ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix chaussures polyvalentes

Choix chaussures polyvalentes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bobski
- Le 16/12/2017 12:23

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos conseils pour choisir ma nouvelle paire de chaussures. Je cherche un modèle plutôt léger mais tout en gardant une bonne rigidité à la descente (ppur des skis de 88 au patin). Ayant déjà des fixs Speed Turn montées, il me faut des chaussures avec une longueur de semelle plutot courte. J'hésite entre les modèles suivants :
- TLT7/TLT7 Performance
- Scarpa F1 Evo
- Scarpa Alien RS
- Fischer Travers / Travers Carbon
- Salomon SLAB X Alp
- LaSportiva Spitfire
- Autres?
(Budget autour de 600€).
Merci d'avance pour vos retours !

Nicom
- Le 16/12/2017 12:49

Ca dépend de la morpho de ton pied, j'ai eu des TLT7 expé, finalement trop large et trop souple (les perfo sont plus rigide je crois), j'ai testé les fischer encore plus large et sensation trop souple, j'ai opté pour les alienRS, après 5 sorties vraiment bien, je skis avec des skis de 95 au patin et pas de problème. Mais bon si tu as un pied large ça va être compliqué que rentrer dans les RS.

Bobski
- Le 16/12/2017 13:39

D'après mes premières recherches, j'avais en effet très envie de tester l'Alien RS mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé de magasin pour la tester...
Je ne pense pas avoir un pied très large (98mm de largeur métatarse pour taille mondo 30)

Nicom
- Le 16/12/2017 13:49

98 ça le fait je pense, après ça dépend aussi de ton coup de pied.

Bobski
- Le 16/12/2017 13:53

Ok merci de ton conseil, tu l'as acheté sur internet ou tu l'as trouvé dans un magasin?

Nicom
- Le 16/12/2017 13:56

Non acheté en magasin, j'ai eu de bon conseil, j'ai pu prendre mon temps et pour un début de saison je les ai pas payé plus cher que sur le net et moins cher qu'au vieux... (629) et reperçage des skis gratos.... quand le service est là autant payer peut être un peu plus car le jour ou le service ne sera plus là on sera bien emmerdé. Je sais pas dans quel coin tu es mais au vieux tu peux tester et pas mal de shop ont ce modèle.

Bobski
- Le 16/12/2017 14:09

Ouais je préfère aussi les acheter en magasin si pas de grosse différence de prix avec internet. J'habite sur Paris et j'ai été au Vieux et chez Expe mais pas ce modèle en stock.. je suis quasiment tous les weekend en Rhone Alpes donc je vais regarder aussi sur Lyon, Grenoble...

Nicom
- Le 16/12/2017 14:24

Au vieux à Grenoble ils les avaient il y a un mois après dans ta pointure je ne sais pas... sinon tu as aussi Barthélémy qui les a sur Grenoble.

Bobski
- Le 16/12/2017 15:28

Merci encore je vais me renseigner!

Pascal
- Le 16/12/2017 16:00

Pour les inconditionnels de la tlt6, la chaussure existe encore sous un autre nom: Dynafit TLT Speedfit. Plus raide que la TLT 7.
La TLT 6 a été généraliste, pourquoi pas aujourd'hui la Dynafit TLT Speedfit puisque c'est la même forme.


bon ski[AT]tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER