ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Est-ce qu'y a des dronistes parmi vous?

Est-ce qu'y a des dronistes parmi vous?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 22/02/2018 17:06

Alex a dit :Il n'y a pas forcement du monde sur les images... Et quid des photos qui sont postées sur Facebook ou ici même? Le problème est identique!
en général les gens qui post mettent des photos de gens qu'ils connaissent, avec qui ils sont sortis. Sur facebook en général ce sont tes amis ou toi qui met des photos, tu es vite au courant si tu es identifié... Pour le drone vu qu'il vole il doit filmer "plus" de personne. Perso je n'ai plus facebook, je post pas sur skitour et quand je post (sur un autre site) je sais que les gens sont ok pour être en photo (car je met des photos de personne que je connais).

AlexD
[120 posts] - Le 22/02/2018 17:06

Pixx a dit :

Pour avoir eut un drone qui a tourné une dizaine de minutes a quelques mètres au dessus de ma tête lors d'une baignade au lac Achard, ça n'est pas très agréable.


Pour avoir eu un mec qui nageait dans le lac Achard quand je tentait de prendre de belles photos de ce lac, ça n'était pas très agréable... 😜 (juste pour dire qu'on est toujours le con de quelqu'un... le tout est de se rendre compte de si on gène ou pas, et d'agir en fonction...)

Pour avoir une idée de l'interet des prises de vue par drone en montagne, j'ai mis en ligne une petite video prise cet autonme...
www.youtube.com/watch?v=iHeAWX6eSvM

AlexD
[120 posts] - Le 22/02/2018 17:09

Nicom a dit :Alex a dit :Il n'y a pas forcement du monde sur les images... Et quid des photos qui sont postées sur Facebook ou ici même? Le problème est identique!
en général les gens qui post mettent des photos de gens qu'ils connaissent, avec qui ils sont sortis. Sur facebook en général ce sont tes amis ou toi qui met des photos, tu es vite au courant si tu es identifié... Pour le drone vu qu'il vole il doit filmer "plus" de personne. Perso je n'ai plus facebook, je post pas sur skitour et quand je post (sur un autre site) je sais que les gens sont ok pour être en photo (car je met des photos de personne que je connais).



Tu peux tout a fait être en arrière plan d'une photo d'un inconnu, qui la publiera et dont tu ne seras meme pas au courant.
Tout comme tu peux être effectivement pris en arriere plan d'une photo/video par drone, comme un petit point au milieu dune tache de neige... Super grave quoi.

A
andras
[104 posts] - Le 22/02/2018 17:14

@Alex cool la video! Sinon, je t'ai envoye un email perso pour eviter a devoir repecher parmi les messages peu constructifs 😉

Effectivement, comme l'ont dit certains, d'habitude tu filmes des gens avec qui tu es 😎 ou la montagne (et dans ce cas de preference sans gens) 😄

Teu teu teu....
- Le 22/02/2018 17:17

Teu teu teu.... a dit :[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum
Je précise que mon message supprimé car non conforme ,ne s'adressait pas aux dronistes, mais à Christian/Pierro et sa sympathie légendaire 🤣 ainsi qu'à ses fautes de français 🤣

John
- Le 22/02/2018 17:18

Andras,
Ils ne veulent pas être embêtés par des drones dans un espace de quiétude qu'est la montagne mais ils n'hésitent pas a être 150 bagnoles au départ d'une course...
Ils n'hésitent pas à faire monter la fréquentation de leur espace de quiétude en publiant publiquement leurs sorties.
Donc c'est carrément contradictoire.
Bref, sur ski pass j'avais vu pas mal de discussions sur les drones.
Essaies par la bas si personne ne t'aide ici

A
andras
[104 posts] - Le 22/02/2018 17:20

@skipass le site des heliskieurs? T'as pas peur d'etre crucifie sur skitour, toi? 😄 🤣 Mais effectivement, ca pourrait etre une bonne idee 🤣

Nicom
- Le 22/02/2018 17:20

Alex a dit :
Tu peux tout a fait être en arrière plan d'une photo d'un inconnu, qui la publiera et dont tu ne seras meme pas au courant.
Tout comme tu peux être effectivement pris en arriere plan d'une photo/video par drone, comme un petit point au milieu dune tache de neige... Super grave quoi.

A non c'est pas grave si un jour je me vois sur une photo ou autre je porte plainte, gagne de la tune et me paye une nouvelle paire de skis 😄

Jack
- Le 22/02/2018 17:23

John a dit :Ils n'hésitent pas à faire monter la fréquentation de leur espace de quiétude en publiant publiquement leurs sorties.

John, lui, n'hésite pas à venir sur skitour pour récupérer des infos qu'il ne trouverait pas si les gens ne publiaient pas publiquement leurs sorties...

yann
- Le 22/02/2018 17:26

On a un champion du drone en rando sur Annecy. Il s 'appelle Lionel Tardy , c'est un ex député aujourd'hui à la retraite . Sur sa page public " Lionel Tardy ancien député de haute savoie" il publie en permanence des vidéos prises pendant ses randonnées. Vous pouvez aller voir pour vous faire une idée. Pour moi c'est lourd à porter, qui plus est fragile, mais ça fait de belles vidéos.

Jérémie
- Le 22/02/2018 17:28

Il ne faut pas mélanger "droit à l'image"... qui peut-être effectué avec une caméra ou un drone et réglemtation de vol !
Qui sont 2 choses différentes. 😉 😉 😉

A
andras
[104 posts] - Le 22/02/2018 17:31

@yann Merci, je le contacterai 😎

John
- Le 22/02/2018 17:31

C exactement ça.
Sans skitour, pas de ski.
La saison s'ouvre et se termine en fonction du premier et dernier CR.
Pis je randonne toujours sur une sortie faite la veille...
Skitour, c'est mon guide...

T
thif
[13 posts] - Le 22/02/2018 17:32

Salut, je reponds histoire de mettre un commentaire neutre voir positif, car je m apercois qu une fois de plus les commentaires vont tres vite bon train que dans un sens= pour critiquer.

Alors moi coté drone, j en ai pas, tout comme une genre "Gopro", car la partie montage de video apres sur l ordi me saoulerait, car ca prend bcp de temps et ce pour la voir 1 ou 2 fois max en plus sur un ecran par la suite.
Je suis en effet plus photo, car je trouve cela plus facilement partageable, "envoyable" a la famille, copains.

Evidement je n aimerais pas me retrouver peinard sur une rando et tout a coup me faire survoler par un drone. Mais on est encore loin d'en être là à chaque sortie, on n'est pas dans Blade Runner et en plus sur une rando de 4h ou plus, il n aurait meme pas l'autonomie de m'aggacer bien lgpts.

Tu demandes s'il y a des "dronistes" et tout le monde repond à part 1 ou 2, c est nul (je trouve pourtant que ca peut permettre de superbes videos, des points de vues geniaux sur des massifs, des sommets), c est interdit (la c est vrais qu il y a une legislation, mais droniste ne rime pas forcement avec delinquant, meme si c est un truc de "jeunes", donc j imagine que c est fait en connaissance de cause, le plus souvent), ca fait du bruit (alors la je pense que c est exagéré en effet; ok ca fait du bruit quand tu l as au dessus de ta tete, mais si tu n es pas "la star" de la video tu devrais pas l entendre car il sera loin de toi), faut flouter les visages (encore une fois , si t es pas la star et que tu es a 40m personne ne verra ton visage, meme si à la rigueur tu peux etre reconnaissables par tes fringues, donc faux pb)
, ca embete la faune (quand je vois le respect des zones dites protegées pour le Giapete entres autres par des skieurs de rando, je rigole doucement, sachant qu en plus il n y a pas comparaison entre le passage d un skieur par rapport a un drone a 20 m du sol)
et puis si les grincheux savent taper leur mecontentement sur un clavier, ils doivent pouvoir le faire de vive voix et donc si un jour vous etes embeté par un droniste, bah vous lui dites, pour qu il vous laisse tranquille. Le dialogue de vive voix ca a du bon aussi :-)


Bref, éclates toi a faire de belles videos, t'occupes pas des grincheux des claviers ! (tout en respectant la faune et les gens, comme je suis sure que tu le fais deja)

Je repense à un forum recent sur "c est quoi l'esprit ski tour" ... je vois tristement que coté forum, si ca te plait pas, c est "balances tes critiques !" mais je pense que c est le pb des forums ??

Allez bon ski à tous, et bonnes photos et bonnes videos en drone ou autre si vous voulez vous faire des souvenirs

Dude

AlexD
[120 posts] - Le 22/02/2018 17:49

thif a dit :
Alors moi coté drone, j en ai pas, tout comme une genre "Gopro", car la partie montage de video apres sur l ordi me saoulerait, car ca prend bcp de temps et ce pour la voir 1 ou 2 fois max en plus sur un ecran par la suite.
Je suis en effet plus photo, car je trouve cela plus facilement partageable, "envoyable" a la famille, copains.


Tout à fait d'accord, ca fait aussi parti des raisons! Meme si maintenant les petits logiciels intégrés aux applis de drone te permettent de faire vite fait un travail suffisamment correct pour être mis en ligne sur les réseaux sociaux (mais c'est pas du Spielberg on est clairs...)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER