ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis pour neige lourde et croute

Quels skis pour neige lourde et croute


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierre
- Le 28/01/2018 22:02

@beb66 C'est peut être un peu tard pour répondre, mais je pense qu'Etienne donne un bon élément de reponse.
Pour la vraie croute (la video est une blague, il y a peine 1cm de croute, n'importe quel débutant peut faire ses virages là dedans), évidemment la technique est importante, mais au niveau du ski il faut du rocker avec minimum 90mm de patin (ça aide à flotter au dessus de la croute entre les virages et à ressortir de la croute après le virage), et un ski pas trop light (ça resiste mieux aux morceaux de glace et au irrégulatiré de la neige quand tu les compresses dans tes virages).

hors sujet : Je ne veux pas offenser les "vieux" skieurs de rando, mais la mode du "ski light et étroit 15cm plus court que la taille du skieur avec un rocker de ski de slalom+ chaussures en caoutchouc trop souples" est passée et tant mieux.
La technologie a évoluée, et avoir du matériel adapté sauve les genoux, rend le ski plus fun, plus facile, et bien moins dangereux.

Pascal
- Le 29/01/2018 08:18

Tu n'offence personnes. A dire des connerie. ????

Jon
- Le 29/01/2018 09:51

"Tu n'offence personnes. A dire des connerie. ????"

Juste par curiosité, c'est le même Pascal qui conseillait "une sortie hivernale au Bescherelle" quelques postes plus tôt? Il va falloir qu'il s'inscrive lui aussi, parce que 4 fautes en 8 mots, il y a quand même du niveau!

Fin du HS.

Tête de Piaf
- Le 29/01/2018 09:54

Pour la vrai croûte bien dégueu un seul ski est au valable: Le Trab Croutocroutus.

pierre
- Le 29/01/2018 16:00

Tête de Piaf a dit :Pour la vrai croûte bien dégueu un seul ski est au valable: Le Trab Croutocroutus.

Je suis surpris que Black Crows n'ait pas encore sorti de CROUTIS.
On peut conclure ce sujet en disant qu'au contraire de la raclette, la neige est préférée sans sa croute.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER