Tout est dans le titre, l'idée serait d'avoir une seule paire de peau pour tous mes skis, quelqu'un l'a déjà fait? un conseil pour ne pas faire de conneries?
Skis:
- Transalp 88 - 184 cm
- Movement Control 98 - 185 cm
Peaux : Colltex taillées pour les Transalp
En gros je voudrais arriver à ce genre de truc:
Merci d'avance!
Si le topic existe déjà, dite-le moi je vire celui-ci de suite!
Je le fait depuis 2 ans et ça marche très bien. Juste un peu chiant à pliée
Merci!
Sur des Colltex? tu as coupé complètement, jusqu'à la barre en métal ou tu as laissé un peu de marge?
A 8cm du point d'acroche
Intéressant cette affaire en effet, merci de nous en dire plus par la suite, méthode de découpage, facilité de potage et dépotage, quel crochet en spatule... des photos du résultat seraient top
Accolé les peaux coupé au cutter avec une règle. Pour l'à croche, comme pour les autres .moi je ne coupe pas le font.je laisse 10 cm après tout dépend de la différence de largeur d'1 ski à l'autre.
Au moins 20 ans d'utilisation. Aucun souci.
Clairement, les manips sont plus longues (déconseillé aux compétiteurs).
Sinon, ça accroche, glisse et tient aussi bien que des peaux normales, à qualités (et état) égales de peau et colle.
Mais il faut faire des "lanières" complètement indépendantes l'une de l'autre (grosse erreur les peaux non fendues au patin ou au talon, manips horripilantes), les manips ne sont alors pas plus difficiles qu'avec des peaux simples, même par fort vent.
Avantages:
1/Une bi-paire peut servir avec plusieurs skis (puisqu'on colle le long des carres) et coûte moins cher puisque fabriquée à partir d'une peau droite qu'on peut même acheter au mètre.
2/En outre, et ce n'est pas le moindre, lorsqu'elles commencent à être usées côté carre, il suffit de permuter les lanières ( gauche à droite, et droite à gauche), pour se retrouver avec des peaux comme neuves.
Petite astuce : n'ayant pas d'attache-talon, j'utilise des petits carrés de plastique rigide (récup) qui m'évitent, lors du décollage et de la manip des peaux, de poser les doigts sur le bout des peaux afin de ne pas en altérer l'adhérence. Résultat garanti.
Rigolo il y a 20ans il n'y avais pas de ski large en 2008 à peines 20 pères de ski différant domage je n'ai pas montagne magazine sous les yeux mais il faisais déjà le teste ski de rando.vers 2010 seulement les skis large commençait à sortir
@Pierro
"il y a 20ans il n'y avais pas de ski large"
Larges ou pas les skis n'étaient-ils pas taillés (patin plus étroit) ?
Les Yétis Dynastar des années 80 faisaient déjà approximativement 90mm en spatule, 70 au patin et 80 au talon.
Comme la plupart des ski de l'epoque rossignol haute route.rossignol séracs et compagnie. Mai les peaux du moment allait très bien sans rien taillé j'ai 60 ballets.et ski depuis toujours inutile de me faire la leçon