ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Air Bag..ou pas

Air Bag..ou pas


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 30/04/2017 07:30

YVES a dit :sa première sortie avec l'air bag .....Bingo >> il l'a déclenché dans une belle avalanche ...
Ça pose d’autres questions, non ? 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 30/04/2017 08:08

Y-a-t'il des débuts de réponse autre que théoriques à cette fameuse question ? Et que ce comportement conscient ou non serait plus marqué chez ceux qui vivent de la neige par exemple ?

Image extraite de l'article de l'ANENA qui illustre bien leur conclusion "en l'état de l'art" :

simboula
- Le 30/04/2017 09:31

Norman Bideau a dit :salut, à tous, autant je partage la réflexion de pierre que je trouve sans jugement

Je ne pense pas que ce soit très flatteur pour Pierre mais en même temps je ne peux m'empêcher de saluer ton sens de l'autodérision 🤣 🤣

vieuxdinausore
- Le 30/04/2017 09:57

c est quoi cette bataille de chiffres? L IMPORTANT
c est de ne pas se faire coffrer.seul ou en groupe
c est la raison qui doit primer.j ai l impression que
beaucoup de personnes pensent que airbag pelle
sonde arva les rendent invulnérables.savoir rester
humble et savoir renoncer c est aussi la clé de la longévité. 🙄

J
jacky05
[674 posts] - Le 30/04/2017 10:07

Bonjour
J'ai airbag Snowpulse 1°génération, c'est lourd mais les nouveaux sont plus légers. Je ne penses pas choisir mes sorties avec plus de risques.
Je ski cool et j'ai le temps ce qui fait qu'il ne me gene pas et le portage est bien meilleur à poids égal que mon Deuter guide.
Bonnes randos avec ou sans airbag

J
jacky05
[674 posts] - Le 30/04/2017 10:12

alexii a dit :Sur 30 décès l'année dernière en avalanches , 10 ont été retrouvés ensevelis avec un airbag gonflé, mais ski non déchaussés.
La première sécurité c'est de pas se faire " coffrer", la seconde c'est de déchausser afin de rester en surface

😜
Bonjour
Ne pas oublier de mettre la sous cutale pour ne pas se retrouver malheureusement avec seul l'airbag pas enfoui.

simboula
- Le 30/04/2017 11:16

vieuxdinausore a dit :j ai l impression que
beaucoup de personnes pensent que airbag pelle
sonde arva les rendent invulnérables.savoir rester
humble et savoir renoncer c est aussi la clé de la longévité. 🙄


Tout à fait d'accord. Le problème est que ces mêmes personnes ne supportent plus la frustration de devoir rester chez elles quand les conditions ne sont pas réunies ou qu'elles ne trouvent pas le compagnon pour l'occasion....la rando, comme bien d'autres activités, devient un "bien de consommation" à consommer immédiatement comme le serait l'envie subite d'une crème glacée, et restent réfractaires aux conseils élémentaires de prudence parce qu'ils estiment que les avalanches, c'est pour les autres et que s'entourer d'une débauche de gadgets les immunisent des coups du sort 😯

H
HA
[72 posts] - Le 30/04/2017 12:06

YVES a dit :

Mon bon guide dit la chose suivante " s'il faut oublier quelque chose, il vaut mieux oublier l'arva que l'air bag """

outre le "bingo" de la première qui en effet soulève d'autres questions,

j'ai du mal à croire qu'un guide ait pu prononcer cette phrase absurde,

et en tout cas je trouve peu responsable de la relayer telle quelle sur un forum...


Cela va sans dire mais rappelons cette évidence, vu ce qu'on lit : l'airbag peut sauver ta pomme, l'Arva peut te sauver mais aussi (+pelle et sonde évidemment) te servir à sauver d'autres...

vieuxdinausore
- Le 30/04/2017 12:17

yves a dit:
sa premiere sortie avec l airbag,bingo il l a déclenché
dans une belle avalanche.
je reve,ce n est pas un jeu et une belle avalanche
connais pas,
de jolies femmes un peu 🤣
alain duclos a dit:
ca pose d autres questions,non?
effectivement ca pose beaucoup d autres questions. 😉

simboula
- Le 30/04/2017 12:44

humbi a dit :YVES a dit :

Mon bon guide dit la chose suivante " s'il faut oublier quelque chose, il vaut mieux oublier l'arva que l'air bag """

outre le "bingo" de la première qui en effet soulève d'autres questions,

j'ai du mal à croire qu'un guide ait pu prononcer cette phrase absurde,




Bah...pourquoi pas..il faut cesser cette idolâtrie envers les "guides" et admettre que tous ne sont pas d'une intelligence à toute épreuve... 🙄

neness
- Le 30/04/2017 18:24

Alain Duclos a dit :Ben fallait pas poser la question alors
Tsss...

Rien compris à ton commentaire , si c'est de la lèche avec le boss débrouilles toi avec lui ! 🤣

B
bernie
[87 posts] - Le 30/04/2017 19:29

Je me suis équipée cette année avec un sac airbag daikine poacher lady.j'ai pris ce modèle car pas beaucoup de choix de modèles pour les personnes avec un dos court! 😮
Je ne regrette vraiment pas de m'etre équipée meme si un peu plus lourd.
Je suis tres prudente dans mes choix d'itinéraire mais on n'est jamais à l'abri, on n'est jamais infaillible, je connais plusieurs personnes proches qui se sont fait piégées.et moi même je me suis fait prendre les jambes l'année dernière dans une micro contrepente qui est partie sous mes skis.
Je n'ai pas un comportement plus engagé depuis que j'ai le sac.

Alors reduire encore le risque d'ensevelissement oui sans hésitations.
Pour moi et surtout pour mes 2 loulous qui m'attendent à la maison.

H
HA
[72 posts] - Le 30/04/2017 21:07

simboula a dit :
Bah...pourquoi pas..il faut cesser cette idolâtrie envers les "guides" et admettre que tous ne sont pas d'une intelligence à toute épreuve... 🙄


Ce n'est pas une question d'idolâtrie, en effet leur parole n'est pas infaillible, mais je pense qu'ils sont en immense majorité avertis de la portée "prescriptrice" de leur propos, notamment en matière sécuritaire,
et que les guides (dans leur immense majorité toujours) n'avancent pas ce genre d'affirmation imprudente - ou alors dans un contexte particulier qui devrait empêcher de les relayer "brutes" sur un forum.

M
michelb
[22 posts] - Le 30/04/2017 22:15

Bonsoir,
Je sors très rarement et seul presque toujours.
Concernant l'utilité du déchaussage des skis et l'abandon des bâtons j'ai lu nombre de relations de victimes le conseillant, sauf une, dans son cas, son bâton qu'il tenait, pointait depuis sous la neige ou il se trouvait, le garçon était donc moins affirmatif.
J'ai tenté un bricolage il y à quelques années. Le dispositif étant très léger je le laisse en permanence sur mes skis et le teste parfois en tombant en glissade un peu longue volontairement. www.skitour.fr/forum/read_165472.html#165500
En piste le conducteur des remontées mécaniques accorde parfois un petit regard à mes ski; à l'atelier le skiman reste courtois.
Pour les dragonnes j'utilise des boucles élastiques qui tiennent aux poignets si on ouvre la main mais glissent facilement de ceux-ci si besoin.
J'endosse aussi parfois l'ABS mais que c'est lourd en rando pour mon dos et mon souffle
et puis je lis Werner Munter et Alain Duclos!

nes
- Le 30/04/2017 22:16

l' airbag c'est comme le reste arva pelle sonde tout le monde a une bonne excuse mais petit à petit tout le monde s équipe

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER