ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fartage des skis

Fartage des skis


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
romu
- Le 12/01/2009 19:54

pour ceu quon po compris ( je ne vise personne) tu recycle le farte tu achéte du matosse pour les carres tu évite de rebouché ta semelle pi quand tu a tes skis tu fartes 10 a 20 foi avant de les utilisé
😄

senhal
- Le 12/01/2009 20:08

Un décodeur, vite!!!!!

thierryg
- Le 12/01/2009 20:32

🤣 🤣 🤣 🤣 ben cé pô kompliqé tu achétte du fart é tu recicle 🤣 🤣 🤣
cen rankune Romu !!

biroto
- Le 12/01/2009 22:54

Romu,tu as raison.Les skis de compet etaient fartes 10 a 20fois avant d etre utilises .Maintenant, on utilise des houses chauffantes dans laquelle on glisse les skis fartes .On obtiens la valeur nutritive de 10 a 20 fartages .bon ski

L
lionelv
[58 posts] - Le 13/01/2009 20:22

Qui a essayé le fart Magic Potion ?

une petite pastille que l'on "crayonne" sur la semelle à froid mais aussi utilisable pour un fartage à chaud...

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/01/2009 23:52

fais donc un petit effort Romu ! Merci !

@lionelv : le fart magic potion c'est une lingette et ça te sauve une sortie. C'est vraiment très bien, mais c'est assez cher.

B
bruP
[33 posts] - Le 14/01/2009 10:43

@romu: les farts de compétition (au fluor) ne sont pas fait pour entretenir le ski, mais pour mieux glisser. Pour la rando et plus généralement pour l'entretien des semelles, faut du fart non fluoré. (qui est de toutes façons moins cher)

Sinon, j'ai beau, bien racler et bien brosser, je remarque que plus le ski est farté, moins les peaux collent, donc j'évite de farter trop souvent.

G
Galaad
[482 posts] - Le 14/01/2009 11:02

@Romu: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément".
S'il farte aussi bien qu'il l'explique .......................................................
Quant à l'orthographe on verra l'an prochain.

L
lionelv
[58 posts] - Le 14/01/2009 17:39

@ DavidZ

j'en revient au fart Magic Potion, je ne parle pas des lingettes mais de leur fart en bloc (fart pour neiges froides bleu et pour moins froides)

il s'agit d'une pastille de 2-3 cm que l'on utilise a chaud comme un fart classique, ou a froid en crayonnant la semelle....
il semble que ce soit bien plus efficace q'un fart universel classique et parait-il plus économique aussi ? 🤨

@Romu : désolé, mais je peux pas te lire ! 🤢

matthieu
- Le 12/03/2011 12:30

Bonjour,

il y a un an j'ai mis mes skis chez décath pour forfait entretien hivernage.
il y a donc une grosse couche de fart dessus.
comment est-ce qu'on l'enlève?
il y a une façon de faire?

avis aux connaisseurs, merci

T
tophe74
[116 posts] - Le 12/03/2011 13:44

Salut
Un coup de racloir plastique: www.worden.fr/boutique/index.php/Worden/36-FARTAGE/42-Racloirs/261-Plastique/491-101R.html
pour enlever le plus gros puis brossage: www.worden.fr/boutique/index.php/Worden/36-FARTAGE/40-Brosses/235-Brosses-Plates/471-B940403A.html

V
VEP
[72 posts] - Le 12/03/2011 23:41

une journée de ski de piste 🤢 ça te racle un ski, c'est immonde mais ça marche bien (sauf pour la spatule) 😄

T
tophe74
[116 posts] - Le 13/03/2011 09:42

Les marmottes vont être contentes, elles auront du fart à manger au printemps 😠 .

La nature te remercie !

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2011 09:59

tophe74 a dit :Les marmottes vont être contentes
Si c'est un fart au fluor, ça leur fera les dent blanches 😉

V
VEP
[72 posts] - Le 13/03/2011 15:10

je skie trop en chartreuse, il n'y a pas de marmottes..., pour ma défense, je pensais arrêter, et puis je ne farte pas beaucoup mes skis (la flemme)... 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER