Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.gestasso.com/clients/www6516/images/documents/enfouissement-des-tht.pdf&ved=0ahUKEwj6-sLbnMrSAhUDOBoKHd7GB7cQFggdMAE&usg=AFQjCNGS1qfOi0my0Cy2UvLyAG-MWfj65Q&sig2=ncH8BtWPFnVcTrNOrYfevAy
bonne explication sur les solutions techniqus et financieres des réseaux
ce poser la question : croyez vous que RTE (qui est essentiellement financé par un % sur le kWh qui est ce en baisse d'année en année ) investirait autant d'argent pour un investissement qui ne serait pas Pereine??
ensuite la fiabilité du réseau c'est son domaine de compétence et passer de 150kv en 400kvc va réduire les pertes en ligne de manière importante. et si on peut se connecter avec les Italiens c'est bien non
le chauffage électrique c'est celui qui pollue le moins pour peu que l'on passe des centrales à l'uranium d'aujourd'hui au centrale au thorium qui permetterai de supprimer 80% des déchets radioactifs . seul candidat à la présidentielle à en parler c'est Nicolas Dupont-Aignan.
le photovoltaïque c'est bien jolie l'écologie des petits profiteurs qui revendent la totalité de leur production , payé par les citadins en collectif privatif ou HLM , merci la taxe Cspe idem pour les eoliennes
On lit souvent que Skitour est un repère d'ingénieurs Grenoblois. Et bien quand on regarde les threads qui traitent de sujets techniques, on se demande où ils se cachent ces ingénieurs... Ces discussions auraient besoin d'un peu de rigueur scientifique...
Clems a dit :Rominet ta remarque est nule et sans fondement.
Reprends l'histoire des totos electriques et tu apprendras bien des choses...
Vraiment désolé, je ne vais pas développer...mais la capacité de la batterie diminue avec le froid, donc l'autonomie, surtout si on chauffe le siège, l'habitacle, etc.....même google le dit 😉
C'est vrai que l'hiver on voit tous les matins des Zoés en rade partout sur la route parce que les conducteurs ont allumé le chauffage... Nimp...
Ah cool me voilà rassuré de savoir que google l'affirme...
Non sans rire, merci d'apporter quelque chose de constructif si on veut écrire une remarque et non des histoires d'enfants.
Grenoble dans les Hautes Alpes, le chauffage des voitures électriques... n'amènent rien de constructif au débat.
Comme je l'ai dis plus, t'as rien à dire, passe ton chemin.
D'avance merci.
Bonjour à toutes et tous,
Je fais partie des Hauts-Alpins qui ne sont pas d'accord avec ce projet. J'avais mis la vidéo dans les Actus il y a quelques temps et j'ai vu ce forum en plus. Je ne pense pas que ce soit du matraquage que d'en parler, surtout sur Skitour, le ski de rando (environ 40 classiques et une 100aine avec les variantes, sans compter l'impact visuel vu des autres versants) est directement impacté par ces fichus lignes. Personne ne vous oblige à le lire, il y a plein d'autres forums.
Je suis navré que la discussion tourne comme ça car ce n'est vraiment pas le but de se monter les uns contre les autres. Quand on habite un endroit qu'on aime, ce n'est pas être Nimby que de ne pas avoir envie qu'une THT de 225000 Volts passe juste à côté de chez toi, alors que d'autres solutions existent. C'est tellement facile d'utiliser ce terme, à ce moment on accepte tout dans son jardin? Ce projet n'est pas pour chauffer les apparts de Serre Che ou faire tourner les remontées, c'est pour vendre de l'électricité en Italie (Le Briançonnais est un territoire presque à énergie positive)
Contrairement à ce que certains insinuent, personne ici ne se sent supérieur aux autres, et je suis désolé si vous ressentez du dédain de la part des gens du 05, surtout que tous les gens du 05 ne sont pas contre le projet, c'est comme si je disais que tous les Grenoblois sont ingénieurs chez HP ou au CEA et qu'ils ont du matos de ski flambant neuf... arrêtons les clichés stériles.
Pour ceux qui ont des THT et des centrales à côté de chez vous, je serai le premier à vous soutenir le jour où vous luttez contre une autre ligne pas justifiée. Ce n'est pas parce qu'il y en a ailleurs qu'il faut forcément en accepter chez soi, ce n'est pas ça la solidarité.
Venez les voir ces pylônes, venez voir les pistes d'accès (80% ne sont pas conformes dixit un rapport officiel), montez à l'Oriol de Sainte Marguerite ou au Mont Guillaume, prenez les rampes de Freissinières et vous allez comprendre pourquoi on n'est pas d'accord. La montagne n'est pas juste un stade ou on fait de la rando, c'est un lieu parmi tant d'autres où l'on vit.
Bonne soirée et bonnes randos.
greg
grw a dit : (Le Briançonnais est un territoire presque à énergie positive)
quand tu dis ça, tu parles de quantité d'électricité consommée sur l'année ou tu parles de la capacité à couvrir les pics de consommation?
sans aller jusqu'à l'enfouissement qui coute cher, je pense qu'ils auraient pu la planquer beaucoup plus.
après, faire entendre raison à erdf, c'est du genre mission impossible; quand je vois les problèmes que j'ai avec eu pour un simple copmteur de chantier.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4