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@jc 69.
J'ai bien dit avant, puis sur le terrain. Il faut prendre garde à ne pas tout faire tenir dans un seul critère ou presque: "80 à 90%" chez sois, me semble trop désengager les "observations- décisions" sur le terrain : notamment à risque 2 et 3.
JC69 dit :"Sur le terrain, même si tu fais demi-tour, c'est peut-être déjà trop tard".
Bien moins si tu as prédéterminé sur la carte (chez toi) tes points de prise de décision: c'est la scénarisation du lendemain.
Une fois sur le terrain, tout doit-être affiné : il s'agit de continuer à construire la (les) décision(s) en fonction des contextes ; des observations réelles. De s'y être préparé facilite la tache: là est tout mon raisonnement.
Il faut éviter la pression psychologique, l'idée fixe, l'a vision en entonnoir pour rester dans un état d'esprit disponible, une vision élargie pour des choix de terrain au bon moment, c'est à dire pas trop tard.
L'étude des prises de décisions et de l’accidentologie vont de paire.
L'accidentologie ce n'est pas juger, c'est comprendre.
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