ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre granita air'n

montre granita air'n


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gdvercors
- Le 10/05/2018 18:11

Bonjour,
Sujet qui "tombe" à point nommé; essayé d'envoyer un mail ce matin à OROXUS/Orocomm.ch, impossible, leur site serait mal "paramétré" !
Achat 01/02/2018 AU VIEUX, 1 er échange le 05/02/2018, même pas discuté, j'en suis au 3 ème, tjs la même chose, altimètre bloqué en mode chrono où sur 700/820m... en permanence ! c'est vrai que le bracelet est "flashi". Pour 140 €, je pensais ne pas être déçu, je vais donc abandonner cette déco pour trouver plus sérieux.Porté vrai de vrai 10 à 12 fois.

L
lezabes
[5 posts] - Le 15/05/2018 18:54

Pour ma part, après de nouveau des problèmes de pression en à peine 3 mois, j'ai fini par laisser tomber et j'ai fait remplacer ma montre par une Suunto Core (Vieux Campeur Grenoble - SAV super, pas de difficultés).
Je confirme les propos de Vivagel ci-dessus : le vendeur me confirme que la première version a de gros problèmes de conception, a priori pris en compte dans la nouvelle version.
Ils ont énormément de retours et ont retiré le produit première version de la vente en attendant la réception de la version modifiée.

gdvercors
- Le 30/06/2018 20:49

Déposée la montre Au Vieux le 15 mai, récupéré le nouveau modèle le 28 juin.
Le fond de la montre a été modifié, pas encore pu faire un vrai test, mais déjà pour actualiser, elle semble beaucoup "plus rapide", et l'alti s'affiche correctement.

Le P Tit Crapa...
- Le 10/08/2018 18:51

Ah... si seulement j'avais lu vos commentaires plus tôt ! Bref, je n'ai pas pus m'en servir pendant mes deux périples en montagne ! Grrrrrrrr... je croyais que je ne savais par la caler ou la régler... L'altitude est "flottante" tout en faisant du sur place 😡 ! Très drôle ! Suunto est trop chère, je regrette mon Altimax... bouuuuuu.

N
niki74
[10 posts] - Le 23/08/2018 13:25

Pour ma part le nouveau modèle fonctionne très bien, pas de soucis avec l'altimètre qui est précis (j'utilise ma montre deux fois par semaines actuellement pour courir ou marcher en montagne). le podomètre est précis. A noter également que j'ai fait changer la glace que j'avais cassée = 3 euros 🙂. La comparaison avec ma Garmin forunner 235 = 65 Euros 😡

Miss4000
- Le 23/08/2018 15:49

Hé bien... j'aurais dû lire ses commentaires très constructifs avant de me "lancer" ! Pour ma part acheter en juillet sur le net chez ALPINSTORE 😡 : sav "nul", le délai de 14 jrs était dépassé.. Ben quand on part en montagne et que l'on a un alti tout neuf on ne va pas redescendre pour le renvoyé à cause d'un "petit" défaut, on attend le retour et la fin du voyage... Ils n'ont rien voulu savoir, quand aux fabricants j'en suis à 4 mails, tous sans réponse ! Une vrai daube 😡 A fuir à bannir. Si c'est bien un alti qui ne sert à rien, c'est celui-là... Quant à ALPINSTORE, ne ne leur dit pas MERCI. Je ne dis pas bravo aux 2 ... mais 😡 😡 😡 😡 😡 😡 !!!! Vive SUUNTO §

N
nono45
[30 posts] - Le 06/09/2018 12:04

Montre commandée en Mai, reçue fin Juin en magasin. Testée en Juillet, un fiasco complet.
L'altimètre n'a jamais marché. Ne changé pas d'un iota quand je prenais 1000m. Laissé au camp il n'a pas bougé pendant 2j puis d'un coup a changé d'altitude. Pendant un mois, sans le toucher il a changé 3 à 4 fois d'altitude, c'est tout ! Puis porté au poignet ou pas pendant un mois sans changer 😮
Là à Montpellier il indique 6602m. Non, ce n'est pas une blague.
Le SAV me propose de le réparer ou échanger si je paye les frais de port magasin-usine, idem pour avoir un remboursement, je n'ai pas le choix je dois payer.
L'excuse du "l'ancienne version ne marchait pas la nouvelle oui" ne tient pas puisque ma montre est toute récente. A moins qu'il ait ressorti les vieux stocks ce qui serait pire...

Miss4000
- Le 10/09/2018 22:54

Le fabricant m'a envoyé la V2, ou dernière version, dans un délai records ! Aucun frais d’expédition ni même de douane 🙄 . Ils se sont charger de tout. Le plus "drôle", c'est en postant un commentaire sur un site (pas celui ou je l'avais acheté, non cela aurait été trop simple 😡) mais sur un site concurrent... ils se sont chargés d’appeler le SAV de la maison mère. La nouvelle version, est un "poil" différente de la V1. Il y a cache noir sous la montre, les touches sont beaucoup plus souples, et pour l'altimètre plus besoin de faire moult manips pour l’enclencher... Tout est plus simple... que sur la V1 ! Pas encore tester en condition... à voir à l'usage. Pour le SAV : www.airn.ch. 😉 J'espère que la V2 fonctionnera... à défaut se sera une SUUNTO 🤭 !

J
jlmz
[106 posts] - Le 16/11/2018 10:42

Enfin une version qui marche bien. La dernière version est cerclée alu autour du cadran. Echangée sans problème au VC à Grenoble (c'était bien le 3e ou 4e échange).
Le processeur a été changé (moins gourmand en énergie), le fonctionnement a changé (plus besoin de lancer le chrono pour suivre la vitesse ascensionnelle), plusieurs petites améliorations (télécharger le nouveau mode d'emploi car quelques fonctions diffèrent), un contact très rapide si on veut des précisions auprès du fabricant Air'n.
Un petit capot plastique vient se mettre également sous la montre, permettant un meilleur fonctionnement des capteurs de pression.
Donc vu que ça s'est bien amélioré, autant le dire. Attention toutefois, si il n'y a pas le cercle alu, évitez, c'est un ancien modèle.
airn.ch/fr/airn-outdoor-page-officielle/

N
nono45
[30 posts] - Le 20/11/2018 18:23

Echange effectué avec ma montre V1. Parti en vacances cet été, je ne m'en étais plus occupé, le fabricant m'a contacté. Montre testée et validée de mon côté (et comparée avec d'autres modèles concurrents), cela n'a plus rien à voir, ça marche niquel ! 🙂 Et la V2 a été améliorée sur d'autres points.
Effectivement, après avoir posté un message un peu assassin ici il y a quelques mois, je tiens à rectifier le tir. Comme dit jlmz, il faut que ça se sache quand c'est bien.
J'ai trouvé que le fabricant avait fait preuve d'un grand professionnalisme dans la gestion de ce problème, et de mon cas en particulier. Longue vie à ce nouvel acteur 🙂

Toz
[1397 posts] - Le 12/12/2018 18:48

Bonjour,

Y a t'il d'autres retours (positifs ou non d'ailleurs) sur cette nouvelle version V2 ?

Merci

J
jlmz
[106 posts] - Le 12/12/2018 20:41

Je confirme en tout cas le bon fonctionnement sur mes 5 dernières sorties, fonctionne très correctement. Je m'en sers pour suivre la vitesse de montée principalement, faut savoir que ce calcul est fait en "éliminant" les plats. C'est pas une vitesse moyennée sur quelques minutes, mais ça m'a semblé bien conforme à mon ressenti. L'altimètre suit nickel, et la montre aussi 😄

M
marcoloco
[29 posts] - Le 12/12/2018 23:51

je confirme également le très bon fonctionnement de la V2. l'altimètre est très précis, et les modifs pour l'accès aux différentes données sont beaucoup plus fonctionnels.

gdvercors
- Le 13/12/2018 18:28

Bonsoir, aucun souci depuis la récupération de la montre fin juin Au Vieux: tout est correct, alti bien précis, vitesse ascentl. idem. Par contre l'inclinomètre pour moi est un gadget...amusant pour "les petits enfants"!
Bonne trace.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER