Pierro
- Le 20/03/2018 16:45

la fierté pour soit même. 😄

AlexD
[120 posts] - Le 20/03/2018 16:47

Tu en dis un paquet d'âneries pour toi même... 🙄 😄

Pierro
- Le 20/03/2018 16:49

de toute façon vouloir faire une course et ne pas être bien préparer peu vite sur le moment vous dégoûté .vous vous dites mais quesqueje fou là .et puis vient la dernière descente.et la on rigole tous seul c'est quand même bien grisant

Pierro
- Le 20/03/2018 16:51

Je suis sur que certains ce reconnaîtront.

Tivet
- Le 20/03/2018 16:53

qu'importe le but, chacun a son chemin chacun son défi, pourquoi faut il toujours que certains viennent marcher dans la pelouse du voisin pour lui dire qu'elle n'est pas bien tondue...??? Certains trouvent fierté à sortir d'une face abominable et à juste survivre gelé et complètement flippé, d'autres à pousser la machine sur des parcours plus ou moins aseptisés (même si les meilleurs des meilleurs se pètent dessus...) et d'autre voient leur everest dans un bout de rando de 500m parce qu'ils ont chopés une m*rde.
On a l'impression qu'il faut se faire valoir en critiquant l'autre.....
Deux potes qui ont traversés l'enfer et qui sortent d'un 8000 ou deux potes qui sont allés au bout d'eux mêmes sur une course, tous ont révés d'un objectif, se sont entraînés, ont doutés, ont soufferts, ont ris, ont réussis ou pas...
Qu'importe qu'ils soient alpinistes de l'extrême de la mort qui tue taillés comme des armoires avec des médailles comme des généraux russes et des cicatrices partout ou pêcheurs à la mouches et des bides comme des barriques...

Sinon, le chamois c'est bon, oui.... et d'ailleurs le vrai montagnard, c'est celui qui le chasse dans des pentes en herbe à 50° à 3000 et redescend des 35 kg sur son sac face au gaz.....les autres... bah.... des touristes qui s'amusent... rien de plus!! 😜 🤣

Pierro
- Le 20/03/2018 17:02

Ben moi si je devais choisir entre toi et un chamois. La balle pour toi la liberté pour le chamois. Mais c'est sur que je ne te mangerais pas 😄

CFred
- Le 20/03/2018 17:47

Pierro a dit :Ben moi si je devais choisir entre toi et un chamois. La balle pour toi la liberté pour le chamois. Mais c'est sur que je ne te mangerais pas 😄

Le coup du chamois, c'était pour déconner, pas pour que ça donne des remarques "comme ça" ... 🤨

Après les animaux sauvages je préfère les regarder que les chasser, c'est un choix personnel, mais ce n'est pas le sujet ...
Enfin si ! Les choix personnels, si certains veulent faire la course, qu'ils la fassent, si d'autres veulent monter tranquille et bien ils montent tranquille.
C'est dingue ces gens qui ne pensent que par leur façon de faire, comme si c'était la seule bonne qui existe.

Pierro
- Le 20/03/2018 17:51

Comme tu le dit à chacun sa voie.l'important est d'aimer ce que l'on fait. 😄

Pierro
- Le 20/03/2018 17:55

Des anneries ? Pas si sûr.

Pierro
- Le 20/03/2018 17:59

@cFred. Je te rassure je ne chasse pas. 😄

Pierro
- Le 20/03/2018 18:03

longue vie à la pierra ment.?

beauju
- Le 20/03/2018 19:19

ski alpinisme?? : qu'il vienne voir les parcours qui sont fait chaque année (sauf cette année au vu des conditions délicates pour la sécurité de tous)... je pense que les parcours sont bien plus techniques que les 9/10 des sorties qu'il y a sur skitour: couloirs, arrêtes et j'en passe !!!

Justement je suis un peu allé voir figure toi. Si on prend par exemple l'arête (avec un seul "r") ouest qui est empruntée pour remonter au Grand Mont depuis le passage du Dard, passage emblématique de la Pierre car très photogénique, et qu'on évalue en tant que course d'alpinisme :
- difficulté PD, et encore (on met de temps en temps les mains)
- engagement très réduit car on peut s'échapper très facilement vers la combe ouest
- une certaine exposition sur la fin car c'est un peu aérien, ce qui n'est bien sur pas valable le jour de la course (coureurs longés sur main courante).

Il ne s'agit pas de dévaloriser le mérite des coureurs, juste de savoir de quoi on parle.

Gilbert Vial
- Le 20/03/2018 19:55

Les organisateurs cherchent justement des trucs photogéniques avec des garanties de sécurité sur ce coup là c'est quand même réussi non ? Ils n'empêchent personne de le faire à donf est c'est tant mieux puisque c'est une course de vitesse.
C'est pas si aseptisé que ça puisque bon nombre de bon coureurs se retrouve hors course sur casse materiel ou physique.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER