ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel skis typés débutant pour femme ?

Quel skis typés débutant pour femme ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Ju74
[52 posts] - Le 03/01/2018 11:30

Salut,
ma copine voudrait se remettre au ski après 10 ans de snow, j'essaie donc de lui trouver un pack de rando sympa, mais je n'ai absolument aucune référence des skis "facile" à skier pour une débutante.

Que conseillez-vous ? Et si certains d'entre-vous ont des occasions, ça m'intéresse.

Elle fait 1m70 donc je cherche des skis ~165cm, nus ou avec fix low tech.

Merci

Pierro
- Le 03/01/2018 13:35

Déjà des ski de moins 16ocm. Après il y a bocoup de choix et de paramètres.

P
pague
[104 posts] - Le 03/01/2018 14:18

Bonjour,

Je peux vous conseiller les Atomic Backland ils existent en 78 et 85 au patin, je skie le 85 en 170 (1m80) et mon fils de 12 ans le 78 en taille 164. Les 2 existent en version "Women" , le 85 est nettement plus rigide que le 78. Comme déjà dit, en 85 au patin prendre en longueur 160.

nicom
- Le 03/01/2018 14:23

Vous aimez bien skier avec des patinettes....

P
pague
[104 posts] - Le 03/01/2018 16:13

Vous aimez bien skier avec des patinettes....


Tout ce discute, mais 170 en 85 au patin c'est des patinettes pour vous ?!
Et coté vitesse, je suis rarement le dernier en bas avec mes patinettes 😄
De plus je n'ai aucun problème avec en neige trafiolée ni poudreuse vu mon gabarit 😎

Désolé je suis old school, j'assume mes 50 balais dont 30 de pratique du ski de rando 😄 😄

nicom
- Le 03/01/2018 16:23

Je taquinais mais ca dépend de ce que tu recherche en ski. Je mesure 181 et le plus court que j'ai eu c'est 174, je skis en général sur du 178 et je suis même repasser sur du 185! Avec les rocker il faut je pense eviter de prendre trop court, tu vas me dire les skis long c'est chiant pour les conversions, c'est vrai mais suffit de retravailler ca technique et franchement skier des blizzard g95 en 185 c'est 😎 . la taille du ski dépendra du modèle de ski.

J
Ju74
[52 posts] - Le 03/01/2018 16:38

Perso j'ai des skis en 185 (ma taille) aussi et je confirme que je trouve ça un poil relou pour les conversions quand la pente se raidit.

Mais c'est pas vraiment le sujet, je vais pas lui conseiller de prendre un ski à sa taille qui va la faire galérer à la fois à la montée et à la descente donc entre 5 et 10 cm de moins ça me parait correct, moins, effectivement ça commence à faire patinettes... 🙂 Elle part pas de 0 non plus.

Je garde les backland en tête, j'ai aussi vu les MTN Explore 88 W, et je viens de tomber sur une annonce de BD aspect mais ceux là me paraissent trop lourd pour correspondre par contre.

nicom
- Le 03/01/2018 16:44

Pour recommencer le skis je suis d'accord avec toi mais contrairement a Pietro ne va pas en dessous de 160 sinon suivant les neige elle va ce faire c... . une amie skis avec des 153 et elle mesure 160 et elle se galère en poudre ou lourdasse car vraiment trop court et manque de portance (elle sait skier) (en même temps ce sont des movement... Qui ose encore skier avec ces skis? 😜 )

J
jacky05
[674 posts] - Le 03/01/2018 16:55

Bonjour
Je ski avec des patinettes et j'en suis content.
En compétition ils n'ont que des skis de deux mètres 🤣 🤣 🤣 🤣
Regarde les avis des utilisatrices dans le matériel 😉
Bonnes randos avec ou sans patinettes

G
Gerard65
[64 posts] - Le 03/01/2018 17:13

tu devrais bientôt (soldes !) trouver des ensembles sympas sur base atomic Backland 78 ou dynastar Alti 80 (ceux que j ai et très content) ...

C
Chouac
[491 posts] - Le 03/01/2018 17:19

Ju a dit :Salut,
ma copine voudrait se remettre au ski après 10 ans de snow, ....Que conseillez-vous ?


De lui trouver une autre occupation !! 😉 😉 😜

D
dopse
[177 posts] - Le 03/01/2018 17:40

Ma compagne a des Dynafit Baltoro 2.0 women dont elle est tres contente, notamment pour leur facilité. En plus tarif très abordable.

J
Ju74
[52 posts] - Le 03/01/2018 17:44

dopse a dit :Ma compagne a des Dynafit Baltoro 2.0 women dont elle est tres contente, notamment pour leur facilité. En plus tarif très abordable.

Effectivement j'avais aussi vu ce modèle, je vais les ajouter à la liste, merci 🙂

J
jacky05
[674 posts] - Le 03/01/2018 17:55

Bonjour
Un site allemand propose les Fischer My Transalp 82 ou 88 à un prix compétitif
J'ai les Transalp 88 en remplacement des Baltoro et je n'ai aucun regrets
Bonnes randos

Chris
- Le 03/01/2018 18:23

Jacky05 a raison. Le site Allemand est Sport-bittl ou tu trouves des skis et autres à des réductions très importantes. 30 à 50 % sur les skis.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER