ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis pour neige lourde et croute

Quels skis pour neige lourde et croute


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
beb66
[2 posts] - Le 03/01/2018 18:46

bonne année !!! Tout est dans le titre ou presque,

j'ai un niveau moyen, rando sportive (un peu de tout) et ballade, surtout dans les pyrénées je fais pas de pentes extrêmes mais je passe sans problème quelques passages a 40° s'il y en a sur mon chemin. J'ai des skis qui vont bien sur le dur et pas mal dans la poudre (Volkl inuck) mais qui sont assez physiques (chants droits) et surtout, je galère qd c'est de la neige très lourde ou croutée... (du coup je me mets plus en arrière, et comme le talon est très présents sur mes skis, c'est pire encore)
C'est bien sur parce que je manque de technique (pas de doute ... ), mais bon, si qq'un peut me conseiller des skis plus polyvalents qui marcheraient mieux dans la neige croutée et moins fatigants en général, je prends les conseils
(NB: je suis pas à 100g près en montée et je pèse 70kg pour 1.82 et j'ai 50ans )

bon ski a tous.

Pascal
- Le 03/01/2018 19:29

Tu as de bons skis. Avant d'en changer pour rien : un petit coup d'oeil par ici mementoski.com/progression-ski/ski-classe-4-horspiste/ski-classe-4-horspiste-techniques/techniques-neige-croutee/
pour la technique et ce sera joué avec … un peu d'entraînement.
Personne ne fait vraiment le malin sur la croûte, à ma connaissance.

bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 04/01/2018 20:43

Ça aide, ou bien ?

Bon ski[AT]tous

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 04/01/2018 20:51

Il faut plus large, un bon rocker avant, un talon tolérant.

C
casscroot
[412 posts] - Le 05/01/2018 00:28

D'expérience, une seule solution radicale et d'une efficacité redoutable :Un bon snowboard! Et là tout est réglé, la croute tu ne t'en aperçois même plus...

B
beb66
[2 posts] - Le 05/01/2018 07:57

Cool, merci pour les réponses et le lien sur la technique de Pascal, je vais essayer de tester des skis un peu plus larges et tolérants a l'occase (une idée de modèle ?), le surf, je suis pas pret...

merci, a +

Geniedesalpages
- Le 05/01/2018 09:46

Ce qui fera la différence dans la croute, ce ne sont pas trop les skis mais ce sera surtout le skieur....
A moins de prendre des barres a mines de Free ride (ZAG H112, Scott Pure....) de 2m et descendre à plus de 50km/h, mais la ce ne n'est plus vraiment de la rando.
La meilleure facon de skier dans la croute c'est pratiquer, pratiquer et encore pratiquer....
Si tu arrives à skier fluide dans le carton, tu n'en seras que plus à l'aise dans des neiges plus sèches.
Changer tes skis ne changera pas grand chose....

Pierro
- Le 05/01/2018 10:03

Il faut en bouffé. Lire le relief et tourner plutôt dernière une bosse .et skié en étant ski serrer et légèrement plus en avant s'en faire le bourin 😄

Pascal
- Le 05/01/2018 10:34

Pierro a dit :Il faut en bouffé. Lire le relief et tourner plutôt dernière une bosse .et skié en étant ski serrer et légèrement plus en avant s'en faire le bourin 😄

Moi aussi je vais tourner derrière une bosse :
On peut en bouffer sans faire le bourrin, même skis serrés, il ne faut pas s'en faire non plus.
L'ascension hivernale de la face Nord du Bled ou du Bescherelle doit même pouvoir s'envisager avec une descente sans faute. Oui, même sur la croûte.

Perfectionner sa technique de ski plutôt que de changer de matériel, c'est moins cher et plus gratifiant. Rien n'empêche de faire des test de matériel quand il s'en présente. Cependant à ma connaissance il n'y a pas de ski spécial croûte pro model ;-)

Bon ski[AT]tous

Erwan
- Le 05/01/2018 10:38

Skis étroits, çà passe dessous 😄

pr7505
- Le 05/01/2018 14:13

des testS :-)

pour moi c'est comme les autres neiges en pire, donc à un moment donné personne ne passe élégamment si en plus il y a peu de pente donc de vitesse

simboula
- Le 06/01/2018 11:27

Le titre de cette discussion aurait dû être: "quelles techniques pour la neige lourde ou croûtée ?"
🙂

simboula
- Le 06/01/2018 11:30

pr7505 a dit :des testS :-)

pour moi c'est comme les autres neiges en pire, donc à un moment donné personne ne passe élégamment si en plus il y a peu de pente donc de vitesse


Dans la vidéo neige lourde, l'expertise du skieur donne plutôt une fausse impression de ski et de neige faciles !

Pr7505
- Le 06/01/2018 15:03

Vrai. Et écoeurant 😄

A
ajt67
[55 posts] - Le 06/01/2018 18:58

avec peu plus au patin sa passe mieux, 90/95mm

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER