ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Renouvellement skis

Renouvellement skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hobbit
[5 posts] - Le 21/02/2018 05:06

Bonjour,
Je désir renouveler mes skis Scott Crus'Air pour du matos un peu plus leger, facile et moins large.
Ma "short list" se compose de l'Atomic Backland 85 UL, du Blizzard 0G 85, Black Crows Ova Freebird.
Des retours sur ces skis?
Je fais 168cm pour 63kg et je skie correctement.

Nicom
- Le 21/02/2018 06:56

Salut,
j'ai eu le Blizzard 0g95 et j'ai le Ova. Le 0g85 est dans la même ligné que son grand frère je crois. Perso je préfère le Ova qui demande moins d'engagement, plus facile et plus joueur tout en étant accrocheur et présent quand il faut l'être. Après les 3 skis que tu cites sont tous les 3 des bons skis mais différents à skier.

Rar0
- Le 21/02/2018 09:50

Les blizzard n’ont pas la réputation d’etre faciles. Je partirais plutôt sur les ova même si ce ne sont pas les plus légers. Sinon il y a les Scott Superguide 88 qui sont sympas mais un poil plus larges si tu veux rester chez Scott.

Autrement movement fait des skis plutôt légers et faciles à skier.

B
bonnetl
[15 posts] - Le 21/02/2018 11:13

Personnellement, ultra content des Atomic UL85 avec Plum Race 185
(1m76 pour mes 1m77 vu qu'il y a un rocker),
super polyvalents et permettent de skier facile ou d'appuyer selon l'envie (et les chaussures utilisées).
Et le rayon reste long (enfin pas trop court), c'est agréable en montée et sécurisant en pente.
En plus on peut de temps en temps les trouver en promo

H
Hobbit
[5 posts] - Le 21/02/2018 12:54

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait, que le Blizzard est plutôt difficile.
Le Superguide est un peu lourd 🙁
Reste Atomic ou Black Crows

Nicom
- Le 21/02/2018 14:37

Rar0 a dit :Je partirais plutôt sur les ova même si ce ne sont pas les plus légers
celui de cette année est allégé, 2.2kg la paire en 175 monté avec des plum Race 170 j'arrive à 2.6kg... on peut pas dire que c'est lourd...
Je rentre juste du grand Galbert, neige crouté sur les 100m du haut ensuite on trouve de la poudre et de la transfo, le ski est vraiment super, il passe bien partout, j'étais avec un pote qui m'a vu skié avec les Blizzard il a bien vu la différence dans ma façon de skier... Moi je vote Ova 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER