ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat skis de randonnée mi-large + commande site allemand

Achat skis de randonnée mi-large + commande site allemand


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
HugRando
[3 posts] - Le 29/01/2018 21:05

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site et relativement débutant en randonnée: 2 saisons dont celle en cours bien tronquée. En ce qui concerne le skieur, je mesure 1m78 pour 73kgs, et une possède une technique plutôt rudimentaire. Je vise généralement des courses de +/- 1000m de denivellée et je recherche un bon compromis montée descente.
J'ai débuté avec une paire achetée neuve sur une bonne occasion il y'a deux saisons: K2 Shuksan 2014 174cm + Marker F10Tour. C'est donc avec cela que j'ai découvert le ski de randonnée et m'orientant définitivement plus vers cette pratique, je pensais m'acheter du matériel un petit peu plus performant et adapté. Les 78 au patin et le poids relativement lourd du Shuksan n'en font pas forcément un mauvais ski, mais pas tellement adapté à certaines conditions de neige (poudreuse/trafolle).
Ceux-ci étant en excellent état (j'ai toujours été impressionné par la durabilité des K2, alpins ou rando), je pensais les revendre et racheter un pack pour un prix abordable.
Mon option principale s'oriente vers les K2 Wayback 88 SMU (à 250€ nus), mais j'ai également vu une paire de Fischer Transalp 88 en pack avec Marker Tour F10 sur un site allemand visiblement bien connu à prix abordable (430€). Je me suis renseigné et ai déjà vu les discussions sur le sujet, il semblerait que tous deux soient de très bons skis, y'aurait-il des partisans ou des utilisateurs de l'un ou l'autre qui feraient pencher la balance ? 😄 Ah oui, pour cause de petit budget, je suis toujours sur des pompes typés alpin plutôt souples, donc je regarde pour des fixations adapatables aux normes alpines. Les chaussures de rando viendront d'ici peu !
Aussi, j'en profite pour savoir si l'un d'entre vous a déjà commandé sur ce site allemand avec expédition en Suisse ? Les produits sont détaxés mais j'ai lu une note indiquant que ceux-ci étaient retaxés par la suite en fonction des pays, je voulais donc savoir si quelqu'un savait ce qu'il en était.

Merci à vous et bon ski !

Hugo

Chris
- Le 29/01/2018 21:30

J'achète une grande partie de mon matos sur le site Allemand que tu dis.Complètement enchanté.Site très sérieux et avec des remises importantes. Dernier achat il y a 2 ans Wayback 88 à un prix défiant toute concurrence. Super ski dans tout les domaines.Sans problème dans du 4.Pour info, j'ai 65 ans et avec une certaine expérience. Un ami a acheté le Transalp et en est très satisfait

Maki
[707 posts] - Le 29/01/2018 21:47

HugRando a dit :Ah oui, pour cause de petit budget, je suis toujours sur des pompes typés alpin plutôt souples, donc je regarde pour des fixations adapatables aux normes alpines. Les chaussures de rando viendront d'ici peu !

Alors quid de prendre les chaussures d'abord et les skis ensuite? Tu commence a gagner en confort de marche et en poids et au final tu peut choisir librement ta fix et gagner encore plus en terme de poids et efficacité. Je n'ai rien contre les fix a plaques, mais en 2018 c'est vraiment dommage sinon dans un contexte freerando de proximité en station. Et marcher avec des chaussures d'alpin... 🤢

Pascal
- Le 29/01/2018 21:56

Bonjour Hugo,

Si le site en question porte un prénom allemand, demandes-leur directement. Je skie les Wayback de 2012 moins taillés que les plus récents. J'ai fait beaucoup de randonnées avec et en suis venu à la conclusion que plus que le ski, ce sont les chaussures le plus important.

En ce qui concerne les skis :
Avec le Wayback pas de grosse erreur possible, c'est le ski de référence pour la randonnée classique. On peut tout faire avec. Je les trouve un peu mous mais c'est personnel. Ne connaissant pas le ski Fischer en question, je dis : Fischer est en fabrication de meilleure qualité que K2.

Bon ski[AT]tous

H
HugRando
[3 posts] - Le 29/01/2018 22:22

Merci à vous pour les réponses !

Alors quid de prendre les chaussures d'abord et les skis ensuite? Tu commence a gagner en confort de marche et en poids et au final tu peut choisir librement ta fix et gagner encore plus en terme de poids et efficacité. Je n'ai rien contre les fix a plaques, mais en 2018 c'est vraiment dommage sinon dans un contexte freerando de proximité en station. Et marcher avec des chaussures d'alpin... 🤢

A vrai dire, je considérais aussi acheter les skis nus afin d'attendre la fin de saison et voir si je ne trouverais pas une bonne occasion sur des chaussures de rando, et voir les fixations en fonction justement.

Bonjour Hugo,

Si le site en question porte un prénom allemand, demandes-leur directement. Je skie les Wayback de 2012 moins taillés que les plus récents. J'ai fait beaucoup de randonnées avec et en suis venu à la conclusion que plus que le ski, ce sont les chaussures le plus important.

En ce qui concerne les skis :
Avec le Wayback pas de grosse erreur possible, c'est le ski de référence pour la randonnée classique. On peut tout faire avec. Je les trouve un peu mous mais c'est personnel. Ne connaissant pas le ski Fischer en question, je dis : Fischer est en fabrication de meilleure qualité que K2.

Bon ski[AT]tous


Je dois avouer qu'en ce qui concerne le Wayback, c'est le fait qu'il soit devenu plus taillé avec un rayon court (17m en 174) m'inquiète un petit peu pour l'accroche. Malgré tout cela, les retours restent très bons, et la qualité m'a toujours satisfait chez K2 (je doute pas que Fischer soit très bon aussi, bien qu'un peu plus légers)

Maki
[707 posts] - Le 30/01/2018 21:42

J'en connais qui font de la pente raide avec les wayback de dernière génération, pas de souci pour l'accroche.

J
jpc
[1404 posts] - Le 30/01/2018 22:44

+1 avec Maki: de bonnes chaussures, cela compte autant pour le plaisir (confort, pas d'ampoules) que pour le sport (précision, poids) 😉

H
HugRando
[3 posts] - Le 31/01/2018 02:10

Je regarderais surement pour des chaussures plus rapidement en fin de saison alors. Et merci pour les retours sur les skis !

Bon ski à vous les chanceux (il y'a moins de neige ici en Colombie Britannique qu'en France en ce moment, pas de bol..)

Hugo

Pascal
- Le 31/01/2018 08:17

Je me demande dans quel monde de randonneurs vous êtes. 😄

Pascal
- Le 31/01/2018 10:13

Pascal a dit :Je me demande dans quel monde de randonneurs vous êtes. 😄

Bon questionnement..

Bon ski[AT]tous

D
davidg
[1232 posts] - Le 31/01/2018 10:46

Les 78 au patin et le poids relativement lourd du Shuksan n'en font pas forcément un mauvais ski, mais pas tellement adapté à certaines conditions de neige (poudreuse/trafolle).

À mon avis, c'est votre "technique plutôt rudimentaire" qui est le premier problème à résoudre. Essayez de faire un cours "hors piste" avec un mono. Ou skier plus de poudre / trafo en station, peut-être avec des pots bons skiers.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER