ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Ca donne envie hein toute cette peuf ....

Ca donne envie hein toute cette peuf ....


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mollotof
[338 posts] - Le 25/01/2018 10:19

www.facebook.com/MontBlancLiveOfficiel/videos/200342240545330/?hc_ref=ARQP49IbPMFcNxaUtWT02j3_tro-3aM-825clBv_-7d_hBqgAlxvTr6-N1BZAHeJ6C0

Pat
- Le 25/01/2018 11:00

Content que ça se termine bien
D'habitude j'ai une image négative des gars avec des gopros, mais là je change d'avis.
Vous êtes un groupe au top.
Bravo pour la vidéo et le petit montage.
😉

Tête de Piaf
- Le 25/01/2018 11:00

Oui ... c'est connu ,revu et revu , reste chez toi bien au chaud sur camptocamp à poster n'importe quoi et donner des leçons et te prendre le chou 🤣 🤣

Pat
- Le 25/01/2018 11:14

2h de voiture pour max 500m de dénivellé enneigé avec "peut être" de la bonne neige, je préfère resté au chaud 🙂 et poster n'importe quoi pour voir qui démarre 🤣

Didier
- Le 25/01/2018 11:57

Bravo les gars vous êtes au top chapeau

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/01/2018 12:04

Je savais que ça allait susciter des réactions.
Merci tête de piaf. je t'aime aussi.
J'aime pas non plus en général les vidéos à la Gopro (en plus l'image est laide généralement), mais là le ton de la video est "ça peut aussi vous arriver, on s'est fait piéger à un endroit que l'on connait par coeur et vraiment on y allait sans crainte". On sent bien le stress des copains...
(et oui je reste au chaud, j'ai le dos en vrac).

guy inestal
- Le 25/01/2018 12:23

Cette vidéo peut avoir un intérêt pédagogique au sein des formations "risques et avalanches" c'est un côté positif de la chose !

Pascal
- Le 25/01/2018 12:41

Et bien ! Ça tire ici dans les coins pour un simple lien vidéo !

Cette vidéo, qu'elle plaise ou non, est là et montre un accident avec une avalanche et un gars coffré. Et la réflexion des concernés après coup. C'est instructif.

On peut en profiter pour en apprendre quelquechose.
On peut même se remettre en cause dans sa propre gestion des risques, sans pour autant inciter les autres à rester chez soi au chaud. Et d'ailleurs, en ce moment, pour le chaud, c'est hélas dehors. Pas même besoin de rester chez soi. Alors ?

Les images de la vidéo sont vraiment spectaculaires, même si certains ont déjà vu et revu et connaissent. On peut prendre le chou des autres, quand on en a pas soi-même, on peut demander aussi avant de prendre ;-) Sinon c'est du vol, même pas très haut au dessus du clavier.

Bon ski[AT]tous

B
baba05
[158 posts] - Le 25/01/2018 13:02

Merci !!

T
thierryg
[171 posts] - Le 25/01/2018 13:21

merci à Mollotof pour le partage.N'en déplaise aux grincheux 😜
j'avoue que j'ai toujours froid dans le dos quand je vois les images d'une personne qui se fait coffrer 🙁
bon rétablissement ... 🙂

grincheux
- Le 25/01/2018 13:33

Avec quelques détails en plus sur la vidéo d'origine : www.youtube.com/watch?v=D6dEBgrQp0Q

Pat a dit :D'habitude j'ai une image négative des gars avec des gopros, mais là je change d'avis.
Aigreur mise à part, ça fait de sacrés belles images "de l’intérieur"...

Jo
- Le 25/01/2018 15:46

belle video, bon montage, belle réaction des copains, rien à redire.

Peut être aurait il fallu skier plus un par un , bien se surveiller, et ensuite tenter le tout droit pour s'échapper ?
Cf l'article de Boris :
alpinemag.fr/avalanches-gestes-sauvent-normalement/

rominet
- Le 25/01/2018 15:54

Tête de Piaf a dit :Oui ... c'est connu ,revu et revu , reste chez toi bien au chaud sur camptocamp à poster n'importe quoi et donner des leçons et te prendre le chou 🤣 🤣
N'oublie pas également de poster sur pole emploi!!! 🤣

Hubert
- Le 25/01/2018 16:53

J'avais déjà vu cette vidéo. A noter que ce ne sont pas des manches à ski et effectivement la bonne réaction des copains. Autre enseignement, il se fait coffrer alors qu'il avait déclenché son airbag. Peut-être que sans, il aurait été enseveli plus profond. C'est donc à considérer comme un plus en terme de sécurité au même titre que DVA, sonde et pelle.

B
baba05
[158 posts] - Le 25/01/2018 21:19

ou peut être que sans il ne serait pas allé ... 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER