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Bonjour, j'ai acheté une montre Granita de chez Air'n en remplacement de ma Vector Suunto et j'ai quelques soucis concernant son utilisation, une fois calé à l'altitude de départ l'altimètre varie régulièrement même si on ne bouge pas, pour le cumul du dénivelé on cale l'altitude au départ on lance le chrono et ensuite sur quel mode faut il se mettre pour la rando afin d'avoir le cumul réel en fin de parcours ? La notice est réduite et peut être est ce moi qui n'utilise pas correctement ce produit si quelqu’un à ce modèle merci pour vos retours d'information.
Bonjour,
Même achat avant noël, et déjà en SAV depuis 4sem, ça devrait arriver sous peu. Quand je calais l'altimètre, il dérivait rapidement tout seul sans bouger :-( et ça donnait des résultats un peu bizarre en montée.
Ce qui m'intéressait, c'était la vitesse ascentionnelle. A partir du moment ou tu as lancé le chrono, tu reviens sur le mode heure, puis 3 appuis sur le bouton en haut à droite pour passer en mode Dénivelé, et ensuite le bouton en bas à droite pour passer les différents affichages de Déniv, alti max, déniv m/h, D+, D-
On peut verrouiller sur une position, par exemple le déniv m/h, sinon ça revient afficher l'heure au bout d'un certain temps
airn.ch/wp-content/uploads/2017/11/User-Def-French-10-10.compressed.pdf
Bonjour
même achat pour noël et déjà en SAV depuis une semaine.
quand je calais l altimètre il bougeait
sans arrêt avec des différence de 100 m sans bougé
Elle donnait des dénivelle négatif de200m a 300m sur une monté positif
j e l ai ramené au campeur et il n on dit qu' il y a des problèmes et qu' il on revue la montre entièrement
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos retours et pour votre choix porté sur la Granita.
Je me permets de vous apporter quelques éclaircissements sur les problèmes que vous relevez, en espérant que cela vous soit utile pour vos prochaines utilisations.
Comme pour tous les produits que nous commercialisons nous prenons en compte les retours d'utilisations clients, les remontées dont vous faites part sur l'altimètre en font partie.
En terme de SAV nous faisons au mieux afin de monopoliser vos produits le moins de temps possible, chaque boitier est ouvert, analysé, et en cas d'échange toutes les fonctions sont revérifiées sur le boitier neuf.
Nous sommes à jour sur les demandes de SAV, vous devriez donc recevoir d'ici peu vos montres en magasin si ce n'est pas déjà fait.
Certaines améliorations sont à l'étude, mais qui amèneront des changements très mineurs par rapport au produit actuel dans son ensemble, on ne parle en aucun cas de changements radicaux par rapport à la montre actuelle.
Un dernier point (pour rappel) concernant l'altimètre, il est primordial de l'étalonner avant chaque sortie.
Bon ski à tous!
Merci au SAV d'intervenir ici, c'est très bien mais on sent qu'il y a comme une urgence à calmer un incendie dans cette intervention (?). Loin de "donner des éclaircissements sur les problèmes relevés", la réponse ne fait que dire que les montres vont bientôt revenir du SAV... Or il me semble, au vu des problèmes signalés sur la mesure de pression, qu'il y a comme un problème sérieux de qualité avec ce produit.
Et le fait de rappeler qu'il faut caler l'altitude avant utilisation (merci... mais on sait) n'a rigoureusement aucun rapport avec le fait que l'altitude est décrite comme "dérivant" rapidement et toute seule ("100m sans bouger").
Dès lors, on attend les explications réelles... et pas la langue de bois, sinon, la clientèle potentielle va vite comprendre que ce produit est (probablement) une daube.
🤨
J'aurais plus compris une réponse de la part du S.A.V du style "erreur de jeunesse sur un nouveau produit" avec nos excuses pour le désagrément causé (a/r chez le vendeur pas toujours à côté, sans parler de l'erreur d'altitude qui peu faire passer à côté du refuge par brouillard épais ...etc) nous allons faire tout notre possible pour remédier à ça...et un début d'explication technique à ce problème d'alti.
Merci pour les réponses des utilisateurs
Idem, achetée novembre 2017, ramenée en magasin en janvier 2018 pour retour SAV.
Moi aussi, variations complètement délirantes des altitudes et cumul sans queue ni tête (remarque, ça me faisait des sacrées journées pour les stats déniv 🤣 )
Nouveau boitier reçu fin janvier, ça semble mieux.
Pour ma part, un peu déçu du produit, je l'avais acheté pour le "gadget" inclinomètre, mais qui est assez inutilisable en vrai...
Pour ce prix là, y'a des montres plus basiques qui font mieux le boulot alti+chrono+température.
Après, c'est une "petite" boite qui lance un nouveau produit, les erreurs de jeunesse arrivent aussi.
Achetée la semaine dernière. Altitudes affichées complètement fantaisistes: bien étalonnée au parking à 1400m, elle affiche 2100 alors que l'on se trouve à 3000!!!
Et ceci à chaque sortie...
A lire les différents commentaires, j'ai l'impression que ce n'est pas un problème isolé. Incroyable de mettre en vente un tel produit: à croire qu'il n'a pas été testé!
Pour ma part, ce fut retour en magasin et achat d'une montre fiable, Suu...
ouf ! dire que j'ai failli l'acheter...
au final j'avais préféré profiter d'une super promo sur une SUUNTO Ambit Vertical. à peine + chère avec la ceinture cardio. J'en suis ravi.
alors perso même si je trouve certaines fonctions moins pratique que la suunto vector, je n'ai aucun souci. en ce qui me concerne l'altimètre est précis est n'a pas toutes les variations citées au dessus. peut être une mauvaise série qui demande quelques réglages comme certaines suunto core au début.
j'en ai une aussi. Je n'ai jusqu'à maintenant eu aucun problème. L'altimètre fonctionne bien et je la trouve très simple d'utilisation.
Récupérée hier du SAV, changement du boîtier, sortie aujourd’hui et ça a été ok. Et j'ai bien étalonné l'alti avant...
Si Davy PLEIN NORD pouvait expliquer comment est calculé la vitesse en m/h, ce serait sympa, pas trouvé ces explications sur la notice.