ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Air Bag..ou pas

Air Bag..ou pas


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Osol06
[47 posts] - Le 02/05/2017 16:41

JB a dit :Bonjour,
Pour l'airbag, généralement son utilisation semble avoir plus d'avantages que d'inconvénients lors d'une avalanche.
Pour le comportement plus risqué lors de son utilisation, je pense personnellement qu'il existe le même biais lorsqu'on sort en groupe plutôt que seul. Lorsqu'on est en solo, on ne peut compter que sur soi, par définition, alors on est (devrait!) être hyper vigilant. Depuis quelques désagréments lors de sorties en groupe, avec des professionnels qui plus est, je privilégie la sortie solo....quitte à renoncer très (trop) régulièrement... Du coup, pas plus de 10 sorties par an, en neige de printemps....

oui donc j'ai le meme conportement..merci à tous de vos conseils..meme si mon Topic dérange certains Ayatollah du forum 😡 je pense m'équiper à terme mais cela ne m'empechera pas de continuer à préparer mes itinéraires bien modestes de façon traditionnelle (carte des pentes/expositions BERA etc..)

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/05/2017 16:43

On va laisser le mot de la fin à Osol06 qui avait ouvert le fil de discussion.

Fil verrouillé 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER