ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Ca donne envie hein toute cette peuf ....

Ca donne envie hein toute cette peuf ....


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gringo7505
[236 posts] - Le 26/01/2018 19:19

d'où l'intérêt des stop-skis % leach non?

M
mich06
[39 posts] - Le 26/01/2018 22:46

il y a un fusible sur les leash modernes qui lache en cas d avalanche( enfin en principe!!!)

H
HA
[72 posts] - Le 26/01/2018 23:45

mich06 a dit :il y a un fusible sur les leash modernes qui lache en cas d avalanche( enfin en principe!!!)

Faut déjà déchausser pour ça...

Sinon on a déjà eu des retours de gens pour qui ça a marché ces "fusibles" ?
De série ou bricolés ?

N
NULL
[712 posts] - Le 27/01/2018 06:47

mollotof a dit :_pierre_ a dit :30°C
Avec le réchauffement climatique, les pentes à 30°C en hiver ça va devenir courant, pi du coup, Gopro ou pas, dragonnes ou pas, plus de risque d'avalanche 😄

Ça dépend, il y aura peut-être encore plus de variations qu'avant et ça aura peut-être posé 80cm 2 jours avant 😜

I
ick
[38 posts] - Le 27/01/2018 07:36

@humbi, sur mes Dynafit speed turn c’est le mousqueton violet qui a fait fusible lors d’une chute à la noix de nuit..., je l’ai redressé à la pince et c’est repartit jusqu’à ce qu’il casse définitivement . J’ai donc assez confiance à ce que les leashes fassent fusibles quand il faut, mais du coup moins à ce que mes skis restent près de moi lors d’une chute normale dans une pente, surtout que les Zag Adret XL ne sont pas si lourd... peut-être avais-je bloqué le ski avec l’autre jambe/ski lors de ma chute mais comme j’ai été surpris je n’ai que constaté que j’étais par terre... 😮

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER