ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation Plum, au-delà ou au dessous des 4mm de distance ?

Fixation Plum, au-delà ou au dessous des 4mm de distance ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 16/12/2017 13:38

Bonjour à tous,

J’ai changé de chaussures et les coques sont plus courtes.

Il a donc fallu que je rapproche la talonnière de mes Plum Guide. Il y a des encoches de 2mm pour permettre à la vis de bien s’asseoir et ainsi assurer un bon serrage de la fixation. La distance à respecter entre l’arrière de la chaussure et la fixation est de 4mm. A cet effet, il suffit d’utiliser la petite cale en plastique fournie avec la fixation, et épaisse de la distance adéquate.

Petit problème, si je respecte les petites encoches de la fixation, je me trouve soit un peu trop loin, soit un peu trop près. J’ai opté pour être un peu au-delà des 4mm. Malheureusement dans certaines situations où le ski a pris beaucoup de flex, les ergots de la fixation sortent et viennent se loger au-dessus du débord arrière de la chaussure. Je n’ai pas déchaussé complètement jusqu’à présent, mais ça fait flipper.

Pour éviter cela je pourrais déplacer la fixation d’une encoche, me situer donc en deçà des 4mm. J’ai dans ce cas peur que la fixation ne puisse pas travailler comme il se doit. Je suppose que ce n’est pas pour rien que Plum préconise 4mm et je n’ai pas envie de me faire un genou.

Quelqu’un a-t-il un avis sur la question, ou une solution à proposer ?

Cordialement

Nicom
- Le 16/12/2017 13:53

Tu peux appeler Plum ils te diront de vive voix, c'est parfois mieux que d'avoir 10 avis... Je les ai appelé pour les Race 170 et le gars m'a dit qu'il y avait une légère tolérance genre 41 ou 39 mais pas bien plus... mais passe leur un coup de fil au moins tu auras une réponse sûr.

Maki
[707 posts] - Le 16/12/2017 14:08

J'avais posé la même question directement a Plum, il faut 4 mm ou un peu plus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER