ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > glissade en montée sur neige béton

glissade en montée sur neige béton


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gege38
[68 posts] - Le 23/03/2017 10:28

à propos des peaux,certains ont des peaux qui couvrent les carres.est ce une nouvelle tendance?
ça fait une vingtaine d'années que je skie et perso je ne connais pas de gens qui ont cette méthode.
il me semble que dans certaines traversées ou montées en escalier les carres apparentes c'est mieux non?

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/03/2017 10:40

Carres couvertes c'est mieux pour l'accroche, ça évite au ski de glisser en arrière quand neige béton et traversées ascendantes. Par contre usure plus rapide, forcément.

Pour ce qui est des cales en montée, si tu es du genre autrichien (ie droit dans la pente) il n'y a pas de soucis, pas contre dans les traversées, vu que le but c'est quand même de poser le ski à plat, les cales augmentent le décalage de ton talon par rapport au ski, et ça c'est non seulement mauvais pour l'accroche mais aussi pour le confort. Donc réflexe : quand ça monte trop pour être dans la ligne de pente, je me met en traversée et je vire une cale.

G
gege38
[68 posts] - Le 23/03/2017 11:55

ok donc si je taille les peaux pour couvrir les carres et qu'elles s'usent plus vite,au pire au bout d'un moment je n'ai qu'à couper la partie usée par les carres et je me retrouve dans la configuration actuelle

simboula
- Le 23/03/2017 14:20

Je souhaiterais ajouter que la première raison qui me pousse à mettre les cales, ce n'est pas la raideur de la pente, mais le poids du sac, ma préoccupation étant de chercher à conserver le dos le plus droit possible ("fil à plomb).Plus le sac est lourd, plus on se penche vers l'avant, il faut donc compenser. La pente ne dicte pas la mise en oeuvre des cales mais plutôt des couteaux. Je peux donc me trouver dans des pentes "relativement" faibles avec les cales.La capacité à monter des pentes raides réside dans la technique à monter skis toujours à plat et à pousser sur les bâtons, dans la trace comme sur des portions béton.

T
toby64
[163 posts] - Le 23/03/2017 19:35

Je pensais innocament que les cales c etait pour compenser la pente et garder le pied plus horizontal et moins forcer ( et en plus, c est l ompression que ca me donne ! ),
Et que les couteaux c etait a mettre des que c est gelé et que ca commence a glisser ( et en plus, ca semble est ca pour moi ! )
Et ce l un et l autre independament

On dirait a lire certains que j ai tout faut , alors que pourtant ca me donne satisfaction dans ma pratique de skieur de base .

Apres, dommage , pour moi' je precise, que dynafit ait rendu son systeme pas compatible entre couteau et cale .

simboula
- Le 23/03/2017 21:15

toby64 a dit :Je pensais innocament que les cales c etait pour compenser la pente et garder le pied plus horizontal et moins forcer ( et en plus, c est l ompression que ca me donne ! ),
Et que les couteaux c etait a mettre des que c est gelé et que ca commence a glisser ( et en plus, ca semble est ca pour moi ! )
Et ce l un et l autre independament



C'est pas faux. On a tous des raisons différentes de mettre ou pas les cales et/ou les couteaux.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER