Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
Ce que je veux dire, c'est que les collants pipettes savent aussi faire du ski alpinisme, à moins que ceci n'en soit pas: www.youtube.com/watch?v=katfNaIUCEE
Sans dec ... on rigole bien. 🤣
Très sérieusement, tous les randonneurs qui skient avec du matos light, soit 95%, skient mal. Je les observe quand ils descendent, normal, je suis à la bourre avec mon matos lourd-léger ! 🤣 ... et tous skient droit, on en arrière ... alors je me pose la question :
Quand on pratique une discipline, mieux vaut il la faire correctement, avec un peu de technique, ce qui, en soi, est gratifiant, ou mieux vaut il la faire rapidement, à la course, et peu importe le style ??? 😯 parce qu'en toute neige, bonjour les skieurs que j'ai vu évoluer 🤣 🤣 🤣
Freestyle ... finalement, ça porte bien son nom.
Jeroen, on devrait créer le ski-rando-style, stylé koa, et le ski-race-dynamic-light, pour les collants light. 🤣
Ou alors, une catégorie ski-rando-lourd-léger, ski-rando-léger, ski-rando-lourd, ski-rando-alpi à l'ancienne (blingbling) et ski-rando-alpi race 🤣 🤣 🤣
allez, cool !!!
vivement la mer et les surfeuses !!! 🙄
ceci dit, l'autre jour à chamrousse, il y avait une bande de skieuses, skieurs, en maillot de bain ... j'ai trouvé ça marrant.
Promis, si en juin ya les conds, je me tape une rando maillot de bains avec des filles qui elles, vont en faire tourner, des têtes ! 😜
On mettra les photos sur skitour ! un peu à la vertical girl des années 90 ! i kiffe ! 😄
Jeroen a dit :Ski Fitness : ski de nuit à la frontale sur les pistes. Signe distinctif : a les chaussettes au niveau des chevilles
Ski-Alpinisme : ski "t'es en forme toi ?". Signe distinctif : a toujours un filet de bave qui sort de la bouche
Speed Touring : ski "plus je fais de sommets avant d'aller chercher les gosses à l'école plus je suis content". Signe distinctif : "Bonjour... merci... bonne montée"
Ski touring : ski de rando promenade. Signe distinctif : Se déplace souvent en meute, avec les couteaux derrière le sac qui font glinggling
Freerando : Ski webserie-magazine. Signe distinctif : S'arrête à la sortie de la forêt, harassé par le poids du matos.
Freeski : Ski de hors-piste. Signe distinctif : se promène avec des fringues 4 fois trop grandes et un ampli dans son sac.
Freeride : Ski sunlights. Signe distinctif : Arrive au sommet en hélico avec une équipe de tournage.
Avec ça on a fait le tour. Enfin, en 2017 : tous les 2 ans on a le droit à une nouvelle case. Qu'est ce qu'ils vont encore nous trouver ?
SkiMarais : luge à foin. Signe distinctif : boulet en ligne, autocentré, raconte souvent nimp'.
😄 😄
ok je sors
Salut Marie, moi j'ai le gabarit d'une file 1,64 m et 60 kgs 😄 alors je me permet d'apporter ma pierre à ton édifice 😄
Ne cherche pas du matos "light", privilégie plutôt du matos avec lequel tu te sentiras bien à la descente et qui accroche bien à la montée.
Pourquoi ? Parce que si tu n'as pas la forme, 300 g par ski ne changeront rien à ta fatigue, par contre, tu apprécieras d'avoir des skis maniables, rassurants et accrocheurs.
Dans la pente raide et dans les conditions hétérogènes qu'on trouve en haute montagne, tu apprécieras aussi d'avoir des chaussures confortables, qui tiennent bien la cheville, même si un peu plus lourdes que des Gignoux et autres consoeurs.
Perso, j'ai des skis 1,68 m et 87 mm au patin (1.3kg le ski) et Pour les chaussures, je suis en Scarpa Maestrale (1.5kg la pompe). Ca ne m'empêche pas de faire des sorties à 2000 de D avec les crampons et le piolet.
Un avis de plus qui ne t'embrouillera pas plus j'espère.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4