ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Est-ce qu'y a des dronistes parmi vous?

Est-ce qu'y a des dronistes parmi vous?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DidierGO
[247 posts] - Le 22/02/2018 17:57

Idem thif 😉
Inconvénients majeurs des caméras : le temps pour effectuer un montage correct même si avec l'expérience on va plus vite.
Pour les drones, on cumule les inconvénients : autonomie limitée, fragilité, mise en oeuvre et récupération et enfin montage. Et puis pour un drone de qualité, çà coûte presque aussi cher qu'une paire de skis montés 🤢

John
- Le 22/02/2018 18:03

Exacte.
Le problème quand on donne son avis sur internet, c’est qu’il est souvent peu retenu et effectivement, rares ont étés les échanges constructifs jusqu’à présent. Et puis, il n’y a qu’à voir, les tutos sont monopolisés, ou plutôt pollués par quelques personnes, qui, je ne comprends pas ce qu’elles font, mais ont l’air d’être en permanence connectées sur tous les tutos, et balancent leur « vrai vérité » comme un prêche.
Bref, l’échange n’y est pas.
Effectivement, je suis un peu de ton avis.
Ça me saoulerait d’avoir un drone au-dessus de ma tête mais ça me saoule plus encore d’avoir un mec qui me demande son chemin quand il suit bêtement les traces d’un autre.
L’avantage, c’est que les drones font de très très très belles images et en plus elles sont uniques. Je n’arrive pas à retrouver des points de vue aussi jolis faits par un drone comparés au cam super8 ou au gopros.

rominet
- Le 22/02/2018 18:13

trouves t on un drone assez puissant pour se faire tirer à la montée 🤨 voilà qui réconcilierait beaucoup de gens avec cet engin !!

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 22/02/2018 18:22

Bon, tiens, allez... je me fends d'un post de vieux con aigri.. 🤭
Bref, j'aime pas entendre un drône qui fait un bruit incongru dans le silence de la montagne quand je sors la fiole de gnôle pour la partager avec les potes. 😎 😄

Sérieusement... je trouve que ça fait beaucoup de buit. Ca m'est arrivé deux fois, dont une dans un endroit bien désert (Col du Longet en Ubaye... mais c'était en septembre)... et entendre (sans le voir pendant un bon moment) ce bruit de gros moustique alors qu'il n'y avait que le silence et le bleu des lacs... Zut, quoi ! 🤨

... Pourtant je me dis que ça doit faire de bien belles images ...
Y'aurait pas moyen de faire un drône auto guidé sur une personne et qui la suive tout seul à la distance / hauteur configurée par elle pour la filmer ? 🤣

A
andras
[104 posts] - Le 22/02/2018 18:27

@6BerYeti le egotrip est deja implemente sur les drones modernes 😉 et d'ailleurs tant que tu vas a plat, ca marche etonnament bien! Le probleme, pour l'instant ca te suit pas en altitude, ca te suit un moment en restant a la meme altitude, puis il te perd car tu deviens trop petit pour t'identifier...

A
andras
[104 posts] - Le 22/02/2018 18:32

@rominet mais si mais si www.youtube.com/watch?v=At3xcj-pTjg d'ailleurs j'hesite a en commander un 🤣 😎 😜

AlexD
[120 posts] - Le 22/02/2018 18:44

6BerYeti a dit :
<egotrip>Y'aurait pas moyen de faire un drône auto guidé sur une personne et qui la suive tout seul à la distance / hauteur configurée par elle pour la filmer ?</egotrip> 🤣


Si, mais ca vaut le prix de quelques paires de skis...
www.airdog.com/

rominet
- Le 22/02/2018 18:49

wouais, formidable, pour remplacer les teleski disgracieux,les diesels en ville....et en faisant tourner le drone devant une éolienne, on doit pouvoir le recharger facilement non 🤣
j'en achète dix et propose des prestations tarifées au lautaret !!!

ventus2a
- Le 22/02/2018 18:57

Je pense que le bruit d'un drone est moins important que la majorité des gens qu'on entend à plusieurs centaines de mètres.
Et avant d'investir dans un drone renseignez-vous de la réglementation aéronautique, vous devenez pilote.....

Pascal
- Le 22/02/2018 18:57

Entre les pros et les antis, pas beaucoup de volonté d'entendre quoique ce soit de l'autre partie.
Comme beaucoup de prétendues discussions ici, on assène ce qu'on croit être sa vérité sans comprendre qu'il n'y en a pas qu'une pour tous.
C'est lassant, les râleries perpétuelles et les provocations tous azimuths. On peut échanger sur ce site, on est même libres de le faire sans inscription.
Alors ? Tout le monde est ronchon et buté ou bien ?
Tant qu'on se respecte tout va bien.
Sur plusieurs sujets, c'est parti au minimum de travers, aujourd'hui ce sont les drones, demain le sexe des anges ?
Quelle perte de temps et d'énergie. Rien d'autre à faire que de se disputer ?

Du ski par exemple ?

Bon ski[AT]tous

ThibsR
[186 posts] - Le 22/02/2018 20:12

En fait, dès qu'on râle contre tous les nouveaux "progrès" qu'on cherche à nous vendre, on devient illico un "réac" ou un "vieux con" ?
Parce que ben oui, c'est chiant de se faire survoler par un drone. Parce que oui, à la montagne, moi je cherche aussi silence et sauvagerie. Et qu'un quart d'heure de magie volée à chaque rêveur ou rêveuse présent/e à skier ou marcher dans un vallon, juste pour les plaisirs égoïstes d'une ou deux personnes, en fait je trouve c'est carrément abusé. Drones, avions en rase-motte ou Ulm c'est pour moi le même délire : juste un "laissez-moi jouer avec mes joujoux motorisés de toutes façons je m'en fous des autres" qui, je trouve, devrait quand même questionner.

Jeff69
- Le 22/02/2018 20:12

Merci, Pascal (avec le soulignement) de ce rappel: il y a de vrais crétins sur ce site qui polluent l'ambiance gratuitement (et ce sont presque toujours des encartés et pas des "invités" justement... 🙁 )

Y
yvespon
[120 posts] - Le 22/02/2018 21:15

@thif

j'aime bien ta manière de penser , ça relève un peu le niveau

Pat
- Le 22/02/2018 21:31

Amateur de calme et de tranquilité, je préfére quand même le dérangement d'un drone pendant 10mn que de rencontrer les sorties organisées d'un célèbre club français avec 20 ou 25 membres. Niveau bruit, dérangement, envahissement et ravage le drone s'en sort bien mieux.

Nemo
- Le 22/02/2018 21:42

Cool Dude 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER