ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mal tibia c'est reparti

Mal tibia c'est reparti


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeff69
- Le 13/11/2017 11:26

Je reprends tous les symptomes décrits plus haut à mon compte. Chaussures Dynafit ZZero 3 (modèle tige basse pourtant), des vraies pantoufles par ailleurs, que j'adore mais sur une seule des chaussures, frottement au niveau du tibia et arrachement de la peau (différent du périostiste) en moins de 2 heures si je mets pas une protection. J'ai tout essayé sur la chaussure: calages en tous genres, talon, serrage soigné du chausson (ça c'est indispensable et il faut donc un chausson à lacets), crochets serrés ou relachés, déformation de la languette au décapeur thermique, etc... rien n'a jamais permis de supprimer le défaut. Je fais radicalement disparaitre le problème à 100% en utilisant un épitact (gel sur support jersey acheté au VC) carré de 65mmx65mm, tenu en place par un manchon de compression pour trailer (chaussette de compression sans le pied). Ca bouge pas, sans avoir à mettre un épitact neuf chaque fois: je lave l'épitact au retour et le réutilise (c'est le même depuis au moins 4 ans!). Seul défaut: c'est fastidieux, notamment en refuge. J'adore ces pompes dans lesquelles je suis super confort et qui sont encore en parfait état (chausson increvable, on ne trouve plus l'équivalent...) mais je les change cette année par des Atomic Backland, uniquement pour ça (et aussi pour le poids il faut dire). j'espère ne pas retrouver le même souci, impossible de savoir ça...

Pierro
- Le 13/11/2017 11:26

Personnellement depuis que je skie avec des Alien 1.0 je n'ai plus ce problème. Sinon enlever la languette à la montée et bien desserrer la chaussure pendant quelque temps.

Pierro
- Le 13/11/2017 11:33

Ah! j’oubliais. Pour soigner la douleur aux tibias le mieux que j'ai pu trouver est le massage à l'huile essentielle de gaultherie.

P
pol
[82 posts] - Le 13/11/2017 22:35

Ah zut et zut, je croyais que ça t'était passé ! J'espère que tu vas t'en sortir !

Jacques_F
[260 posts] - Le 14/11/2017 09:32

Après plusieurs mois d'arrêt (été) faisant suite à ce problème de tibia en fin de saison dernière (avril) avec des nouvelles chaussures.
Première sortie vendredi dernier, et après une heure de montée, rebelotte, douleurs qui recommencent malgré epitact mis en prévention.
Problème résolu en enlevant la languette lors des montées (déjà essayé en avril dernier mais l'inflammation était alors déjà trop forte).
Un peu contraignant mais efficace pour moi.

Il peut y avoir plusieurs causes,
- cause de type periostite comme le dit Jeroen, dans ce cas la chaussure ne fait que révéler et accentuer l'inflammation.
- problème lié directement au type de chaussure et à la morphologie du skieur

J
jvo13
[92 posts] - Le 12/03/2018 22:20

jeff69 a dit :Je fais radicalement disparaitre le problème à 100% en utilisant un épitact (gel sur support jersey acheté au VC) carré de 65mmx65mm, tenu en place par un manchon de compression pour trailer (chaussette de compression sans le pied). Ca bouge pas,

salut

j'utilise également ces carrés de gel, ca marche bien. Le problème, c'est le maintien.
Tu as la référence des manchons que tu utilises?

Merci!

N
nenessed
[148 posts] - Le 13/03/2018 08:31

Si tu as une boule essaye de poser un pansement à base de "coricides" comme pour les cors , j'avis une bosse au niveau du front après plusieurs pansements ça a disparu , j'avais mal en appuyant dessus !

Jeff69
- Le 13/03/2018 11:05

à jvo 13: effectivement, le problème c'est le maintien du patch et je l'ai retrouvé souvent dans la chaussette, jusqu'à avoir cette idée de génie: il suffit de passer par dessus une chaussette de contention (celle pour voyages en avion, que l'on trouve en pharmacie) mais c'est casse pied à mettre (bien que très efficace pour les ampoules au talon, j'ai pu le vérifier) aussi, on obtient le même résultat avec des manchons de mollet (cad chaussettes montant au genou mais sans le pied) que j'ai trouvé en magasin de sport, rayon trail (il en existe pour les bras, les cuisses, etc..., les trailers les utilisent pour réaliser une compression et donc, parait-il, une meilleure remontée du sang dans les veines).
Bon, j'ai changé mes godasses cet hiver (Atomic Backland: des pantoufles) et mis les patch à la poubelle: il vaut traiter la cause que l'effet! 😉

Chris
- Le 13/03/2018 14:31

Tu as essayé de le fixer avec de l'élastoplast

Jeff69
- Le 13/03/2018 15:38

Désolé mais l'elastoplast est la pire daube qui existe: certes ca colle, ça peut dépanner et ça tient, mais la colle va sur les chaussettes et en un rien de temps, elles sont mortes.
Il y a bien plus pratique.

S
sebizarre
[28 posts] - Le 20/12/2018 17:09

hello tout le monde, après mon accident l'hiver dernier et une jolie fracture tibia/péroné avec pose d'un clou centromédullaire, je me retrouve avec un gros cale osseux sur le coté interne du tibia, pile sur la languette et bingo = quelques virages en descente = inflammation des tissus autour du cale et impossible de skier...

Le chirurgien me dit que celui-ci va se réduire au file du temps mais j'aimerai tout de même pouvoir remettre un peu les lattes cet hiver sans forcément refaire une saison complète.

J'ai changé de chaussures avec des Scarpa F1 (thermo effectué) qui sont bien plus souples que mes Maestrale RS précédentes et j'ai acheté ceci : www.sidas.com/fr/produits/192-shin-protector.html en espérant que cela protège un peu la zone douloureuse.

Quelqu'un a déjà essayé ? que valent-ils face aux épitacts ? tiennent-ils en place sans utiliser de manchon de compression ? d'avance merci 🙂

jvo13
- Le 20/12/2018 17:37

@sebizarre: j'ai acheté ce produit Sidas, ca marche bien à condition qu'ils tiennent en place...

Je suis assez poilu 😄 donc ca doit pas aider.

Cet hiver, je vais essayer les manchons de compression...

Jacques_F
[260 posts] - Le 20/12/2018 19:57

Ca a l'air pas mal

il y a ça aussi
sport.epitact.com/home/666-protections-tibiales.html

on peut le mettre en double épaisseur, si besoin
Je les fais tenir avec une chaussette de contention, ça bouge pas !

K
Kantz
[122 posts] - Le 20/12/2018 20:22

Amputation!

S
sebizarre
[28 posts] - Le 21/12/2018 08:34

jvo13 a dit :

Cet hiver, je vais essayer les manchons de compression...


Jacques_F a dit :Ca a l'air pas mal

Je les fais tenir avec une chaussette de contention, ça bouge pas !


merci pour vos retours, je ne suis pas très poilu on verra bien et j'ai déjà des chaussettes de contention si jamais, j'espère que cela suffira pour reprendre le ski.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER