Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
J'veux bien m'y coller mais faudra faire ça en plusieurs fois ! Sinon fournir un manuel de Cm2 à tout skitourien qui s'égare (il doit me rester un vieux Bled et un Becsherelle quelque part) ou une icône correction orthographique. On commence par quoi ? Les pluriels ? Participe passé ou infinitif ? 😮
un article sur l'hortographe et la grammaire ne serait peut être pas inutile
On commence par quoi ?
Par l'orthographe !
🤣 😉
Bon si vous êtes amateurs j'ai sûrement oublié quelques fautes dans mon tout neuf article.
Le nouveau firefox 2 à un correcteur d'orthographe intégré, comme ça plus d'excuse pour les coquilles! 🙂
Il y avait peut-être une base d'article intéressant dans ce sujet (ou un ajout à faire dans la rubrique "matériel"/réglage des fix) ?
www.skitour.fr/forum/read_24702_4.html?goto=31011#goto
Je crois que le "booster" que voulait Jeroen a bien marché puisqu'il y a déjà 3 articles écrits depuis et de nombreux en cours de rédaction!!!!!
Salut
jeroen, si tu es interessé, je peux tenter d'ecrire un article avec photo voir video concernant la préparation du matos, c a dire fartage, affutage , reparation semelle
bcp connnaisse je pense, mais bon si ca te dis, je suis partant
a++
Bien sûr que ça me dit ! Même si beaucoup connaissent je suis sûr que la grande majorité ne farte jamais ses skis. Vidéo c'est peut être pas nécessaire si les photos sont prises judicieusement, à voir. Tu verrai ça comment ? Un article global "préparation du matériel", ou plusieurs petits ?
si on peut choisir 😎 😉 ), je préfère plusieurs articles spécialisés :
— farter (entretien régulier en saison ; fartage pour passer l'hiver)
— réparer les semelles
— affuter les carres
En effet, je ne me suis mis que progressivement (et avec des conseils avisés (pour ne pas dire affûtés) à chacune de ces différentes opérations d'entretien et je crois plus pédagogique de surmonter les appréhensions peu à peu ; et pour chacune d'elles, il y a tout une foule de détails qui peuvent s'ajouter voire se discuter (dans l'article ou les commentaires) : type de fart, type de brosse, techniques de défartage, préférences pour l'angle d'affutage, etc.
Bon, maintenant, c'est l'auteur qui voit…!
Juste un petit encouragement pour vous dire que tous ces articles à venir présentent un grand intérêt pour le néophyte que je suis en ski de randonnée.
Vos expériences et techniques de la montagne suscite mon admiration et apporte des réponses à de nombreuses questions qui se posent à moi jour et nuit (si, si les pentes enneigées troublent même mon sommeil !!).
merci à tous les intervenants de skitour pour leur altruisme.
salut
on peut en effet faire trois volet :
un premier sur le rebouchage des trous. Sachant, que ce sera la technique "à l'ancienne", c'est à dire ptex en barre fondue au chalumeau...
Un second sur l'affutage
Un dernier sur le fartage à chaud
J'essaye de faire ca rapidement. Je dois m'occuper de mes skis, et j'ai l'appareil à disposition !
a+
bonjour , je pourrai apporter quelques précisions sur l'entretien des skis (rebouchage des semelles ) si besoin ; je ne suis pas pro mais mon expérience personnelle m'a fait découvrir certains détails qui permettent de faire tenir la réparation en bordure de carres (c'est surtout là que le rebouchage est le plus fréquent et le plus délicat ).
christian a dit :bonjour , je pourrai apporter quelques précisions sur l'entretien des skis (rebouchage des semelles ) si besoin ; je ne suis pas pro mais mon expérience personnelle m'a fait découvrir certains détails qui permettent de faire tenir la réparation en bordure de carres (c'est surtout là que le rebouchage est le plus fréquent et le plus délicat ).
Merci, je te laisse donc prendre contact avec Kaiser38, qui a proposé d'écrire ça. Je suis certain qu'il ne refusera pas un coup de main 😉
salut !
l'article est en cours de rédaction
j'ai fais des photos cette aprem
Jeroen, comment je fais pour la mise en page ? je te file un fichier word ou alors je le fais à la manière du blog skitour ?!
a bientot
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante