ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Accroc semelle et réparation

Accroc semelle et réparation

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pev
[60 posts] - Le 10/01/2026 21:58

Je cherchais la poudre Toko sur le web (même si je pense qu'un copain en a encore un peu) et je tombe sur ce qui semble être leur nouveau produit: Toko Ski Base Repair Kit...
h**ps://www.toko.ch/fr/wax-tools/tous-les-outils-et-accessoires/product/show/ski-base-repair-kit/

Est-ce que qqu'un aurait déjà utilisé? Des avis?

pev
[60 posts] - Le 24/01/2026 15:58

Maki a dit :Peut être ça?
h**ps://www.worden.fr/worden-bobine-de-reparation-graphite-p111596.html

Il a l'aire d’être similaire a ce que je utilise. Je n'ai juste quelque décimètre donné par mon skiman en Italie donc pas de référence precise.

J'ai commandé une bobine sur Worden.fr et je vais la renvoyer... car c'est du Ptex standard, pas du Metal Grip (j'ai posé la question).
Pas la bonne référence, donc!

Ca, par contre, semble être du Metal Grip
h**ps://www.blanchetstore.com/fr/batonnets-pour-ski-cofix/152-bobine-metal-grip-pour-reparation-ski-d-3-graphite-ml-10.html

pev
[60 posts] - Le 24/01/2026 16:00

pev a dit :... j'aurais du y penser moi-même en fait: plutôt que d'acheter du P-tex sur internet, on peut facilement bricoler la pièce de semelle en prélevant sur de vieux skis foutus :)
Autre avantage: ça peut aussi permettre de trouver la même couleur... un tour à la déchèterie pour inspecter les stocks, et hop, un bout de blanc, un bout de gris, etc

Pour de petits morceaux, ça peut marcher... mais à noter tout de même que les semelles Ptex semblent coller très bien lorsqu'elles ne sont pas abîmées! Aux endroits où elles ont pris l'humidité et se délaminent il est facile de les décoller.
Pour des zones intactes/saines, c'est nettement moins facile!

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER