ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation tlt speed turn

fixation tlt speed turn


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
batman74
[1 post] - Le 06/02/2018 11:59

bonjour a tous
est ce que quelqu'un a déjà eu le talon arrière de la fixation TLT Speed Turn cassé au niveau des ressorts
est ce que dynafit et son sav prend en charge le chgt sachant que les fix ont 3 ans
merci

Pascal
- Le 06/02/2018 12:45

Au mieux contacte ton magasin de ski avec la facture.
Au pire :www.approach-outdoor.com/serie-speed-speed-turn/12959-butee-arriere-speed-turn.html

Comment a-t-elle cassé. cette fixation ? En compression ? Après un saut ?
Le montage serait-il en cause ?
Avec une photo c'est tout de même plus simple de t'aider.

Bon ski[AT]tous

Daniel
- Le 06/02/2018 13:02

Merci pour la reponse
Sur une legere compression

Pascal
- Le 06/02/2018 13:48

Si c'est une légère compression, le montage de la fixation est en cause. L'espacement de 4mm ( toujours à vérifier ) entre le bord de la fixation et celui du talon de la chaussure, une fois chaussée pour la descente, a t-il été respecté ? Si oui, le ski est-il encore en bon état ( humidité dans le noyau ? ) si non, il y a peu de chances que, sur un montage non conformes aux recomandations, Dynafit fasse quoique ce soit. En ce cas, voir la solution de remplacer les talonnières à ses frais en vérifiant la conformité du montage soi-même une gababrit de contrôle est livré avec chaque paire de fixations en principe.

Bon courage et bon ski[AT]tous

A
AntoineB
[95 posts] - Le 06/02/2018 15:07

Salut,

Déjà vu de nombreuses cases de la partie plastique, tout est changeable, normalement on peut même se procurer uniquement la pièce plastique et remonter le reste.

F
flapp
[3 posts] - Le 12/05/2018 09:52

AntoineB a dit :Salut,

Déjà vu de nombreuses cases de la partie plastique, tout est changeable, normalement on peut même se procurer uniquement la pièce plastique et remonter le reste.



Je suis bien intéressé.

J'explique rapidement mon problème.
Je viens d'acheter des skis d'occasion montés avec des TLT Speed Turn.

L'embout en plastique sur la cale de montée a été cassé par la poste pendant l'envoi. (c'est moins grave que des ressorts cassés ! :-( mais c'est quand même embêtant )

Je suis passé voir un vendeur dynafit à côté de chez moi qui m'a dit que la fixation ne se fabriquait plus depuis longtemps, et qu'il n'avait plus ce genre de pièces en stock depuis bien longtemps aussi.
Il m'a dit que le plus simple était d'enlever ces bouts de plastique sur les deux skis, en me disant que sur les nouvelles fixations il n'y en avait plus.

C'est une bonne idée ou pas ?


Sinon, sais-tu où on peut se procurer des pièces détachées ?
En cherchant sur le net, je trouve des talonnières complètes pour des vieilles speed turn, mais pas des morceaux. Je n'ai peut-être pas les bonnes adresses !


Si quelqu'un d'autre a des pistes ou une astuce, je suis bien sûr plus que preneur !

Bon ski de printemps !

D
davidg
[1231 posts] - Le 12/05/2018 21:24

flapp a dit :




Sinon, sais-tu où on peut se procurer des pièces détachées ?
En cherchant sur le net, je trouve des talonnières complètes po


parlez-vous des rondelles grises ?

df
- Le 12/05/2018 21:28

@Batman74: à vérifier auprès d'un magasin ou Dynafit, mais il me semble que les produits Dynafit sont garantis 3 ans.
@flapp: tu peux enlever ces pièces de plastique qui n'ont pas d'intérêt.

F
flapp
[3 posts] - Le 12/05/2018 21:53

Merci pour vos réponses !

@Davidg : je parle bien des rondelles grises qu'on trouve sur les speed et speed turn.

@df : c'est aussi ce que m'a dit le technicien du magasin à côté de chez moi.
Lui virerait l'ensemble boulon-écrou-rondelle plastique (sur les 2 skis bien sûr !), pour mettre la chaussure en appui directement sur la patte de fixation. D'après lui, dynafit a utilisé la même patte sans cette extension en plastique sur des fixations plus récentes.

Il me semble que la semelle de la chaussure appuie d'ailleurs plus sur la tête de vis que sur la rondelle elle même, mais peut-être la rondelle sert-elle à empêcher la tête de vis de trop rentrer dans une semelle vieillissante... ?

D
davidg
[1231 posts] - Le 12/05/2018 22:02

envoyez-moi un PM avec votre adresse et je vous enverrai une paire mais je suis d'accord avec df/technician

Vincent
- Le 12/05/2018 22:38

Sinon, tu peux aussi meuler la 2eme cale qui ne sert strictement à rien.

M
mig
[18 posts] - Le 13/05/2018 09:26

@Vincent: elle sert surtout à mettre et enlever la 1ere cale sans se baisser, avec le bâton!

F
flapp
[3 posts] - Le 13/05/2018 10:28

@davidg, je pense que je vais faire confiance à tous ces avis concordants.
Merci beaucoup pour votre proposition mais je vais faire confiance à tout ce qui m'a été dit et dévisser ces deux petites cales.

Je vais ainsi de plus gagner quelques grammes par fixation ! :-D

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER