ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures pistes et randonnées

Chaussures pistes et randonnées


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Juju
- Le 05/03/2018 18:48

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures qui me servira plus pour faire du ski de piste que de la randonnée
Que pensez vous de la scarpa Maestrale GT ?

Pierro
- Le 06/03/2018 11:29

Bon pour la casse. 😄

Juju
- Le 06/03/2018 13:40

Au moins c est clair
Un conseil?

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/03/2018 13:51

Bonjour, le problème n'est pas tant dans la chaussure, mais surtout dans la compatibilité chaussure/fixation.

Quelles fix en piste ? et en rando ?

Pixx
- Le 06/03/2018 13:52

Si tu veux faire de la piste, il te faux une chaussure rigide et incliné. Je ne connais aucune chaussure de rando qui a ces propriété. Si tu veux faire de gros dénivelé avec des montés technique, il te faut une chaussure légère avec un gros débattement. Je ne connais aucune chaussure alpine avec ces propriétés.
Vu que tu annonce faire plus de piste que de rando, je te conseil les chaussures dites freerando, qui sont des chaussures alpines avec un petit débatement et des inserts dans la coque.
Quelques models : K2 pinacle, Lange freetour, Dabello lupo, technica cochise ...

Juju
- Le 06/03/2018 13:59

Effectivement plus pistes que rando et rando tranquille
À ce jour Nordica tr12 sur diamir
Pour ne pas tout changer d un seul coup je pensais prendre chaussure avec insert compatible diamir

Pascal
- Le 06/03/2018 14:09

@juju

Dynafit Vulcan

bon ski[AT]tous

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 06/03/2018 14:14

Juju a dit :À ce jour Nordica tr12 sur diamir

Si c'est pour trouver mieux que TR12 sur Diamir, tu peux prendre quasiment n'importe quoi comme matériel actuel, ce sera mieux à tout point de vue, maintien, précision pour la descente, débattement et poids pour la montée.

Regarde dans la catégorie freeride dans la rubrique matériel>chaussures. Pour utiliser en rando tu trouves même des poids aux alentours des 3kg. Par contre attention aux semelles profilées avec Vibram ou similaire si tu veux utiliser avec des fixations sans inserts.

Tête de Piaf
- Le 06/03/2018 14:51

Il existe des chaussures de ski alpin avec inserts chez Shalom ou Nordica, surement d'autres marques. Comme la Salomon Qst pro 130 tr ou la Nordica strider 130 pro.

mick38
[472 posts] - Le 06/03/2018 15:24

Quand je fais ( rare) un peu de piste avec mes Alien, (avant TLT4) je ne trouve pas genant? de toute façon il n'y a plus de bosses sauf quelques noires.

B
Barbossa
[18 posts] - Le 06/03/2018 19:23

Moi, je serais toi, j'écouterai Pixx , le seul qui a donné une réponse intéressante .
Toutes ces chaussures possèdent une semelle plate ( alors que celle de vraie randonnée sont courbées ), et acceptent des semelles lisses compatibles avec les fixes de ski alpin ( ex: tecnica zero G , Lange , Nordica ...) .
En ce qui concerne le débattement et la capacité à monter, ces chaussures sont bcp plus performantes que n.importe quelle chaussure un peu ancienne, comme tes TR12.
Bref, tu va gagner en montée et en descente sachant qu'en plus ces pompes sont de type porte-feuille donc avec un meilleur flex.

Juju
- Le 06/03/2018 21:22

Merci de vos lumières

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER