ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Il faut sauver les Hautes-Alpes !

Il faut sauver les Hautes-Alpes !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
notht
[4 posts] - Le 07/03/2017 21:50

@jc69 Oui, je suis dans une région bénie des dieux ! Hélas, pour rester en connexion avec le paradis ils ont cru qu'il fallait des lignes THT... Bon courage à vous pour votre environnement en espérant que vous trouverez votre jardin des daines ! 😉

vinz
- Le 07/03/2017 22:11

Je remercie les gens qui sont prêt à donner leur vie pour défendre la terre 🙂
C'est difficile de fédérer les pauvres tocards des plaines...pourtant concernés.

arf
- Le 07/03/2017 22:28

c'est bien de les remercier, s'associer c'est mieux et plus efficace !

que chacun-e comprenne l'importance qu'il elle a et se mobilise collectivement pour inverser ce rapport de force qui ne devrait pas exister ... mais puisque ça existe alors il faut agir ... indépendamment des quelques différences entre les un e s et les autres puisqu'elles ne sont pas fondamentales (contrairement à l'intérêt commun - la planète et non pas les hautes alpes en particulier ou autres). cessons ces comportements égoïstes et globalisons ...

rominet
- Le 07/03/2017 22:35

vouloir sauver Serre-Che VALLEY 🤣 et ses appart életikement choffé, 🤣 sé komprend pas tout.... 🤣 🤣

un homme averti en v
- Le 08/03/2017 14:30

Moi y en a pas bien comprendre ce que toi écrire 😄 😄 😄

MI8-addict
- Le 08/03/2017 15:00

Heureusement que j'ai un PC portable qui marche sur sa batterie... j'ose plus l'brancher. D'ailleurs, si vous échangiez de manière épistolaire, en plus réduire le besoin en électricité (parce que pour le coup, c'est quand même souvent des électrons gaspillés par ici...), ça ferait remonter la pente à la Poste pour la maintenir dans les coins un peu reculés...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/03/2017 15:12

En plus du titre particulièrement exagéré voire racoleur, il y a déjà une actu en cours qui traite de ce sujet, ça commence à faire beaucoup, limite matraquage.

Clems
- Le 08/03/2017 15:47

C’est fou de voir comment les gens réagissent dès qu’il faut faire un geste pour l’environnement.
- Les Vans,
- La pollution aux PM10,
- Le parking de casserousse…
Que des réactions très négatives par des gens qui ne sont même pas concernés par le sujet, si ce n’est qu’une à deux fois par an.
Si tu ne soutiens pas le mouvement, passe ton chemin. Pas la peine de nous déblatérer ton lot de connerie.
Plus je connais les ayatollahs des forums, plus j’aime mon chien. Une espèce qui mériterait d’être en voie de disparition mais qui malheureusement pullule aux heures de bureau.
Vive les Hautes Alpes et pour une fois je soutiens le dictons de mes potes Haut Alpins : le plus beau pays du monde. Et que cela le reste pour longtemps.

F
Florent
[157 posts] - Le 08/03/2017 16:40

Merci Clems 😎

Ce projet est lié à la consommation des canons à neige et des grille pains dans les appartement mal isolés, et ce que pour quelques jours par an, quelques heures seulement

Avec seulement 30% de logements se chauffant à l'electricité en France, on est le pays le plus thermosensible d'Euope.
Le réseau est du coup dimensionné pour une pointe de conso de quelques jours par an, ce qui augmente la facture de tous les consommateurs de 30% env

Idées de solution : isolation en 1/ et pompe à chaleur pour un chauffage électrique avec un bon rendement...

J
jc69
[2637 posts] - Le 08/03/2017 17:57

Florent a dit :ce qui augmente la facture de tous les consommateurs de 30% env

Va voir le prix de l'électricité ailleurs.
EDF est très bien placé.

J
jc69
[2637 posts] - Le 08/03/2017 17:59

Clems a dit :Que des réactions très négatives par des gens qui ne sont même pas concernés par le sujet
Comme pour tous les nimby, les locaux deviennent "écolos" sur leur territoire.
Ailleurs ils s'en foutent.

F
Florent
[157 posts] - Le 08/03/2017 18:01

L'argument nimby a été utilisé par RTE pour déplacer la ligne existante, ça te va comme réponse ?

B
Bebrick
[102 posts] - Le 08/03/2017 18:07

Florent a dit :
Idées de solution : isolation en 1/ et pompe à chaleur pour un chauffage électrique avec un bon rendement...


Oui. Mais ca coûte trop cher pour l'instant.

rominet
- Le 08/03/2017 18:47

c'est d'abord le financement de la fameuse transition énergétique qui plombe le cout de l'énergie pour tous.
La niche fiscale des énergies douces est payée par les consommateurs prolétaires qui sont au dessus des aides attribuées aux plus démunis , ou aux plus dissimulateurs.
Mais qui donc en europe achète de l'électricité nucléaire à faible cout, et la revends au prix fort comme une énergie hydraulique verte....
Ah, la propagande....
jc69 a dit :Florent a dit :ce qui augmente la facture de tous les consommateurs de 30% env

Va voir le prix de l'électricité ailleurs.
EDF est très bien placé.

arf
- Le 08/03/2017 19:22

"électricité nucléaire à faible cout"

la leçon a bien été retenue ! super

Maintenant si c'est possible, il faudrait essayer de réfléchir !

ça évitera d'écrire et répéter ce genre de chose ... parce que le coût n'est en aucun cas faible : que ce soit sur le plan Humain, environnementale, financier, ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER