ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sens rotation Dynafit TLT speed radical

Sens rotation Dynafit TLT speed radical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bernes
- Le 05/03/2018 15:50

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais je ne comprends pas s’il y a un sens de rotation sur les dynafit TLT Speed Radical.

Je m'explique:
1. Sur la vidéo francaise de démo ci dessous, il fait passer la talonnière au-dessus de l'ergo, en sens horaire (00:53 min)
www.youtube.com/watch?v=N4bzyKNDlF4

2. Sur une autre vidéo, il fait tourner la talonnière de manière anti horaire (1:50 min) pour le mode marche et horaire pour revenir en mode ski.
www.youtube.com/watch?v=zB0qotPxxe8

J’ai tenté de faire passer en sens horaire mais la talonnière ne monte pas au-dessus de l’ergo. Je n’ai pas voulu forcer...
Du coup je fais comme sur le point 1 ci-dessus mais en lisant les problèmes de casse d’une certaine goupille, je me pose des questions.

Alors horaire au-dessus de l’ergo ou antihoraire ?

Merci de votre aide ;-)

Pascal
- Le 05/03/2018 16:38

Bonjour,
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed-radical
Anti-horaire. En recherchant un peu dans les avis, on trouve plusieurs fois la réponse.
Si je me rapelle bien, il y a même une flèche indiquant le sens à suivre sur la talonnière.
La goupille et sa problématique, c'est du passé. À ma connaissance il n'y en a plus dans le modèle actuel.
Ergot s'écrit avec un t à la fin, sans vouloir ergoter davantage ;-)

Bon ski[AT]tous

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/03/2018 16:42

Bonjour
Fixation en position descente, tournez en sens anti-horaire pour passer en mode montée, 3/4 de tour pour venir en butée contre l'ergot.
En position montée, tournez sens horaire (3/4 de tour) pour passer en position descente. (4eme saison sans pb)
Bonnes randos à tous.

S
sansvingt
[6 posts] - Le 25/03/2022 08:17

Bonjour, mon problème est un peu différent mais très sérieux. Plusieurs fois par montée mon ski repasse en position descente. C’est gênant et quelquefois dangereux. Mes fixations dynafit speed radical ont 15 mois. Avez vous une idée du pb ?
Merci

J
jagi
[126 posts] - Le 26/03/2022 17:35

J'avais ce problème avec mes fixations dynafit datant de 2016, mais dont j'ai oublié le type précis. Problème complètement résolu il y a 4 ans par l'adjonction d'une butée, ce qui m'a coûté dans les 20 €.
Pour Descendre, je tourne à Droite (3/4 de tour).

S
sansvingt
[6 posts] - Le 26/03/2022 18:41

Merci mais je pense que mes fixations sont plus récentes et déjà équipées de butées

J
jacky05
[674 posts] - Le 26/03/2022 18:44

Bonsoir
Normalement si tu a la pièce ci-dessous ça ne devrai pas tourner sauf en cas de choc pendant les conversions.

Bonne soirée

S
sansvingt
[6 posts] - Le 26/03/2022 18:45

Oui j’ai cette pièce mais ça tourne quand même et en ligne droite

J
jacky05
[674 posts] - Le 26/03/2022 18:49

Tu a régler la grosse vis à combien ? et en descente pas de problème ?

S
sansvingt
[6 posts] - Le 26/03/2022 18:51

Sur 6 ou 7. J’ai une photo de la fix mais je ne vois pas comment la poster

J
jacky05
[674 posts] - Le 26/03/2022 18:57

Moi je n'ai que 5/6 et pas de problème,
Donc je m'excuses mais je n'ai pas d'idée.
Voir avec un skiman , elle doit avoir un défaut, le problème est sur les deux fixations?.
Bonne soirée

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/03/2022 09:44

sansvingt a dit :je ne vois pas comment la poster
Lien upload en dessous du formulaire

S
sansvingt
[6 posts] - Le 27/03/2022 09:50

Je ne sais pas car je n’avais pas repéré mes skis D et G

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER