ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseils 1er achat ski rando femme

Conseils 1er achat ski rando femme


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 05/02/2018 12:44

1. "Je suis encore débutante en ski rando et pas toujours hyper à l'aise si la neige est très dure ou la pente très raide pour monter. (…) j'ai pas la technique." C'est plus une question d'appréhension, en général, qui amène à se crisper et à skier moins bien, plutôt qu'une question de matériel (sauf s'il est très typé : très carvé, très souple en torsion…).
2. @Bernie: qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le Fischer Transalp88 ? Perso, je le trouve très polyvalent, et très à l'aise dans les neiges trafolées (cf aussi les avis positifs en fiche matériel Skitour).
3. Taille. 163 sera pas mal en forêt, en conversions dans du raide, etc., bref partout où la longueur des skis est vraiment une gêne. Mais, sauf à être très peu souple et ne skier que dans les forêts serrées, cela n'arrive pas si souvent. La taille au-dessus (170) te permettra de skier plus stable en toutes neiges. Donc, sauf si tu choisis un ski très rigide (mais ce ne serait pas logique), je te conseille plutôt 170 (ce qui est compatible avec ta taille de 172)…

D
dopse
[177 posts] - Le 05/02/2018 14:51

Les Transalp 88 à ce prix là c'est une très bonne affaire ! Je les trouve très polyvalents, y compris sur piste. Pas ressenti de "micro-vibrations" en neige dure mais c'est vrai que ça flotte un peu de l'avant sur ce genre de neige si on ne charge pas bien la spatule.

Ma coéquipière favorite a des Baltoro Woman 2.0 et en est très contente pour la descente. Par contre ce n'est pas spécialement léger pour monter (sans être une enclume non plus).

Pour les fixs, Speed Turn 2.0 : relativement léger, économique, fiable et efficace.

mick38
[474 posts] - Le 05/02/2018 18:01

Tous les débutants font le choix de fixations faciles à chausser, mais trop lourdes et regrettent très vite. Fais le choix du léger tout de suite avec des Ergots ou inserts type Dynafit TLT ou autre et sans stop ski.
Vaut quand même mieux acheter dans un magasin qui pourra résoudre tout problème de Sav.
Pour le ski du léger, pas trop large avec un rocket, n'importe quel ski moderne fera l'affaire car après c'est la technique qui fait 90% du boulot.
Bon ski.
Je corrige pas un rocket!

manu R
[677 posts] - Le 05/02/2018 19:07

1m72 et y'en a encore qui recommandent des skis de 163, qui plus est avec un rocker, pas étonnant qu'on voit énormément des luges comme moi 😜

P
PierredeNil
[3 posts] - Le 06/02/2018 08:45

Je viens de faire deux sorties d'initiation avec ma femme et elle a bien apprécié. Du coup, on pense profiter des promos du moment pour l'équiper. On voudrait des skis très accessibles, polyvalents et maniables. Il y avait une très bonne offre sur les Dynafit Baltoro, proposés par un premier vendeur. Mais le second nous a conseillé plutôt les Dynastar Alti 85, plus maniables selon lui.
Je penche pour les Alti 85 en 170 cm (elle fait 1.70 m), avec des fixations dynafit speed turn.
+ des chaussures Salomon MTN Explore W
Pas facile de s'y retrouver tant il y a de références. D'après ce que j'ai pu lire, c'est un choix classique, mais qui reste sûr.
Vos avis sont les bienvenus.

Pascal
- Le 06/02/2018 08:48

170 bien trop long pour une nana.

Pascal
- Le 06/02/2018 08:54

Vous remarqué les promotions son toujours sur des grandes tailles qui en fait personnes ne les achette.

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/02/2018 10:15

Pascal a dit :Vous remarqué les promotions son toujours sur des grandes tailles qui en fait personnes ne les achette.
Bonjour
Il faut chercher, j'ai acheté mes skis en 163 à mi Avril (-40%). 😉
Bonnes randos à tous

P
PierredeNil
[3 posts] - Le 06/02/2018 10:57

Elle a essayé les Alti 80 en 162 cm et ça lui paraissait un peu court, peu stable. C'est pourquoi on penche plutôt pour les 170.

L
Leesung
[24 posts] - Le 06/02/2018 11:01

La longueur des skis est un éternel débat.

Mais si on veut prendre plaisir à skier, varier petites et grandes courbes,
parfois se lâcher, éventuellement progresser :
prendre proche de sa taille.

Si l'important c'est de pouvoir faire des conversions (même mal) et juste d'arriver en bas, des patinettes peuvent convenir.

Curieusement je ne connais aucun "bon" skieur avec des "petits" skis 😉

Pascal
- Le 06/02/2018 11:31

Ben moi je connais pleins de mauvais skieurs avec des anclumes au pieds longues comme un jour sans pain. 😄

Pascal
- Le 06/02/2018 11:36

Et puis un bon skieur ne fais pas forcément un bon randonneur

P
pague
[104 posts] - Le 06/02/2018 14:39

Mais si on veut prendre plaisir à skier, varier petites et grandes courbes,
parfois se lâcher, éventuellement progresser :
prendre proche de sa taille.


Bah euh non pas d'accord, j'ai eu successivement :

- Dynastar Vertical Extrème taille 190
- Altitrail Orange taille 180
- Atomic Diran taille 180
- Atomic Backland 85 taille 170
- Atomic Baclland UL 169

Et ceux avec qui j'envoie le plus en toute neige sont les deux derniers LOL.

Vous pourrez remarquer que ma taille de ski perd en gros 10 cm tous les 10 ans 😄

manu R
[677 posts] - Le 06/02/2018 19:04

Pascal Gué a dit :Mais si on veut prendre plaisir à skier, varier petites et grandes courbes,
parfois se lâcher, éventuellement progresser :
prendre proche de sa taille.


Bah euh non pas d'accord, j'ai eu successivement :

- Dynastar Vertical Extrème taille 190
- Altitrail Orange taille 180
- Atomic Diran taille 180
- Atomic Backland 85 taille 170
- Atomic Baclland UL 169

Et ceux avec qui j'envoie le plus en toute neige sont les deux derniers LOL.

Vous pourrez remarquer que ma taille de ski perd en gros 10 cm tous les 10 ans 😄


et moi j'ai fait l'inverse... kikaraizonducou ? 🤨

PS : tu remarqueras que tu perds en longueur mais tu gagnes en largeur 😉

simboula
- Le 06/02/2018 22:14

D'accord avec Leesung.Avec un bon bagage technique, on apprécie bien mieux des skis longs qui permettent de bien tenir les courbes, d'envoyer en trace directe sans se demander si les skis vont faire le grand écart et ça flotte moins.
Mais Marion étant globalement débutante, il lui faut des skis courts qui lui permettront de progresser et de s'amuser sur piste sans (trop) galérer dans le hp.
Rappelons quand même que ce qui caractérise le bon skieur, c'est sa technique, pas le matériel !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER