ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > notion de skiabilité correcte

notion de skiabilité correcte


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/02/2018 21:25

Sylvain a dit :D accord avec toi Pierre*, mais pourquoi ne voit on pas tes sorties ? Ça permet d avoir une autre idées des conditions... 😊

10 années de contributions assidues, des centaines de CR et des heures et des heures devant mon clavier, j'ai pris quelques vacances 🙄 . Mais ça ne m'empêche pas de jeter un oeil de temps en temps par ici 😄 .

B
bebere73
[49 posts] - Le 13/02/2018 21:43

D'accord avec manu. En plus un nombre impair de niveaux c'est pas génial, quoiqu'on fasse le niveau du milieu reste le niveau "moyen" pour beaucoup. Donc comme pour un bon sondage (plutôt d'accord, plutôt pas d'accord...), il faudrait un nombre pair de niveaux. 6 c'est peut-être trop, 4 c'est plus réducteur mais plus simple (pourri, pas terrible, bon, excellent)

N
NULL
[712 posts] - Le 13/02/2018 21:56

Peut-être faudrait il rajouter une ou deux photos en 3e colonne, ça permettrait peut-être à certains de comprendre ?

La neige de cinéma c'est ça : www.zapiks.fr/un-mondo-di-polvere.html compris là ? 🙂 (rraaaahhhh) Nota : c'est "juste" un retour d'est (à la Sauze d'Oulx ?).

Et puis la neige transformée qui dégèle (que beaucoup ici appellent "moquette" !), ça reste de la neige... transformée. C'est à dire que ce n'est plus cette belle neige neige froide et espacée d'air qu'elle a été à un moment ou un autre dans le ciel ou au sol de préférence et en grande épaisseur. La transfo est peut-être facile à skier quand on est là au bon moment, permet de faire des couloirs sereinement, mais ce n'est pas pareil hein...
Et on représente un flocon de neige avec ses jolis brins dans son état primitif dans le froid, pas quand il est transformé...

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 13/02/2018 22:04

Cette discussion, on dirait un peu des discussions sans fin de managers cherchant à comprendre (ou à modifier sans comprendre) les critères d'évaluation des Ressources Humaines 🤣

Ou un conseil de classe 🙄

Par contre pour Moquette je ne suis pas d'accord ! Elle a été très performante l'année dernière, elle a maintenu ses efforts jusque tard en saison, on ne peut pas lui mettre une évaluation inférieure à Poudre qui a plié les gaules et arrêté de bosser dès mi-février !
Non ?

AlexD
- Le 13/02/2018 22:13

Y’en a un paquet qui aiment couper les cheveux en 4 tout de même... 🙄

On s’en fout de savoir la forme des grains de neige, on veut juste savoir si ça vaut le déplacement ou pas, c’est pourtant pas bien compliqué! 🤨

Pascal
- Le 14/02/2018 07:58

Tu peux citer camptocamp.

Jo
- Le 15/02/2018 09:46

malheureusement, ca fait quelques années que je ne tiens plus compte de la cotation *
EN effet, certains sortent peu quand c'est vraiment 5* donc cotent gentil dès qu'il y a 10cm de poudre.
En effet, certains aiment faire croire qu'ils ont fait un "hold up"
C'est dommage car en cliquant sur le massif, on avait un rapide résumé de la qualité juste en regardant les étoiles...

b08
- Le 15/02/2018 09:57

Même si ça surévalue de partout, les étoiles restent à mon avis un très bon outil quand on regarde la carte des dernières sorties, pour voir d'un coup d’œil quel massif arpenter dans les jours suivants. Complétement contre la proposition de suppression formulée plus haut.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER