ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski pentes raides

Ski pentes raides


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierro
- Le 03/01/2018 10:11

@gaélique. Le couloir des italiens quand il se descent c'est qu'il est à vache comme 😄 on dit .une couche de neige 30a40cm.hors conditions certains en sont morts. Bien raide mais pas si difficile. La petite FN est bien plus traître. La glace n'est pas si loin.le vent travail plus la neige.la FN central est la mieux en général

Rider
- Le 03/01/2018 10:25

Punaise ...
Et les vaches, elles ont combien au sabot ?

110 au patin
- Le 03/01/2018 10:57

Putain Pierro, on comprend rien a ce que tu ecris...
Quelle importance a faire un couloir en neige beton ou en poudreuse? Du moment que le plaisir est la!
Du coup, quelle importance de le faire avec des skis larges ou etroits?
Les skis larges, sont d'une maniere generale, plus facile, plus maniable, plus tolerant...
L'idee n'est pas de faire la difficulte max, mais de se faire plaisir dans quelque chose de difficile eventuellement.
Je ne sais pas pourquoi les skis larges ont un tel attrait. Est ce par qu'ils sont sous la coupe du marchandiasing, du developpement au profit d'autre skis... Mais en tout cas, sur le marche, c'est bien les skis larges qui sont le plus agreables a skier en toute neige...
Apres tu pourras toujours dire tes preferences, mais acceptes de ne pas faire partie d'une majorite.
Question competition, je ne crois pas que tu parles bien de descente a ski. Compet de ski alpinisme, les gars prennent des skis etroits et courts pour la legerete et eventuellement la maniabilite dans ceertaines etroitures (et encore, je doute que ce soit un critere). Question descente, genre freeride worl tour, je te mets au defis de trouver des lattes a moins de 100 au patin. Question derby, idem, je te mets au defis de trouver des gars qui skis avec des lattes en dessous de 90.
Chaque discipline a son ski. Il est loin le temps ou les slalomeurs skiaient avec des 2.07 aux pieds... tres loin.

110 au patin
- Le 03/01/2018 11:05

C'est un peu comme ma mere qui vie ss internet ni portable... elle y arrive tres bien mais j'ai du mal a la suivre dans ses idees...

Pierro
- Le 03/01/2018 11:40

Je pense plutôt que c'est ta maman qui a du mal à nous comprendre. Nous au premier bug on est en pleine panique et elle sûrement pas. 😄

J
jpc
[1402 posts] - Le 03/01/2018 11:58

@Gaellou (c'est le sujet du post… 🙄 ): je pense que le plus polyvalent est une largeur entre 85 et 95. Perso, je suis à 88/89.
Skier sur du béton peut arriver, mais en général c'est plus par surprise (cela m'est arrivé dans des versants W pas décaillés) donc je n'en ferai pas un critère premier. Mais par sécurité, c'est bien d'avoir des skis qui tiennent bien aussi sur ce type de neige : donc je privilégie des skis raides en torsion, avec un appui talon assez présent.
J'ai skié avec des planches de rayons assez différents (17m à 40m), et depuis qques années c'est environ 20m de rayon : cela ne me semble pas un critère décisif, à voir avec ton style (à la montée, de toutes façons les skis sont sur le sac ; à la descente, cela ne fait la différence que si tu te retrouves dans un couloir étroit, goulotté au fond et sans contreprentes assez larges... 🤢 ).
Au total, les skis les plus confortables que j'ai eus sont des Mouvement X-Logic (88 au patin) avec longueur = ma taille.
Bonne saison !

luge
- Le 03/01/2018 17:15

tout ça pour dire que la plus part des gens attendent des bonnes conditions pour faire de la pente raide => poudreuse ou à minima une transfo semi épaisse.
cela permet de rester plus en vie en cas de chute et de faire du ski plutôt que de la gymnastique.

donc oui 90mm à rayon de 22-25m c'est bien. rocker avant mais pas arrière. cf JPC quoi.

plus étroit, en poudre ça peut être moins bien niveau appuis en fin de virage sauté.

Chris
- Le 03/01/2018 18:26

Emmanuel: tu l'as encore moins cher sur le site Allemand Sport-Bittl

G
Gaellou
[11 posts] - Le 03/01/2018 20:41

Du coup je vais essayer le trab ce weekend end pour en avoir le cœur nettes
Merci à tous
Je vous tiens au courant ????

Rider
- Le 03/01/2018 20:46

Après le plus important n'est-il pas le skieur et le bon entretien du matériel; un ski bien affûté et farté même large (100 ou >100) sera toujours meilleur sur la neige dure qu'un ski avec des carres rondes en 80 mm au patin.

D
David Z
[2447 posts] - Le 04/01/2018 09:12

Ola,
Il y a évidemment pas mal de skis qui conviennent pour un peu de pente. Parmi ceux-là, le Blizzard Zero G 95, semble faire l'unanimité. La contre partie, c'est qu'il restera plutôt costaud à skier, pas forcément très joueur, de ce que j'ai pu entendre.

L
leviking73
[198 posts] - Le 04/01/2018 09:39

David Z a dit :Ola,
Il y a évidemment pas mal de skis qui conviennent pour un peu de pente. Parmi ceux-là, le Blizzard Zero G 95, semble faire l'unanimité. La contre partie, c'est qu'il restera plutôt costaud à skier, pas forcément très joueur, de ce que j'ai pu entendre.

Sans faire de l’extrême niveau pente (5.2 max) c'est le ski que j'ai choisi l'an passé, pour prix, son poids pour un 95, mais surtout sa rigidité en torsion énorme qui le rend sûr en couloir, même sur neige dure sur les carres, il ne bronche pas malgré mes 95 kg!
Mais il est vrai aussi, que ce n'est pas le plus facile a conduire car très présent, il faut être actif sur les cuisses et bien se tenir équilibré, sinon, il accélère en permanence (que à la descente hein!! malheureusement)
Existe aussi en G85, parait il encore plus raide en torsion, me plairait bien en conditions printanières moins poudreuses!!

F
Floch
[9 posts] - Le 04/01/2018 10:36

Et qu'est ce que vous pensez des zero g 85 pour la pente raide ? Vaut mieux préférer les 95, qui sont certainement plus polyvalent ou pas ?

G
Gaellou
[11 posts] - Le 04/01/2018 12:44

Oui c'est vrai le top ça aurait été un zéro g en 90 pour moi

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/01/2018 13:17

Gaellou a dit :Oui c'est vrai le top ça aurait été un zéro g en 90 pour moi

Il n'y a plus qu'à acheter un 85 et un 95, quand c'est poudre le 95, quand c'est béton le 85 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER