Salut à tous,
je songe cette saison à remplacer mes fix marker tour f10 par des Salomon MTN.
Je recherche des avis/retour sur ces fix. Quelqu'un peut-il m'aider par ici?
j'ai trouvé une offre à -20% donc je vais craquer!
Bon les avis sont tjs les bienvenus!
Un doute, avec ou sans stop-ski? Plutôt sans?
Franchement des stops skis ça sert à quoi? dans la fraiche à rien et sur le dur ton ski filera quand même et même au printemps si la pente est forte... si tu pense faire de la piste pourquoi pas....
Nicom a dit :Franchement des stops skis ça sert à quoi ?
Ah le retour d'un des plus beaux marronniers de ce forum 🤣 ça doit être de saison...
Réponse courte = le stop-ski est la moins mauvaise solution quand on ne veut pas de leash parce qu'on les juge (à tort ou à raison) dangereux.
Merci aux fabricants de continuer à nous laisser le choix.
Il reste à inventer la solution qui aurait tous les avantages des deux sans leurs inconvénients.
bens a dit :Ah le retour d'un des plus beaux marronniers de ce forum 🤣 ça doit être de saison...
Je prend ça comme un compliment.
merci pour vos retours, oui mon doute pour les stop ski c'est parce que je fais 30% de piste environ, mais comme ils sont chiant en rando je crois bien passer du côté obscure des leasch 😄
Par contre je me demande si la conduite du ski vas bcp changer avec les fix à insert. Le pied étant plus près du ski....
@thierry AjT67
Le passage aux fixations à inserts rend le senti du ski plus présent. La conduite ne change pas tant que ça.
Ensuite leash ou stop-ski : du moment que tu limite les risques de perdre un ski sur la tête d'un autre …
Bon ski @ tous