ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Saison idéale pour changer de monture

Saison idéale pour changer de monture


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NULL
[712 posts] - Le 04/09/2017 07:11

Si tu es habitué à 185, n'hésite pas. En 178 je ne pense pas que les deux rockers soient trop pénalisants pour toi, mais c'est de la théorie...

Nicom
- Le 04/09/2017 12:54

Je skis plutôt en 178 mais j'ai le gars qui les vends m'a donné la longueur de semelle sans rocker (enfin là ou ça touche, carre portante 130) et ça fait pas des masses donc 185 ça fera bien et la longueur mesuré spatule talon est en fait de 183, puis de toute façon normalement je les prend, ils sont déjà percés pour des dynafit mais je vais surement mettre des plum Race 170.

N
NULL
[712 posts] - Le 05/09/2017 04:52

Ça peut faire juste pour tes 85kg dans ces catégories de skis*, mais ils sont tout de même bien meilleurs que mes précédents skis qui avaient plus de longueur de carre sur le papier (qui étaient aussi plus courts, plus lourds, pas de rocker, etc.). Le rocker arrière n'est pas énorme et les deux sont progressifs, si besoin tu dois pouvoir tordre tes skis en appuyant comme il faut et récupérer un peu de longueur. La longueur de carre n'est vraiment à comparer qu'à construction égale à mon avis ! Des skis de slalom auraient la même longueur, et pourtant... 😉

Et puis t'inquiète il y aura plein de poudre l'année prochaine !! Alors la longueur de carre pour bombarder dans l'axe... hein... Tu remercieras plutôt ce rocker progressif et les spatules pas trop hautes 🤣

* Il est clair que des skis peuvent arriver à faire un consensus mais heureusement on a encore le choix en fonction des différents styles 🙂

Nicom
- Le 21/09/2017 16:05

Les voilà, tout beau, prêt pour la saison.


Pour infos poids du ski en 186 + Plum Race 170 1550g

Pour comparer, mes himalaya en 178 avec plum guide 1940g

Quand on porte les 2 paires de ski on sent bien la différence!

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 21/09/2017 21:12

Joli !
N'hésite pas à laisser un test quand tu les auras bien poncé, on lit de tout sur les ZeroG...
Et bonne saison 🙂

Nicom
- Le 21/09/2017 22:00

Ouaip je laisserai un message quand j'aurai testé mais pas pour tout de suite on est qu'en automne 😉 en tout cas au touché ils ont l'air bien rigide.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER