ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Butée arrière Plum race plus "souple"

Butée arrière Plum race plus "souple"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 13/02/2018 21:18

Salut,
j'ai les plum Race 170 depuis cette saison et j'en suis ravis. J'ai remarqué en vérifiant mes fix ce soir qu'une butée arrière est beaucoup plus facile à tourner, grosse modo à une main c'est facile et pour l'autre à une main c'est très difficile, on sent la différence même en faisant une petite rotation (ces fixs ont entre 15 et 20 sorties, je comptabilise pas). Ces fixs sont réglés à 8 en usine, j'ai des plum guide sur une autre paire réglé à 9 et elles sont encore plus facile à tourner (du coup je me dit que ce n'est peut être pas grave). Bref ma question est la suivante, est-il possible que la valeur de déclenchement se modifie? Si il y a des utilisateurs de la même fix ça m'intéresse d'avoir leur retour si ils ont observé ce phénomène.

Nicom
- Le 15/02/2018 16:12

personne?

Pascal
- Le 15/02/2018 17:10

@Nicom

Et Plum ? Qu'en disent-ils ?

Je crois me souvenir que la l'arrêt de la rotation est faite sur une pièce en plastique. Y a-t-il usure de la pièce en question ?

Tiens-nous au courant.

Bon ski[AT]tous

Nicom
- Le 15/02/2018 17:37

Très bonne réaction de ta part Pascal 😉
Plum a un super SAV. Le gars m'a dit qu'en fait celle qui tourne facilement est celle qui n'a pas de souci et c'est celle où il faut forcer qui a un souci (quand je dit forcer c'est quasi impossible de tourner à une main). Du coup il m'a dit de skier avec ce week de l'appeler lundi pour voir comment ça s'est passé et il me renvoie une paire de butée arrière et je lui envoi les miennes pour voir d'où vient le problème. Bref même si il y a des problèmes sur les fix plum le sav est est quand même top. (Il m'ont changé les butés des guides sans problème sur le modèle qui avait des soucis de casse, c'est normal tu vas me dire mais quand tu vois certaines marque que ne font aucun geste...)

Pascal
- Le 15/02/2018 23:13

@Nicom
Plum un jour, Plum toujours ;-)

Ça skie comment les Black Crows? Du nerf en comparaison avec Les Blizzard d'avant ?

Bon ski[AT]tous

Nicom
- Le 16/02/2018 07:33

@Pascal : j'ai fait un petit retour sur la fiche, pour le moment je n'ai que 3 sorties donc pas trop de recul...

N
NULL
[712 posts] - Le 16/02/2018 07:45

Pascal a dit :Plum un jour, Plum toujours ;-)
Mmmh, non 😉 Ils n'ont pas intérêt à s'endormir ou se rater de nouveau sur une série à grande échelle vu l'ouverture du marché en ce moment...

Nicom
- Le 16/02/2018 07:51

_pierre_ a dit :Pascal a dit :Plum un jour, Plum toujours ;-)
Mmmh, non 😉 Ils n'ont pas intérêt à s'endormir ou se rater de nouveau sur une série à grande échelle vu l'ouverture du marché en ce moment...

Ils ont l'avantage d'être réactif par rapport à d'autre marque comme dynafit pour ne pas la citer qui a eu un gros problème de rotation sur un modèle, ils ont mis un moment pour reconnaitre le problème, obligé de passer par un shop.... bref la misère... Là tu peux traiter en direct avec la boite sans intermédiaire c'est un sacré avantage.

AlexD
[120 posts] - Le 16/02/2018 17:13

Plum au top du SAV... Moi c'est clair que grâce à ça, je n’achète plus que chez eux...

Nicom
- Le 16/02/2018 19:18

Etant donné le temps je suis passé au vieux et j'ai pu vérifier que c'est bien la plus difficile à tourner qui n'est pas normale....

Nicom
- Le 22/02/2018 16:24

J'ai reçu la nouvelle butée arrière aujourd'hui, SAV appelé lundi, vraiment top. Je leur ai renvoyé la butée avec problème pour qu'ils puissent voir d'où vient le problème.

Pascal
- Le 22/02/2018 18:10

@Nicom
Merci pour le retour

Bon ski[AT]tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER