Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour tous,
Est ce que quelqu'un à déja trouvé une solution pour se faire faire (ou se faire tout court) des chaussures de rando sur mesure pour des pieds un peu hors norme ?
J'ai toujours eu les pieds large, mais il tendent à s'élargir de plus en plus au fil des années et de ce sport àlacon nommé trail. Et surtout ils deviennent de plus en plus sensible.
Une sortie correcte hier, mais terminée en serrant les dents sur la traffole regelée, avec certains orteils en sang. Et ce jour, pourtant bien motivé, même pas pu dépasser de 100m le parking.... 🤢
Voila à quoi ressemble maintenant mes 2eme parties de saison...
Pour les donnés techniques, avec un 27 basique (le 43 standard), mon pied gauche dépasse les 115mm, quand au droit, il est même dangereusement proche du 120mm...(les fabricants vendent pour large des pompes entre 100 et 103mm...).
Je tourne sur une veille paire de radium usée jusque à la corde (avec coque déformée), et une paire d'Atomic Hawk 130 (+ semelle + coque déformée). Mais pour ces deux paires, je sens bien que je touche mes limites et qu'a moyen terme, mes pieds n'en voudront même plus...
Vu la largeur des chaussures proposées sur le marché, même les déformations de coques sont un placebo pour moi.
Help !! C'est l'enfer d'avoir le paradis du ski de randoà porté de spatules, de voir les montagnes gavées, mais de ne pas pouvoir aller plus loin que le parking pour cause de douleurs...
(Le gars qui une fois de retour au parking se dépêche de retirer ses pompes de skis pour les remplacer par des tongs, même dans la neige, c'est moi. Moyen quasi infaillible de me reconnaitre...)
Moi aussi j'ai les pieds larges, impossible de rentrer dans une chaussure en magasin. J'ai choisi des Alien car j'y rentrais ficilement. Si j'avais écouté le vendeur j'aurais dû prendre du 41 et j'ai pris du 43 Alien. J'ai dû signer une décharge auprès du vendeur. Très content de mon choix avec 2 chaussettes même si je flotte un peu.
Même problème que vous mais un peu moindre.
110 mm et des halgus vagus important.
J'ai trouvé la solution chez FISCHER avec des vacum.
La coque est formée ( déformée) suivant le pied. Un vrai sur mesure.
Depuis plus de souci.
J'ai presque les mêmes pieds que toi mais en 44,5, donc un poil moins carré 🤢 🤢 , 30 ans que je fais déformer les coques.... J'ai eu trouvé mon bonheur avec les TR12 puis des Scarpa. Mais après ça a été une belle galère malgré les efforts de quelques bootfitters. Depuis je vais chez TotalFeet à Archamps et ça va beaucoup mieux. Je me suis même fait faire une paire pour la piste FT chair10 qui vendues pour 99mm...
As tu un fort coup de pied? D'après TotalFeet 60% de mes problemes viennent de là.
Chez Ekosport à Chambery, ils m'ont thermoformé le chausson en rajoutant des calles de mousse très ferme qu'ils découpent selon les besoins de chacun et qu'ils rajoutent pour "tricher" sur la largeur du pied, et mes chaussures (movement femme) ne me serrent pas du tout
Je te conseille d'aller voir le vendeur de chaussure de mémoire, il s'appelle Eric à Espace Montagne Grenoble.
Je pensais avoir un pied large mais en fait, il était "affaissé". Avec une chaussure adaptée à mon pied (Scarpa F1) et une semelle sur mesure (70€), c'est parfait.
Auparavant, j'avais des douleurs insupportables en descente.
Puisqu'on est sur les bonnes adresses, je recommande aussi le magasin en face d'Ekosport... Fabien, à Montania, est aussi un spécialiste du bootfitting (ou du bricolage de chaussures). Et il prend vraiment le temps de traiter les problèmes...
Pour m'a part, c'est au niveau de la pointure qu ça pose soucis. Il n'y a que très peut de marque qui vont dans le 47.5 ou 48...
Bon courage !! Quelle galère ces pieds hors normes. 😠 je compati 🙂
C'est bien de vouloir aider, mais je pense que certains ne se rendent pas compte ce que c'est que d'avoir 120mm aux métatarses, mon pauvre...
Je vois que je suis pas le seul à avoir des pieds hors normes (120 de large pour une pointure de 46). Mes chaussures actuelles, je les ai déformées moi-même vu que le magasin a été incapable de me faire des chaussures acceptable. Pour les prochaines, je penses également aller voir chez TotalFeet
Je ne peut que conseiller Montania à Chambéry pour ce qui est du boot fitting.
Après pour du sur mesure peut être que gignoux pourrait faire quelque chose.
Je confirme que Fabien de Montania fait du bon boulot (il a bien étudié mes pieds....) mais il n'a pas encore l'expérience ni l'équipement de Mark Festor (TotalFeet) que je recommande pour les cas désespérés comme moi 🤢 . Sinon, il y a aussi Bruno Bornicat, à Serre Chevalier, qui m'avait fait du bon boulot sur mes chaussures d'alpin, c'était il y a 20ans.
Merci pour ces éléments de réponse.
Malheureusement rien de neuf pour moi.
Les déformations de chausson (+ coque passé au four) avec des cales en mousse, j'ai fait.
Tout comme PascalH, j'ai fait faire également des semelles pour "limiter" l'affaissement du pied.
Par contre prendre 2 pointures au dessus pour gagner en largeur et compenser la longueur par des paires de chaussettes, bof bof, pas envie d'aller dans cette direction. (Par contre, c'est ce que je fais souvent pour mes godasses "de tout les jours").
Je vais quand même creuser un peu la problématique du coup de pied.
Par contre, vous n'avez pas de différence de sensibilité des pieds entre le début de saison, ou les pieds supportent à peu près tout, et la fin de saison, ou les chaussures "de ville" deviennent même inconfortable ?
Parmi les magasins cités, j'avais pas mal discuté cet été avec Eric d'Espace Montagne. Effectivement, il a l'air de très bien maitriser son sujet (en fait, l'avantage de mes pieds, c'est qu'il me permettent de juger très vite de la pertinence ou non du spécialiste chaussures d'un magasin... 🤣 )
Ayant passé un peu de temps en Tarentaise cet hiver, c'est finalement chez Intersport Bourg St Maurice que j'ai fait déformer ma dernière paire. Très pro, très sympa, je recommande chaudement.
Je me note quand même de prendre contact avec TotalFeet et également Gignoux. Sait on jamais si du vrai sur mesure serait envisageable ?
Parmi les solutions plus radicales, du genre récupérer une (presque) vieille paire de chaussure, la "remettre à plat" puis la reformer, personne n'a jamais tenté ?
Vince88 a dit :
Parmi les solutions plus radicales, du genre récupérer une (presque) vieille paire de chaussure, la "remettre à plat" puis la reformer, personne n'a jamais tenté ?
C'est à dire?