ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Hebergement groupe en Val Stura

Hebergement groupe en Val Stura


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 27/02/2018 23:23

Merci pour ton retour Bens.

Concernant la toponymie des mes cartes, effectivement la base a des erreurs et en plus les sentiers souvent interférent... Dans la dernière mise a jour j'ai déjà viré les sentiers au dernier niveau de Zoom +(si besoin il suffit de basculer au niveau inférieur et utiliser les zoom digital en OruxMaps avec les boutons volume). Pour la prochaine saison la toponymie va être corrigé quand possible pour la province de Cuneo, j'ai déjà apporté 160 modifications et il y en a au moins autant a faire; et c'est juste pour les sommets e les cols...

Il faut dire aussi que c'est assez fréquent, surtout a la frontière, d'avoir des sommets homonymes ou que changent de nom entre Italie et France. Le cas plus éclatant est les Parrias Coupa et la Tete de Cibiroles, les noms sont inversé sur les cartes italiennes et francaises depuis toujours...

La Fraternali hivernale est immonde, je refuse de l'acheter. Les estivales on le mérite d’être assez a jour niveau sentiers et correctes comme courbes de niveau, pour le reste je n'aime pas trop; pas de dessin du terrain (barres) et texte trop petit et parfois illisible car il y a les textures des pierriers au dessous. Mais quand mon téléphone a lâché j'ai quand même apprécié de l'avoir dans le sac...

Je crois que ubaye07 parle de la carte de Bruno Rosano pour la Val Maira www.escursionista.it/luogo/italia/piemonte/italia-esquiar-en-val-maira-sciare-in-val-maira-1-20-000-cm079.html
Je n'aime pas trop le coté graphique mais niveau toponymie et lignes de ski c'est plus ou moins la perfection. A coupler avec le bouquin du même auteur www.escursionista.it/italia-charamaio-mai-en-val-maira-nevica-ancora-in-val-maira-pis91.html

B
bens
[773 posts] - Le 27/02/2018 23:44

Maki a dit :Il faut dire aussi que c'est assez fréquent, surtout a la frontière, d'avoir des sommets homonymes ou que changent de nom entre Italie et France.
Ah oui j'ai testé aussi : entre Rocca Negra et le(s) Bec(s) de Corborant c'est bien difficile de savoir quel sommet on a réellement fait (mais en même temps on s'en fout un peu 😉 pourvu que la course soit belle...)


Maki a dit :Je crois que ubaye07 parle de la carte... ben, des cartes où figurent "les 3 lacs derrière le Brec de Chambeyron au lieu d'un seul", il y en a un certain nombre....
La carte de Bruno Rosano (et le bouquin) m'a bien servi l'an dernier et je suis d'accord avec toi sur ses qualités et défauts, mais elle ne couvre qu'une toute petite partie du Val Stura.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER