ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Hebergement groupe en Val Stura

Hebergement groupe en Val Stura


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[770 posts] - Le 16/11/2017 09:23

Je duplique la question de jjbibi pour la vallée d'à coté 😉

Je cherche un hébergement pour un groupe de 12-15 pers pour une semaine de ski de rando en étoile en Février (demi-pension ou éventuellement équipé d'une cuisine pour groupe)
Les hotels (della Pacce, Roburent) sont hors budget pour nous ou trop loin.

Il y aurait peut-être le refuge Dahu à San Bernolfo mais c'est à une heure de ski de la voiture, donc peut-être un handicap pour une semaine en étoile.
Quelqu'un a essayé ?

D'autres idées ?

Merci !

E
elpalmar
[171 posts] - Le 16/11/2017 11:04

Tu peux regarder sur Bagni di Vinadio. Il y a plusieurs hôtels /gites ouvert à l'année.
On a testé le Chalet dell'Ischiator ce printemps. Super accueil, bon repas, le patron parle français fait du ski de rando est de très bon conseil.
Le mais c'est que les tarifs sont du même ordre que ce que tu connais déjà.
Pour pratiquer la vallée depuis plusieurs années les prix ont bien montés et me semblent s'être alignés.
Si tu trouves le bon plan bien et pas cher n'hésites pas à partager.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 16/11/2017 15:30

regarde aussi
albergo ristorante strepeis
à Bagni de V.
www.ghironda.com/valstura/pages/95831.htm
ils ont ( ou avaient ) des bungalows type pyramide sympas en gestion libre à proximité

Maki
[707 posts] - Le 17/11/2017 23:42

Sur Bagni de Vinadio il y a aussi la Tana della Marmotta.
www.latanadellamarmotta.it
Bonne bouffe et très bon accueil par Remo, qui au passage est un guido toujours bien informé sur les conditions du secteur. Niveau prix des chambres j'en sais rien, il faut demander.

Il y a une gîte d’étape GTA agréable a Pontebernardo. Il y a la cuisine et la possibilité de ranger les ski a l’intérieur. C'est probablement la solution la plus économique. J'y ai dormi a Paques et il y était personne.
www.ghironda.com/valstura/pages/96616.htm
Pour dîner vous pouvez aussi aller chez Giulia, juste a coté (La Pecora Nera), mes potes locaux en parlent très bien. Moi, j'ai un excellente souvenir du pub qui elle avait a Bersezio jusque au 2016.
Nombreuses possibilités de ski a partir directement de Pontebernardo ou avec un petit approche en voiture. Attention cependant, la station d'Argentera est un coin a heliski, a éviter en cas de chutes de poudreuse récentes, ou quand même se renseigner localement.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 17/11/2017 23:54

Attention cependant, la station d'Argentera est un coin a heliski, a éviter en cas de chutes de poudreuse récentes, ou quand même se renseigner localement.
Le cancer s'étend partout
🤭 😡

F
FITZROY
[267 posts] - Le 18/11/2017 21:47

www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g8135096-d8337220-Reviews-Rifugio_Della_Pace-Argentera_Province_of_Cuneo_Piedmont.html

dom
- Le 19/11/2017 13:53

coucou!je conseille le "rifugio" VALASCO .. au bout de la vallée de valdieri sauf erreur, (accessible en 1H30 de marche sans difficulté) ancienne réserve de chasse ,un peu rustique , mais cuisine italienne ***. j'y ai le souvenir d'un superbe séjour en étoile ... 😉

Michele viale
- Le 19/11/2017 15:58

San bernolfo, sans aucune hésitation. Tu y seras bien accueilli, et le coin vaut vraiment le détour. En raid en étoile tu as de quoi rester au moins 4 jours. Tu peux mixer avec un autre site si tu prévois plus long.

B
bens
[770 posts] - Le 23/11/2017 14:44

Merci à tous pour vos contributions et idées.

On finalement va se poser à la Tana della Marmotta à Bagni di Vinadio qui nous a semblé le meilleur compromis ( courses à proximité, possibilité de bouger en voiture si besoin,...) Vu la taille du groupe, nous avons un tarif à 45 € la demi-pension et, a priori, il y a moyen de tous nous caser en lits individuels (chambres de 2 à 4 personnes)
On vous racontera...

L'Albergo Strepeis dans le même village avait l'air sympa aussi mais c'était sensiblement plus cher.
Le refuge Dahu de San Bernolfo avait l'air également très bien mais on avait un peu peur d'être coincé là haut avec peut-être moins de possibilités en cas de conditions délicates et une logistique plus compliquée.
On a eu d'autres propositions ailleurs (hotels pas cher ou gestion libre) mais ça nous a semblé moins bien placé pour les courses.

Yaplu qu'à espérer de belles conditions 😉

B
bens
[770 posts] - Le 27/02/2018 15:07

Comme promis un retour sur ce sujet :

- Le Val Stura : ça n'était pas une complète découverte puisqu'on avait déjà fait quelques courses dans le secteur depuis Larche mais sans descendre plus bas que Pietraporzo.
On s'est concentré sur les courses au départ ou proche de Bagni di Vinadio = il y a une série de loooongs.. vallons qui mènent vers le sud-ouest et la frontière française où se situent la plupart des sommets.
Comme la neige était très mauvaise en dessous de 2000m et que la forêt est souvent très dense la plupart des courses qu'on a fait démarraient par 6-8 kms de plat (routes enneigées, pistes de ski de fond ou de raquettes) qui avaient le mérite à la descente de nous épargner les portions inskiables (croutée et traces regelées)
Au delà c'est un beau terrain de jeu où on peut improviser des combinaisons pour tous les niveaux, y compris des couloirs raides.

Quelques traces sur les courses les plus classiques sinon on a vu quasi personne ( 2 randonneurs en provenance de Menton et à destination de l'Autriche ! et deux groupes guidés sur les courses au départ de Pietraporzo )

Assez peu de neige (surtout par rapport à ailleurs), la pluie et surtout le vent avaient fait des ravages les semaines précédentes.
On a quand même trouvé presque tous les jours de belles pentes poudreuses à skier et avec un risque 2- on a pu faire sereinement tout ce qu'on désirait.
Ca neigeait abondamment les deux derniers jours donc la situation a du s'améliorer.

Toutes nos courses sont sur C2C 🤭

- Tanna della Marmotta : accueil très sympa, chambres top confort dont une avec cuisine-frigo, bonne bouffe (quantités un poil juste pour certains, à l'exception d'une soirée polenta gargantuesque...), bonnes bières.
De bons conseils de la part de Remo qui connait tout le coin comme sa poche.
Il y a également dans l'hôtel un atelier bien équipé (location de ski de fond et vente de diverses bricoles)
Pas de magasin ouvert à Bagni, il faut descendre à Vinadio.

Bref une bonne base pour un séjour en étoile, il faut juste ne pas rechigner à faire quelques kilomètres de plat le matin et avoir des conditions nivo à peu près stables (possibilités vite limitées si risque 3+/4)


PS. Comme toujours en Italie les cartes sont un problème : on a surtout utilisé la carto numérique que Maki (présent sur ce forum) met gratuitement à disposition là : tartamillo.wordpress.com/sorbetto/
Un très grand merci à lui 🙂
C'est pas parfait (niveau toponymie surtout) mais la coloration des pentes est correcte et la plupart des barres y figurent.

On a complété avec les cartes Fraternali, version été et version hiver (pour cette dernière, le seul intérêt est de faire figurer les itinéraires, le fond de carte est illisible et peu utilisable)

ubaye07
- Le 27/02/2018 15:27

hello,
nb:
y a 3 printemps ai sympathisé avec un rital de 70 ans dans un gîte et il m'a dit et montré des cartes italiennes réalisées avec gps donc bien meilleures que les anciennes cartes militaires!
et ai regardé du côté italien derrière le Chambeyron:
il y avait 3 lacs au lieu d'un sur l'ancienne carte...
ces cartes sont à acheter en Italie!

B
bens
[770 posts] - Le 27/02/2018 15:42

ubaye07 a dit :ces cartes sont à acheter en Italie!
Merci pour l'info mais sans référence et sans le nom de l'éditeur ça ne nous avance pas à grand chose...

ubaye07
- Le 27/02/2018 15:47

pour répondre à ta question,comme tu fais preuve d'initiative,le gars en question me disait que en passant le col de Larche ds quelques librairies on trouvait ces cartes... et si t'as de la chance le vendeur parle français,tu vois!
après par internet,j'ai pas idée!

ubaye07
- Le 27/02/2018 15:58

et le gars en question avait 70 ans dont 50 à crapahuter en montagne et parlait bien français 😉 !

ubaye07
- Le 27/02/2018 16:53

pour conclure chercher 1 info c'est pas du tt cuit,même sur le net... et le net n'est pas la seule source d'info 😜 !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER