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Moi aussi je ne connaissais pas cette poudre, ca mériterait un article Skitour, pour pouvoir retrouver facilement la référence !
lorsque la structure sous la semelle apparait j'utilise de l'araldite à prise lente pour reboucher et ça tient des années, pour les pets plus superficiels la classique bougie
Bonjour,
Quelqu'un a t il trouver cette poudre Toko en vente ? Ca parait difficile a se procurer.. 🙁
Merci !
La poudre Toko semble indisponible sur tous les sites que j'ai vus, je me demande s'il la commercialisent encore?
Personnellement, j'ai acheté un pistolet spécial skis, à bâtons de plastique il y a une dizaine d'années et je fais toutes les réparations de mes deux paires moi-même.Le coût d'environ 100€ s'amortit assez vite, 10€/an sur 10 ans puis gratuit...
Les réparations même assez grosses tiennent très bien et sont invisibles si on travaille proprement. On peut aussi éventuellement utiliser un fer à souder pour utiliser ces bâtons.
Les réparations avec bougies à allumer sont molles et ne tiennent pas longtemps.
J'ai vu qu'il existe un fil PE contenant de l'Epoxy, appelé Metal Grip, sensé être utilisé comme base adhérent mieux au noyau et aux carres.
J'aimerais bien l'essayer, mais dispo uniquement sur sites anglo-saxons; et le port coûte 4 fois le prix du fil!
Quelqu'un en a-t-il déjà acheté en France ?
@ -pierre : Oui je l'ai utilisée sur tous types de trous, le long des carres, rayures fines, etc., ça tient. Par contre c'est vrai qu'elle a l'air difficile à trouver dans le commerce...
Jean-Claude BROCARD a dit :
J'ai vu qu'il existe un fil PE contenant de l'Epoxy, appelé Metal Grip, sensé être utilisé comme base adhérent mieux au noyau et aux carres.
J'aimerais bien l'essayer, mais dispo uniquement sur sites anglo-saxons; et le port coûte 4 fois le prix du fil!
Peut être ça?
h**ps://www.worden.fr/worden-bobine-de-reparation-graphite-p111596.html
Il a l'aire d’être similaire a ce que je utilise. Je n'ai juste quelque décimètre donné par mon skiman en Italie donc pas de référence precise.
Pour une réparation acceptable (je dis pas impeccable...) avec de la "bougie"/batonnet PTEX, je chauffe un peu la semelle au fer à farter, et je mets quelques gouttes de superglue au fond du trou avant de faire couler le PTEX chauffé au fer à souder (pas enflammé au briquet, j'ai essayé çà n'a que rarement tenu). 😎 Après, je racle et je ponce au papier de verre en faisant attention d ene pas creuser la semelle
Sur un trou que je m'évertuais à reboucher deux fois par saison, çà a l'air de tenir ...
Pour des gros trous, l'empiècement me semble la meilleure solution, mais je ne connais pas la poudre Toko, qui a l'air de se faire rare si on en juge par les nombreuses demandes sur les forums... ;-)
Salut,
Ca fait des années que j utilise la poudre toko que l ont trouve en noir ou transparente.
Il y a une réelle différence entre les deux, la transparente à tendance à microbuller alors que la noire marche très bien.
J émet quand même des petites restrictions d utilisation selon la taille et l emplacement de la réparation.
Si on a pas traversé la semelle aucun soucis, par contre si c était le cas, ça devient moyen. Plus le trou est large plus on a un effet de poche d air entre le noyau et le plastique rapporté.
De meme que le long des carres c est plus compliqué à faire fondre du à la transmission de chaleur a l acier.
Ca dépanne super bien 70% du temps mais faut savoir quand ne plus l utiliser.
J ai lu récemment que pour un bon rebouchage de semelle il fallait utiliser un ptex pour le fond et refaire fondre de la semelle en surface. J ai ete étonné d apprendre que ce n était pas la même densité de plastique.
D ailleurs, il est impératif d'utiliser un epoxi des que le noyau est apparent avant de faire fondre le polyéthylène si on veut que ca tienne au fond(noyau).
J ai par le passé tout essayé fer, briquet, poudre et pistolet, et bien je trouve systématiquement un défaut sur chaque procédé même réalisé par un pro.
Je ne parle pas de simples rayures mais bien de bon accrocs.
Prochaine étape pour moi les empiècements!
J en ai déjà fait faire 3 fois sur différents modèles et ca n a pas bougé d un poil même apres 5ans.
Conclusion: pour ton accros sur la photo si tu veux a peut près bien te dépanner cause présence de carre, fais ca au fer à souder ça sautera pas à la première sortie.
Ps: vérifie bien selon ce que tu aura fait en repas qu'à l emplacement du trou il n y a pas de poche d air en appuyant légèrement avec un outil.
Si y a un infime effet de ressort, l eau va s infiltrer à la longue et non pas abîmer le noyau mais faire rouiller la carre qui sera en contact avec la semelle.
Nicom: C’est vrai qu’il faut avoir l'idée (et le cran!) d’aller tailler à coup de cutters la semelle de nos latte, mais ca reste pour moi la solution la plus costaude, rapport aux restes de bougie collés sur les peaux, ça rend rageur!!
Quand à cette poudre, c’est tentant, mais finalement ne se rapproche on pas de la bougie? Quelque chose qui n’est fixé que superficiellement ? Pour moi le gros problème des répas maison reste le risque d’avoir sa rustine collée sous la peaux (qui bientot deviendrons plus chères que nos lattes!!!)
h**ps://forum.camptocamp.org/t/bobo-semelle/139178
Pour moi, ça tient toujours !
Je m'étais éloigné qq jours du forum et découvre tous les messages... merci pour ces tuyaux qui me seront bien utiles ainsi qu'à d'autres personnes dans mon cas !
La poudre Toko ne semble vraiment pas facilement trouvable, dommage... je pense que je vais partir sur une réparation avec d'abord une colle type Araldite au fond puis bougie p-tex par dessus. On verra pour l'empiètement si cette première option ne tient pas...
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