ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Solidité chaussure compet ?

Solidité chaussure compet ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/03/2017 08:42

Heuuu a dit :Passer au leger c'est la révolution ! Les aliens c'est de la bombe !

Je fais 1,70m pour 60 kilos et skie des pentes dans le 4 et 5 sans soucis. Je les skie avec des dynastar PIERRA MENTA pro et des zero g 85, je suis professionel du ski et pense skier assez fort.

Et bien RAS : rien de cassé et pas froid. Seulement parfois un peu mouillé. Apres c'est sur la coque se déforme et les chaussures ne feront pas 10 saisons mais si on reste dans le cadre d'utilisation prévu il n'y a pas de soucis. De la même facon que tu n'utilisera pas un vtt cross country pour t'envoyer en dh en station tu ne prendra pas tes aliens pour le derby de la meije...
Quand je lis que certains cassent le levier 6 fois, fendent la coque en 2 ou cassent les inserts je me demande si il n'y a pas un peu d'exagération dans le propos...


Ben non, pas d'exagération, je le voudrais bien...
Entre 60 et 85 Kg tu mets pas la même charge sur ton matos, et c'est d'autant plus aggravé que tu utilises des skis larges (à l'époque des Alien j'étais passé sur des Orb Freebird) et donc tu augmente le bras de levier.
Donc autant je partageai ton avis sur le matos léger plus jeune (cette sensation de monter en basket est un régal...), autant j'ai complétement changé d'avis : plus ça va et plus j’alourdis mon matos, et plus je m'éclates à la descente... En montée ça se sent, surtout en début de saison, mais je le vis plutôt bien et je fais encore des bambées avec plaisir 🙂
En plus de ça la casse matos, c'est un gros frein moral quand tu veux engager (pente raide notamment). Quand tu ski le glacier des violettes et que la sortie suivante tu plie un ski en deux sur du plat (l'époque des powder qui avaient été produit sans la pièce de renfort derrière la fix), tu te poses légitimement des questions...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER