ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Encore du Ski !

Encore du Ski !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 20/07/2004 10:27

Ouais Dav des cottaves,

/ 5.x par mois tranquille, tranquille.....

Nat
- Le 20/07/2004 12:44

Euh,
vous avez pas l'air de raliser : un 5.x par mois, c'est facile de janvier a mai.
Après de juin à decembre ...
M'enfin bon, David Pshitt a l'air bien motivé, rien de tel qu'une bonne concurrence !
😄

Nat
- Le 20/07/2004 12:45

D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé ma pente raide du mois de juillet, ca commence a sentir le roussi !
Des idées ?

Pierric
- Le 20/07/2004 13:38

Tu tenter le Nimp'Chelem cette année Nat ???

Pour ta pente raide c'est vrais que l'Oisans commence à être sec mais plus au Nord ??? Vers Cham ou en Suisse tu crois pas qu'il y a quelques pentes en condition ??? Faut se renseigner....

Sinon , Nat, j'dirais plutôt de Novembre (voir Octobre...) à juin (voir juillet)... Ben oui, les Vacciviers ont déjà été fiat en octobre (ou novembre ???) par le BLMS... Et la NE des courtes est une classique en juin voir juillet... Pour le Nimp'Chelem j'pense que la difficulté vient, comme pour un Chelem, principalement en août et septembre pour les années propices en enneigement !!!

Bon de toute maniére le Nimp'Chelem est pas jouable dans Belledonne alors...

David Z
[2450 posts] - Le 20/07/2004 14:18

ouais d'ac avec sieur Bubu, faut mettre la barre a 5.3......et pour le dérapage heu........des fois c'est pas mal le dérapage.......non ?surtout qd c'est bien dur dessous.......(tien ca me rappelle qque chose cette histoire....) hin hin hin
pour ce qui est de la pente raide pour ce mois de juillet je suis ton homme natonfleurlopette schaefrout.......sur qu'avec le début de mois pourri qu'on a eu c'est pas si pire coté mt blanc......tu as une date a me proposer........

N
Nicolas
[131 posts] - Le 20/07/2004 16:05

ouai!!! mon Dave!!!! chui bien d'accord avec toi!! cette année, on va tout faire PETER !!!!!! et qu'importe le grand chlem!!!!
non mais oh !!!
ah et puis j'oubliais... bonjour à tous... 😮

Nat
- Le 20/07/2004 16:12

La date ideale me semble etre le week end du 31/07 + 1er/08, comme ca, ca valide juillet et aout ;-)
Pour la ballade, ce pourrait etre la N de Bionassay, ou le Gerva a la Tour Ronde. Faut voir.
J'ai vu que le Couturier presente pas mal de glace, c'est donc pas gagné ...

Sinon l'Italie ? Mais on manque d'infos.

Pour ce qui est d'octobre, le BLMS a fait le glacier long fin octobre 2000.
Aout/Sepembre semble etre le plus "chaud" !

den's
- Le 21/07/2004 09:46

Oh Nat,

Le toponeige Mt Blanc n'étant pas sortie je me risque à dire que la Nord de Bionnassay n'est pas un 5.

En Alpi c'est coté AD. Quand je l'avais fait C'était pas dans le 50° en crampons

Je pencherai plutot pour un 4.3.
😜

Bubu
- Le 21/07/2004 11:34

> Le toponeige Mt Blanc n'étant pas sortie je me risque à dire que la Nord de Bionnassay n'est pas un 5.

Ah bon, seul shahsha a le droit de coter ?
Et je crois bien que c'est dans le topo de Baud (qui utilise la cotation shasha).
Faut sortir un petit peu... on peut faire du ski me là où il n'y a pas encore de toponeige, c'est possible, sisi :-))

Philippe Mahieu
- Le 21/07/2004 11:36

La face a pas mal évolué depuis quelques années, notamment l'année dernière (les séracs ont beaucoup bougé). C'est possible maintenant qu'il y ait un passage à 50° en haut....Dans le topo de Labande , elle était déja cotée TD, 50° en haut puis 40/45°. Il faut aussi prendre en considération que la face est très longue.

Nat
- Le 21/07/2004 12:19

Pour Denis :

AD en alpi, ca fait souvent 5.2 en ski
La face fait 800m de haut, cotee 5.1 par Anselme Baud, dans son excellent topo du Mont Blanc. (bon ok, il se la joue pas mal, mais ca donne un style !).

Bref, c'est du tres grand ski ...

Pierric
- Le 21/07/2004 12:59

Euh... si y une virée chamoniarde sur le 31-1 j'pourrais peut-être des votres ! Et M___ c'est vrais que j'ai que les bon vieux Vertical de 2m donc pour le 5.X c'est pas top.... 🤢 ...

Enfin j'attends de voir ce que vous aller nous sortir 😮 comme belle pente... J'crois qu'Anselme Baud a été un peu fantaisiste dans l'utilisation de la cotat° Shahsha mais, pour l'avoir remontée à pied dans les temps ancien (en 97 !!!), c'est clair que la face Nord de Bionassay est dans le 5.X...

De toute maniére là-haut ça manque pas de grand ski !!!

D
denis
[2305 posts] - Le 21/07/2004 13:21

Oh Nat,

Le couloir en Y a l'aiguille d'argentiere c'est AD en Alpi et tu le mets en 5.2 à Ski.

Je rigole....

Pour toi Philippe, OK si la face à evoluée c'est peut-etre bien du 5 alors. Moi je l'ai fait en 95 y'a dix ans deja

Nat
- Le 21/07/2004 14:52

Pour le Y a l'argentiere, il me semble bien que c'est donné 5.2. Tout comme la NNE des Courtes (5.2, AD) Maintenant j'y suis jamais allé, alors ...
Et toi tu l'as fait en ski ? Tu le cotes combien ?

Ah non, j'oubliais, tu ne skie pas, tu préfères parler de choses que tu ne connais pas !

En tout cas, tu m'as l'air d'etre un compagnon fort agréable. Vivement qu'on aille faire une sortie ensemble !

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 21/07/2004 19:17

Pour la NE des Courtes, c'est du 5.2 E2, 800 m à 47°
Il y a un reportage dessus dans le montagne mag n°268 (avril 2003)
Autres ex de pentes raides ds le secteur :
couloir Chevalier à la petite verte
col des cristaux
couloir en Y à l'aiguille d'arg.
et plu dur;
le couloir Couturier à la verte
le col des Droites
la voies des autrichien,s aux Courtes
voila, à vous de faire votre choix
PS : je n'ai jamais skier de 5, pas la peine de me demander des infos sur ces courses, je ne fait que retapper montagne mag 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER