Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Ce que tu dit ne veux pas dire grande chose.si il y a de la neige sur tout l'itinéraire et bien cet que c'est skiable déjà après ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour tous.certains aime la poudreuse moi j'aime les neige dure alors je trouve 5.et si il y a 10cm de poudre sur du fonde dure je trouve 5 aussi.
Il y a aussi un paquet de monde qui ne sait vraisemblablement pas ce qu'est la "neige de cinéma", ou ne sort pas / a peur quand la neige peut passer au-dessus du masque en réalisant de vrais virages, le tout sans fond dur... C'est arrivé plusieurs fois en décembre, peut-être un coup en janvier (Savoie), et du coup bien d'accord avec Pierre*...
En gros il faudrait une échelle pour les luges à foin et une échelle pour les autres ! 🙂
Ta pas tout à fait tort même si je peux pas te blairer. Porte un skieur moyen la moquette cuites eSt presque jouissive. 😄 😜
Hold-up=5* 😄
D accord avec toi Pierre*, mais pourquoi ne voit on pas tes sorties ? Ça permet d avoir une autre idées des conditions... 😊
Pierre* aime la poudreuse. 😄
Comment deux personnes ayant des niveaux si différents avec pour l'un un tour de 2500m de déniv, du raide, en parlant et sans transpirer et l'autre qui arrive péniblement à 1000m sur de la pente douce en crachant ses poumons et en pissant sur la trace (tiens j'ai déjà lu ça quelque part!) peuvent ils avoir les même ressentis de skiabilité?
Impossible, je crois.
Pat a dit :peuvent ils avoir les même ressentis de skiabilité?
on te demande pas ton ressenti mais si la neige est bonne. Même fatigué tu sais si tu skis de la poudre ou de la croute !!!! tu sais faire la différence entre la tole, la pourrie, la transfo, la peuf canadienne, la peuf légèrement tassée.... c'est pas du subjectif, c'est de l'objectif.
C'est certain qu'en prenant des extrèmes il n'y a plus de subjectivité
5 points de skiabilite c'est quand même pas énorme. Il suffit de LIRE la description et de répondre de manière OBJECTIVE. Pas de subjectivité.
Quand je vois aujourd'hui chamechaude 5*****, j'ai même pas besoin d'y avoir été pour savoir que ça ne correspond pas aux critères annoncés, les photos parlent d'elles même. sommet en neige dure, 10 de poudre trafolé sur fond dur pour le reste...
c'est bien çà le pb, la définition de "Excellent" devrait coller avec le mot "PARFAIT" (une 6ème étoile? 🙄 ) or "excellent" ce n'est pas "parfait", et "bonne" est réducteur dans de nombreux cas (ex : pas de portage, pas de cailloux, très bon ski de haut en bas mais pas dans une neige de cinéma)
Assez d'accord avec Manu. En gros, 5* devrait correspondre à parfait et tout le reste descendrait d'un cran. Voir 3* correspondre à skiabilité bonne ne serait pas choquant. Mauvais et sa définition seraient remplacés par médiocre en 1*.
Supprimons ces etoiles et cette notion de skiabilite notée et ça réglera peut être le problème. Faudra par contre demander un remplissage plus précis des conditions de neige, sinon skitour perd une grande partie de son intérêt. ..
gregeusz a dit :Supprimons ces etoiles et cette notion de skiabilite notée et ça réglera peut être le problème. Faudra par contre demander un remplissage plus précis des conditions de neige, sinon skitour perd une grande partie de son intérêt. ..
Pourquoi ne pas faire comme un autre site est avoir au moins 2 lignes obligatoires pour les conditions de neige (oui on peut trouver de la poudre de haut en bas sur une sortie mais c'est rare et souvent ce n'est pas la même). Si les lignes ne sont pas remplies pas possible de publier une sortie.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante