Aller à la page : Précédente 1 2
Grosso modo, comme une déformation de coque, mais en beaucoup plus poussé.
Démonter collier et éventuelle languette, faire un trait de scie vertical au niveau de la boite à orteil. Puis chauffer et déformer très largement la coque dans partie avant. Enfin, ressouder éventuellement avec une pièce l'avant et tout remonter.
(Je sais pas si c'est bien clair ?)
Effectivemment, je vois le chantier 😮 . Dans mon cas,avec l'elargissement, la coque descendait et je perdais du volume sur le coup de pied ce induisait des pbs de circulation sanguine et donc les douleurs...Avec ton systeme ça pourrait le faire.
J'ai mesuré mon pied, je suis loin de tes 120 mn pour du 43, tu es un extra terrestre! Peut être prendre plus grand en location et coller des mousses sur le chausson au niveau du coup de pied?
De toute faon je reste un peu flottant en descente mais quel confort en montée!
Y'a Canin qui fait les chaussures sur mesure de Daudet (là c'est pas trop large mais des morceaux en moins!).
J'ai fait élargir mes coques! (j'suis pas loin de 120 pour du 45)
A+
Problème récurrent pour moi depuis 15 ans et la fin de ma croissance, je n'ai jamais trouvé de solution...
J'ai les pieds larges et un fort coup de pied, alors autant vous dire que peu importe les chaussures, dès qu'elles sont serrées, la douleur est présente et parfois à la limite du supportable.
Concernant mon expérience des "boot fitters", je peux juste assurer que malgré tout le respect que j'ai pour Fabien de chez Montania, il n'a rien pu faire pour moi. Semelles, thermoformage, rien n'y a fait. Il faut dire que même s'ils ont déjà agrandi 3 fois le magasin depuis son ouverture, ça reste un petit "shop" et ils n'ont peut-être pas autant de choix que les grosses enseignes. J'ai cependant toujours les Spectre de chez La Sportiva conseillées par Fabien mais toutes les infos pour améliorer cette situation sont bonnes à prendre.
TotalFeet semble faire consensus mais Archamps n'étant pas la porte à côté du Grésivaudan, je pense que je vais aller faire un tour chez Espace Montagne (merci pascalH).
A part ça, d'autres modèles de chaussures connus pour nos soucis ?
En faire une paire avec une imprimante 3D.?
Ne croyez pas que l'idée si 😄 bête que cela. Il serai facile après de fixer un collier normal et de thermoformer un chausson palau
Même problème, et après 4 années de galère, et plusieurs chaussures achetées / revendues aussitôt, dont les Spectre 2.0 de La Sportiva, un supplice, j'ai enfin trouvé des pompes au chaussant assez large (mon pied fait 115mm, mais pas 120), les Dynafit Radical Man CR, et là cette saison je revis, un peu lourdes mais chaussant large, chausson confortable et plus de douleur ... pourvu que ça dure !
Donc pour pied 120, avec un peu de bootfitting ça pourrait le faire ...
Salut,
faire simple,
faire efficace,
faire économique,
pas de problème de froid, j'ai modifié également mes chaussures de piste à 500 E, aucun problème,
bonne découpe,
mais oui, mais c'est bien sur.....merci pour le tuyau génial.
Ah ben là, c'est radical 😮 . On comprend que certains sont prêts aux pires extrémités (c'est le cas de le dire) tellement ils en ont marre. Avant d'en arriver là (car c'est quand même dommage de massacrer ainsi un chausson qui ne vous a rien fait, je commencerai par déformer la coque à l'aide d'un décapeur thermique doté d'un réglage numérique (pour contrôler la température et ne pas fondre le plastique, autour de 250 degrés). En concentrant l'air chaud sur la zone et en poussant par l'intérieur avec une forme en bois arrondie, on doit pouvoir réaliser facilement ce type d'excroissance. Je n'ai jamais eu à le faire sur une coque, seulement pour adapter un collier et une languette sur des Scarpa, mais il n'est pas besoin d'être "bootfitter" pour ce genre de bricolage.
Après, pour le choix de chaussures larges, j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec les Atomic Backland Carbon mais j'avais aussi essayé les Fischer, qui sont encore plus large. Ces deux marques proposent de thermoformer leurs coques (et pas seulement les chaussons) et les matériaux utilisés se prêtent bien au chauffage.
Aller à la page : Précédente 1 2