ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Conseils quincaillerie

Conseils quincaillerie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benich
- Le 02/05/2017 18:10

Bonjour,

je fais de la rando depuis quelques années et je commence a faire des choses un peu plus complétes. Je souhaite donc investir dans du matériel crevasse kit ET dons aussi une corde.

J ai vu le kit crevasse de chez Petzl www.petzl.com/CH/fr/Sport/Poulies/KIT-SECOURS-CREVASSE#.WQiuaVXhA2I

et aussi leur RAD Kit www.petzl.com/CH/fr/Sport/Cordes/RAD-SYSTEM#.WQiui1XhA2I

autant le kit crevasse met du sens autant je trouve limitant le RAD car si je comprends bien il n est utile qu a la descente, ce qui veut dire avoir une autre corde si l on souhaite monter.

C est la ou j ai un mangue de connaissance sur les cordes. Quel type de corde faut il privilégier pour une activité "globale" de montagne l hiver: ski de rando + initiation a la grimpe avec les ski sur le dos.

Par avance merci de votre aide

F
FITZROY
[267 posts] - Le 03/05/2017 07:52

Un brin de 30 m. en 8 mm (dynamique). est largement suffisant.
Seulement pour l'activité ski-rando 😉

Benich
- Le 03/05/2017 09:22

Hello,

Merci pour ta réponse.

Est ce que tu peux m expliquer:

1- pourquoi une corde dynamique? Petzl propose une corde statique et j aurais tendance a penser qu une semi statique serait parfaite pour le genre de programme que je souhaite faire.

2- a un brin, double ou jumelee?

3- tu précises seulement pour le ski de rando, est ce que ça englobe: secours en crevasse, rappel, initiation a la grimpe et assurage sur une arrête?

Par avance merci

A
Ads
[27 posts] - Le 03/05/2017 10:02