ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Idée sortie Pyrénées

Idée sortie Pyrénées


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stein42
[156 posts] - Le 22/01/2018 22:53

Merci Patrice
Avec ton topo c'est tout de suite plus pratique (page 142) 😄

S
stein42
[156 posts] - Le 22/01/2018 23:08

Très belle option ce mini-raid je mets 1 option dessus.
Le refuge a semble-t-il changé entre la photo dans ton topo et les photos sur le site du refuge !
Cotation 3.1 il faudra que je m'assure que tous les participants seront OK.
Sinon ils ne risquent pas de "gueuler" à la station s'ils voient des randonneurs ?

padescuns
- Le 23/01/2018 07:33

Oui le refuge a ete refait a neuf et est gardé une bonne partie de l'hiver. Sans faire les sommets il y a tres peu de pente donc accessible a la plupart des skieurs.Pas de probleme non plus pour traverser la station en bordure des pistes.
Bon ski

S
stein42
[156 posts] - Le 23/01/2018 16:51

Merci Patrice.
J'ai regardé la carte en détail.
Je pense qu'effectivement en suivant ton topo à la trace, et en fonction des condi sur place, tout le monde passera.
Si on part bien là-bas, je bosserai quand même quelques options de sommets alentours.

T
tucco
[2104 posts] - Le 23/01/2018 18:13

stein42 a dit :en suivant ton topo à la trace,
nul besoins de topo il suffit de suivre les traces des skooters 🤢

S
stein42
[156 posts] - Le 24/01/2018 09:16

jacques sourribes a dit :stein42 a dit :en suivant ton topo à la trace,
nul besoins de topo il suffit de suivre les traces des skooters 🤢


Comment ça ?

padescuns
- Le 24/01/2018 12:43

après la fermeture de la station au printemps, le secteur est envahi par les scooters des neiges ... à cette période ils se rabattent sur d'autres secteurs car ils n'ont pas le droit de traverser la station, hormis celui du gerant du bar des pessons.

S
stein42
[156 posts] - Le 24/01/2018 13:05

OK merci tu me rassures !

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/01/2018 14:51

www.andorramania.com/moto-neige-andorre/outre les skooters il y a aussi des zones de dépose en hélico, il faut donc bien choisir son coin pour trouver une neige virginale en Andorre .

S
stein42
[156 posts] - Le 29/01/2018 11:51

Bonjour Jacques

Je ne vois pas de référence à des deposes en hélico sur le lien que tu me donnes.

Vraiment un risque qu'on soit emm.... dans 10 jours dans ce secteur ?
Sinon je trouve un autre plan pas de souci

T
tucco
[2104 posts] - Le 29/01/2018 15:00

Pour info www.grandvalira.com/fr/grandvalira-centre-outdoor

S
stein42
[156 posts] - Le 29/01/2018 15:19

OK je vois...

J'imagine qu'une fois qu'on bascule derrière Gargantillar on sera tranquille...

S
stein42
[156 posts] - Le 04/02/2018 22:56

Bonsoir à tous.

Au vu des conditions hivernales qui reviennent et à un enneigement exploitable qui baisse bien en altitude, on envisage de changer les plans pour le WE prochain (et de garder le plan du refuge de l'illa pour une sortie de début ou fin de saison).

Parmi les différentes possibilités on regardait pour le pique d'estats avec 1 nuit au refuge du pinet.
Mais j'avais quelques interrogations toutefois...
Niveau de difficulté plus élevé (3.3) sachant qu'on aura dans le groupe 2 skieurs quasi débutants (mais qui pourront descendre avec les crampons si ca devient trop raide).
Je me posais aussi la question du risque avalancheux car à la lecture des topos je vois qu'il y a quelques passages expo.
Bref si certains ont un avis à donner, surtout qu'ils ne se gênent pas :-)

D'avance merci
Matthieu

T
tucco
[2104 posts] - Le 05/02/2018 08:13

Bonjour,
Forte chute de neige actuellement. La Pique d'Estats à oublier à mon avis. A la rigueur tu pourrais envisager la vallée du Riu Madriu (belle vallée classée au patrimoine mondial de l'humanité) refuges de Fontverd puis l'Illa .

padescuns
- Le 05/02/2018 09:11

+1 avec Jacques
Pourquoi pas la cabane de Lauzate autour du Mont Fourcat ?
Ou le refuge de Bassies depuis Coumebière ou du Port de lhers en passant par le Girantes et Cabanatous.
Cabane de Rose vers les 3 seigneurs.
Cabane de Boutas en partant de Beille.
Vous avez tout le temps d'aller a l'Estats au printemps ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER