ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ubac 95 Vs MTN 95

Ubac 95 Vs MTN 95


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mat
- Le 12/12/2017 08:18

Maki a dit :Tu peux argumenter?

Pas envie de me lancer dans une comparaison technique, je trouve simplement qu'ils sont meilleurs partout, par rapport aux différentes neiges que tu peux rencontrer, etc. Un bon ski de montagne, passe partout et à priori costaud.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/12/2017 08:24

Mat a dit :C'est pour ça que j'ai mis "Ubac 95 2014" ...

Bah oui, mais le post porte sur l'achat de skis neufs, donc pas d'un UBAC 2014 et donc l'avis péremptoire comme quoi les MTN 95 sont "infiniment meilleurs" que les UBAC actuels, ne repose visiblement pas sur ton expérience personnelle.

Mat
- Le 12/12/2017 08:28

Calme toi Pierre, calme toi ...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/12/2017 08:33

Je n'ai pas l'impression de perdre mon calme, mais quand je vois dans une discussion un avis tranché et péremptoire, absolument pas argumenté et qui de surcroît ne porte pas sur le modèle de ski dont traite cette discussion, j'ose me permettre de dire que l'avis en question n'est pas pertinent.

Mat
- Le 12/12/2017 09:08

C’est à peine 09h00 et t'as déjà utilisé 2x "péremptoire", pfff ... Allez salut …

Vincent
- Le 12/12/2017 09:36

Mat a dit :C’est à peine 09h00 et t'as déjà utilisé 2x "péremptoire", pfff ... Allez salut …
Quand tu as des problèmes de vocabulaire, tu peux utiliser une botte secrète. Tu réponds "c'est pas faux". Comme ça, ton interlocuteur pense que tu as compris et tu passes pas pour un inculte 😉
Ça peut éviter une sortie foireuse en faisant le mec vexé. Essaye, ça marche vraiment bien!!

George
- Le 12/12/2017 09:55

Sur un point de vue matériaux, il est dommage que Salomon et Black Crows utilisent des carres fines pour leurs skis de rando (Salomon pour la gamme freeride qst également, cherchez l'erreur...) Movement, Zag, DPS (et d'autres peut-etre?) utilisent des carres épaisses pour les skis de rando.

boutaire
- Le 12/12/2017 22:42

sans hésiter un seul instant:hannibal 96 de 2018 !j'ai 5 jours de skis avec ,donc 2 sur pistes et 3 en rando ,ce ski et tout simplement hors norme,sur piste pris 98km/h ça bronche pas d'un poil,montés avec des PLUM YAK c'est très réactif aux passages de carres à carres,en neige lourde reste très maniable sans casser les cuisses,légers à la montée très bonne tenue en dévers gelés sans couteaux,a voir maintenant dans le temps comment vont ils vieillir?car mes anciens Hannibal 100 ont été pris en SAV chez fisher et remplacés rapidement par les 96 de 2018 ça c du sérieux (délaminage),sur le béton pas de soucis le ski est bien rigide pas autant que le g95 mais pas loin,dans 50 de peuf magique,pas encore skié dans croutée et carton mais vu sa spatule ça doit le faire,rapport prix poids qualité :rien a dire!je remercie fortement expé à nice pour le montage des fixs

Oliv
- Le 13/12/2017 08:21

Leesung a dit :
Je vois beaucoup de conseils qui disent de prendre un peu
plus petit que sa taille mais je pense que ce n'est pas judicieux
si on a un niveau avancé de ski.

bonne glisse !


Sûr : en descente, la longueur n'est pas un problème (surtout avec les skis "modernes).

Mais il faut penser à la montée. Peut-être que tu fais rarement des conversions sur pentes un peu raides ? (A moins que tu aies de longues jambes proportionnellement à ta taille ? 😉 )

Bonnes randos ! 🙂

L
Leesung
[24 posts] - Le 13/12/2017 11:17

Non, taille standard.
Pour les conversions il suffit de s'adapter : la pente n'entre pas en jeux,
sauf dans le tête.

grincheux
- Le 13/12/2017 11:36

boutaire : tu peux faire pareil avec des skis plus légers comme le Blizzard ZeroG 95 vieux de 2 ans et quelques autres paires, rien d'extraordinaire en 2017 ! Ouais moi aussi j'ai fait le test de vitesse sur piste avec GPS correct et ai même dépasser les 100, mais sur piste damée ça ne dit pas grand chose à mon avis. Essaie plutôt de carver sur neige bien raclée voir bien souflée/cartonnée en hors-pistes, c'est déjà plus intéressant ?

boutaire
- Le 13/12/2017 21:54

pour le moment pas skié dans neiges pourries!j'ai des potes qui skient très fort avec du g95 en rando en ttes neiges et sont super contents avec par sa rigidité solidité et stabilité,légèreté aussi en rando alpinisme sur le sac,le Hannibal 96 est pas mal aussi!

C
chaf
[39 posts] - Le 14/12/2017 14:12

@boutaire Merci pour le retour sur le hannibal 96. Est-il exigent techniquement ? Il est parfois décrit dans des tests comme manquant de maniabilité.

boutaire
- Le 18/12/2017 17:17

le Hannibal 96 est un ski bien rigide avec un rocker pas très prononcé et talon plat légèrement relevé tout cela réuni fait un ski stable à vitesse élevée dans poudre, neige soufflée,neige dure,piste ,il est bien typé freeride que pur rando,il préfère les grandes courbes,mais avec un bon mouvement vertical ça passe super bien en foret,il se ski très bien en virages coupés ou dérapés ,pas encore skié dans le carton ou croute avec.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER